MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le service de l’urbanisme de la Possession à la chasse aux infractions !


Il y a quelques jours, mon voisin, demeurant au lotissement Le Grand Large, m’a raconté, perplexe et confondu, que des employés du service de l’urbanisme étaient venus lui demander de retirer les jardinières qu’il avait disposées sur le trottoir pour embellir le quartier. Le motif avancé était : "Empiétement sur le domaine public".

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:28 | Lu 1870 fois

Pour appréhender la situation, il faut savoir, d’une part, qu’il habite dans un lotissement, d’autre part, que la ruelle en question est une boucle qui n’intéresse que les habitations immédiates Il n’y que peu de circulation et chacun ici apprécie cette touche esthétique.

Pour autant, nos fins limiers de l’urbanisme ont raison sur le plan juridique car les copropriétaires du Grand Large 2 ont rétrocédé en 2001 les espaces communs à la commune de la Possession qui en est maintenant propriétaire.

Mais, à bien y regarder, ne serait-ce pas là un zèle excessif quand on connaît les dessous de l’urbanisme à la Possession ?

A-t-on entendu les employés de l’urbanisme, sous la tutelle des élus
- S’offusquer des empiètements illégaux et des constructions illégales sur le domaine public dans le cadre du lotissement Jujube (voir photo ci-dessous) ?
- S’offusquer de l’empiètement sur le domaine communal du lotissement "Entre Ciel et Terre" (limitrophe au lotissement Jujube), qui a été régularisé par la suite ?
- Dénoncer les centaines de constructions illégales, qu’elles se trouvent sur le domaine public ou privé ?
- Dénoncer les constructions illégales de certains anciens élus ?
-…………..

Enfin, le service de l’urbanisme sait-il que la commune a empiété elle-même sur un terrain privé, sans autorisation du propriétaire, pour agrandir la rue Edmond Albius ?

Apparemment, à la Possession, on ne sait pas que "l’égalité devant la loi" est le principe fondamental de tout système démocratique selon lequel tout individu doit être traité de la même façon. Le maire n’est-il pas officier de police judiciaire ? Pour faire quoi ?

Il y a bel et bien deux poids, deux mesures, dans le traitement des administrés !

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS
Le service de l’urbanisme de la Possession à la chasse aux infractions !




1.Posté par ptitcoq le 13/07/2011 20:40

Pour une fois que le personnel de l urba bosse sur le terrain, on ne peut pas se plaindre M.FOIS, il faut un début à tout.

2.Posté par Bibi fricotin le 15/07/2011 20:00

Alors la famille V et ses amis vont devoir passer à la caisse ?

3.Posté par Le Troll velu 974 le 20/07/2011 19:59

Tiens !! ya un service d'urbanisme a la Réunion !! Premiere nouvelle !! Je savais pas !! Ou alors y zétait bien cachés !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes