Océan Indien

Le siège d'Air Mauritius pris à partie à Port-Louis

Vendredi 23 Avril 2010 - 08:00

Alors que le trafic aérien a globalement repris en France et en Europe, plusieurs milliers de touristes sont toujours dans l'attente à l'île Maurice. Hier, des passagers français qui devaient partir le 17 avril dernier ont pris d'assaut le siège de la compagnie nationale, situé au Paille-en-Queue Court à Port-Louis.


Le siège d'Air Mauritius pris à partie à Port-Louis
Après le mécontentement des passagers d'Air France à la Réunion, c'est la compagnie nationale mauricienne qui a été la cible d'une fronde de plusieurs touristes excédés. Dans l'expectative depuis près d'une semaine dans leurs hôtels respectifs, plusieurs passagers qui avaient réservé un siège sur Air France via Air Mauritius ne savent plus vraiment vers qui se tourner. Les deux compagnies travaillant en partage de code sur la liaison Plaisance-Charles-de Gaulle.

Hier, c'est au Paille-en-Queue Court, avenue du président John Kennedy à Port-Louis, que plusieurs touristes français ont manifesté leur mécontentement et colère alors qu'ils devaient décoller de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam dimanche dernier. Selon un passager qui s'est exprimé sur L'Express de Maurice, "Air Mauritius et Air France se renvoient la balle. On ne sait plus vers qui se tourner...".

Résultat, face à ce que les touristes considèrent comme des manquements dans la communication et dans l'assistance des compagnies aériennes suite à l'éruption de l'Eyjafjöll en Islande, les responsables de la compagnie ont réuni les passagers pour leur expliquer les modalités de leur départ. Un départ pour lequel il faudra encore patienter.

Source : L'Express de Maurice
Ludovic Robert
Lu 3230 fois



1.Posté par mwa la pa di le 23/04/2010 08:33

Le gouvernement Français devrait mettre tout en oeuvre pour le rapatriement des concitoyen à l'étranger. Réquisitionner des airbus des liaisons internes et les mettre sur les long courriers ? Où est le gouvernement ?

2.Posté par Z'embroKaf le 23/04/2010 15:12

Et ce matin le correspondant de RFO à Port Louis vantait la compagnie Air Mauritius !!! à Maurice il n'y a jamais eu le Chik, la degue etc...et même le nuage du volcan est passé loin des avions de air Mauritius avec ses gentils touristes....Maurice le pays des bisounours !!! alors que ces passagers sont lâchés par MK et AF !!!!seuls les Firts Class ont eu droit aux hôtels.
RFO devrait avoir des correspondants intègres et non un porte"bonne"parole de son gouvernement!!!

3.Posté par Andre Le Porcher le 23/04/2010 21:30

Nos concitoyens , soi disant " en colère " on t-ils une petite idée de l' image déplorable qu'ils donnent de notre pays en allant revendiquer de la sorte ?

4.Posté par Alp974 le 24/04/2010 09:30

à 3
veuillez cesser d'utiliser mon patronyme avec mon ancienne adresse mail,je connais votre adresse IP et votre fournisseur d'accès est averti ,tenez vous le pour dit!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >