MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le service militaire ? Les menteurs sont de retour !


Par David Noual - Publié le Mercredi 10 Août 2016 à 17:02 | Lu 1739 fois

Le service militaire ? Les menteurs sont de retour !
Mardi, François Bayrou et son relais local Thierry Robert, appelaient au retour d’un service national universel. En ces temps d’insécurité, tout le monde surenchérit, tout le monde veut trouver la bonne idée quitte à dire la plus grosse des âneries.

Le retour du service national universel est une connerie !

Beaucoup d’entre vous ont surement connu le service militaire, vous l‘avez idéalisé avec le temps, mais surtout l’Armée que vous avez connu n’existe plus ! Vous avez connu une Armée non professionnelle composée de 300 000 appelés pour 530 000 militaires, aujourd’hui l’Armée française c’est 250 000 personnels dont 50 000 civils, qui combattent plusieurs fois par an sur des théâtres d’opérations dangereux.

Ces politiques sont des démagogues. D’un coté ils ont réduit tous les ans le budget de la Défense, car n’oublions pas que Thierry Robert a toujours voté l’ensemble des budgets de François Hollande et de l’autre ils vous proposent de remettre en place un service national qui couterait plus de 3 milliards d’euros par an.

Quel l’objectif ? Entrainer hommes et femmes aux maniement des armes et après ? On les envoie sur les théâtres d’opérations extérieures ? Mali ? Libye ? Syrie ? Tchad ? Centrafrique ? Qui voudra envoyer son fils, sa fille sur des théâtres d’opérations après quelques mois d’entrainement ? Personne !

Et puis accueillir 300 000 jeunes par an cela ne s’improvise pas. Les militaires ont vendu des centaines de casernes afin de conserver un budget digne de ce nom, et qui va encadrer ces nouvelles recrues ? Les militaires professionnels  qui seront mobilisés au détriment de notre sécurité extérieure ? Vous le voyez, remettre en marche le service national est une aberration car il coûterait extrêmement cher pour une efficacité nulle.

La méconnaissance crasse de certains de nos politiques sur des sujets majeurs voilà le vrai danger. Vous voulez moins de terrorisme ? Alors arrêtez de voter chaque année la baisse du budget de la Défense et permettez au service de renseignement civils et militaires de travailler avec de vrais moyens. Avec 3 milliards d’euros supplémentaires par an, L’Armée française deviendrait l’une des plus performante au monde, évidemment c’est moins vendeur que de promouvoir une chimère pour briller dans les couloirs des medias.

Vous voulez une vraie solution pour détourner nos jeunes du fascisme islamiste ? Elle passe par une réelle intégration dans la société. Une intégration sociale et professionnelle. Prônez la généralisation du RSMA sur l’ensemble du territoire français. Les jeunes en décrochage professionnel et social y recevront une formation militaire de base (le savoir être et la discipline) et une formation professionnelle avec un taux d’insertion supérieur à 80 %. Un jeune adulte intégré aura moins de risque de verser dans le fanatisme qu’une personne désœuvrée, abreuvée de propagande violente pseudo religieuse.

La deuxième solution ? Que les politiques qui ne connaissent pas un sujet, fassent silence dans les rangs, un peu comme à l’armée !

David NOUAL




1.Posté par Dugland le 10/08/2016 18:10 (depuis mobile)

Mais qu il est bête !

Si tous les jeunes sans emploi signaient au rsma..cela ne baisserait pas le chômage pour autant..! L'insuffisance de la demande..ça vous parle??

Allez donc revoir vos basiques en economie et vousrecommande la 2eme solution

2.Posté par Question bete le 10/08/2016 18:11 (depuis mobile)

Qui voudra envoyer son fils ou sa fille dites vous, sur les plateaux.opérationnels??personne?

Ceux qui y sont déjà sont sans doute orphelins?

3.Posté par Mekilékon le 10/08/2016 18:13 (depuis mobile)

3 milliards et on sera capable de combattre le terrorisme?? Mais qui est le sot qui tend à faire.croire ce mensonge??? Le budget US est de combien déjà monsieur Noual??

4.Posté par Jacques le 10/08/2016 18:21

- Vous avez oublié une autre solution, celle de cesser de sponsoriser la procréation en versant des aides à des gens qui ne veulent pas travailler mais pondre pour les toucher.

- Le revenu femme seule est à lui même une aberration, comment une femme seule a t-elle pu avoir un enfant...

- Le premier, un accident, soit, mais au bout du quatrième, voir du dixième, personne ne se pose de questions?

- C'est de l’hypocrisie, du clientélisme, ou comment rendre les gens dépendants des politicards véreux, tout ça sur le dos des pauvres con-tribuables.

5.Posté par GIRONDIN le 10/08/2016 19:21

..... Prônez la généralisation du RSMA sur l’ensemble du territoire français..

Et votre ami Didier l'américain en pense quoi ?! 😁

6.Posté par ancien Mili le 10/08/2016 17:49

Tout à fait d'accord avec 3 millards de plus soit 10% supplémentaire on peut vraiment se renforcer sur le renseignement. Bonne analyse.

7.Posté par kld le 10/08/2016 20:14

pas mal comme article , je plussoie . réaliste face à la démagogie des memes , rien de nouveau .

8.Posté par mon colonel le 10/08/2016 22:12

le niveau du terrorisme n'est pas lié à la hausse ou la baisse des budgets des armées..!


voilà un article qui fera rire en Corse..en tout cas, Noual est toujours aussi nul qu'à l'époque où il causait dans le micro avec son ami Pierrot..

9.Posté par mon colonel le 10/08/2016 22:17

"Les militaires ont vendu des centaines de casernes afin de conserver un budget digne de ce nom"

Hélas non..ce n'est pas le cas :

http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/immobilier/politique-immobiliere/politique-immobiliere

"La politique immobilière a pour objectif de rationaliser le parc immobilier de la Défense en regroupant des services sur des sites moins nombreux mais mieux adaptés. Les immeubles déclarés inutiles aux besoins des armées sont alors remis au service France domaine, aux fins de cession amiable."

Quant au service France Domaine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Domaine

France Domaine est un service à compétence nationale du Ministère des Finances et des Comptes publics. Ce service a été créé le 1er janvier 2007 lors du rattachement à la DGCP1 des missions domaniales auparavant exercées par la DGI. Il constitue un service de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)

---------------------------
Bon, il a tout faux le david noual...qui c'est le menteur ??

comme quoi, certains conmuniquants feraient mieux de potasser avant d'éructer..

10.Posté par Ma sonnerie le 10/08/2016 22:19

6.
vous plussoyez mal...erreur de jeunesse ou victime du syndrome goyaviste ?

11.Posté par Ancien Mili le 11/08/2016 07:04 (depuis mobile)

Celui qui pense que cet article est faux est un homme qui ne connaît rien à rien à l'armée. Tout ce qui est écrit dans cet article est parfaitement vrai. 3 milliards de plus pour le budget de La Défense soit 10% de plus serait une revolution.

12.Posté par Les moutons le 11/08/2016 07:48 (depuis mobile)

Faire croire que l''armée n''a vendu aucune caserne c''est pas mentir c''est juste etre aveugle. Le service des domaines vend et reverse au ministère. Soyons précis. Bravo Mr noual.

13.Posté par loiso le 11/08/2016 11:10

au commentaire dugland, mekilekon, question bête : Il y a vraiment des nuls, les petites mains de thierry sont à l'oeuvre (suffit de voir l'imagination des pseudo). L'immobilier de la Défense est géré par le service infrastructure de La Défense, le service des domaines estime la valeur. L'armée a bien vendu des centaines de casernes. 530 000 militaires en 1996, 250 000 aujourd'hui , pas besoin de faire St cyr pour comprendre qu'il y avait des casernes vides. Les jeunes qui s'engagent aujourd'hui le font volontairement et possèdent une formation militaire, non ils ne sont pas orphelins mais ils ont choisi leur métier contrairement au service national ou tous les jeunes seraient convoqués. Quand au RSMA, quand je lis qu'il ne faut pas former les jeunes car il y a peu de demandes dans les entreprises ça démontre le niveau de bêtise de certains. Merci david Noual, très bonne analyse.

14.Posté par polo974 le 11/08/2016 12:14

pour mémoire, il y avais des appelés au Liban quand ça chauffait là-bas...
la plupart (sinon tous) sont revenus entiers.

15.Posté par loiso le 11/08/2016 17:41

@polo974 il y avait surtout des régiments professionnels comme la Legion ou les troupes de marine. Donc très peu d'appelés.

16.Posté par polo974 le 12/08/2016 12:15

à loiso: je ne dis pas le contraire, les appelés n'ont pas été envoyés au feu, mais il y en avait sur place.

17.Posté par Pamphlétaire le 13/08/2016 09:57

C'est de la folie avec la morale perdue chez nos jeunes depuis plusieurs années. Il faudrait rebâtir des casernes, investir dans des véhicules, former des cadres militaires et psychologues, etc. Sans omettre qu'un des appelés plus "terroriste" ou "dérangé" mentalement, égorge en une nuit tous les appelés de la caserne plus des cadres...
Les politiques antérieurs ont décidé que l'armée de métier c'était meilleur, que le Service National coûtait trop cher pour moins d'un an de service, que les ventes des casernes allait ramener de l'argent à l'Etat...Où est passé cet argent avant que je quitte? Tout gamin j'appris qu'il ne faut pas mettre le loup dans la bergerie...Un loup ça se reconnait mais un futur terroriste bien de souche française ne se reconnaît que lorsqu'il est passé à l'action, son action...Bayrou est plus escroc que je ne le pensais pour arriver à des absurdités aussi puissantes et importantes pour se démarquer et se faire remarquer pour 2017. Pauvre c...

18.Posté par Ma sonnerie le 14/08/2016 17:19 (depuis mobile)

Faut pas persister dans la connerie de militaire à deux neurones..le pognon des cessions des actifs des ministères sont gérés par minefi..prétendre le contraire et n'être qu un sot...idem pour les 3 milliards..que les sots LR pro FN se taisent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes