Société

Le site "Transparence Réunion" lancé

Mercredi 27 Mars 2019 - 11:58

L'Etat met en ligne un site qui recense sur une carte de l'île toutes les actions de l'Etat en cours ou en projet. Ce site était une des promesses d'Annick Girardin au lendemain des Gilets Jaunes. Qu'il s'agisse d'accompagnement à projet, de financement, d'études, toutes les mesures en cours à La Réunion seront consultables sur le site. Le site "Transparence Guyane" a été lancé en mars 2018, il fut promis suite au fort mouvement social en Guyane, en 2017. Le même site a été mis en place à Mayotte en octobre, suite là aussi à un mouvement social d'ampleur.

Selon le ministère des Outre-mer,"le site informe de façon transparence et collaborative sur l'avancement des politiques publiques sur le territoire". Le site sera régulièrement mis à jour, la carte interactive n'est pas encore disponible, mais il est accessible à cette adresse: http://www.transparence.outre-mer.gouv.fr/index-lareunion.html.
N.P
Lu 1242 fois



1.Posté par Marc le 27/03/2019 13:10

Après les mensonges de la ministre, comment voulez-vous qu'on croie ce site? Ils vont nous refaire le coup du "non mais on n'avait pas dit 1er janvier 2019 mais 1er janvier 2021!" pour nous enfumer, vous allez voir.

2.Posté par Cimendef2Saintleu!leretour le 28/03/2019 06:55 (depuis mobile)

La médiathèque Baguett' a aussi reçu des aides de l'État! D'ailleurs elle est ouverte depuis 2016 comme tout le monde peut le constater! Domen et sa clique de politiques et d administratifs sont des incapables DEOR en 2020

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 17:07 Un dimanche sous le signe de la fête des pères