MENU ZINFOS
Social

Le service restauration scolaire de St-Paul en grève


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 14 Juin 2011 à 10:33 | Lu 2455 fois

Le service restauration scolaire de St-Paul en grève
 
Les agents communaux du service de restauration scolaire de la commune de Saint-Paul ont mis à exécution leur menace de grève ce matin dès 6h. Leur préavis courait depuis mercredi dernier. Les principaux points de revendication concernent la "revalorisation de leur salaire à 1.500 euros nets par mois, la garantie de maintien de salaire avec participation de l'employeur ou encore la revalorisation du régime indemnitaire".
 
Ils sont une vingtaine à débrayer de leur poste et à attendre des réponses de la direction. La responsable du service est venue à la rencontre des employés communaux grévistes tout en leur promettant d'en référer à la mairie centrale. "Elle n'a pas d'éléments pour nous répondre", relaye Dominique Romély de la SAFPTR. "D'autres employés des services scolaires nous rejoignent un à un", affirme le syndicaliste venu apporter son soutien aux employés grévistes.
 
Le préavis de grève, initié par le syndicat autonome de la fonction publique territoriale, n'est toujours pas suivi par la CFDT, FO ou la CGTR. La grève est illimitée.

Le service restauration scolaire de St-Paul en grève




1.Posté par jason bourne le 14/06/2011 12:36

le smic a 1500 un argument électoraliste repris par le pcr , le ps et les Mélenchonistes ....mais juste bon pour le privé pas de ça chez nous , on a pas de sous , alors que les capitalistes !!


2.Posté par jason bourne le 14/06/2011 19:10

au fait ça a coûté combien de commander tous les repas des écoles chez un traiteur ??

3.Posté par tous ensmble le 14/06/2011 19:59

mme BELLO AU LIEU DE VOUS PRENDRE en star en photo vanant les chantiers sur st -Paul
occuper vous plutôt de vos salariés. bravo au S.A.F.P.T.R ENFIN un syndicat qui bouge dans cette commune.

4.Posté par absents le 14/06/2011 20:41

Mais que fait la CGTR ...
Mais que fait FO ...
Mais que fait la CFDT ...

5.Posté par tous ensmble le 14/06/2011 23:35

ET QUE FAIT L'unssa?????

6.Posté par Saint-Paulois le 15/06/2011 00:25

Quand je regarde cette photo, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'employers communaux de Saint-Paul, il y a Cercot du TCO, Romely de l'AFPAR, Lallemand ... Comment de fait-il que ces gens font grève à Saint-Paul alors même qu'il ne sont pas employers communaux ? Du coup je me dis que c'est une grève purement politique car Romely qui était candidat aux cantonales, a soutenu ouvertement Sinimalé et était avec les squatteurs de l'Eperon. Cercot était sur la liste de Melchior... et ce sont les enfants qui vont trinquer. Triste spectacle !

7.Posté par citoyen le 15/06/2011 09:42

@6: Il ne faut pas oublié Wilson Adras, tout à droite de la photo et l'acolite de Lallemand M. Doulouma de la commune de saint pierre. En fait cette photo ne represente pas vraiment les grevistes mais une reunion syndicale

8.Posté par verité le 15/06/2011 20:07

arreté de dire nimporte quoi les gars dans un pys de droit comme la france tout individu
a le droit de choisir son syndicat....au S.A.F.P.T.R PAS de sanction sur les opignons
politiques ........le seul mot d'ordre defendre les interets des salariés.......bravo pour le
SA.F.P.T.R....messsieurs les responsables continuez vos combat....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes