Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le service de l’urbanisme de la Possession à la chasse aux infractions !

Il y a quelques jours, mon voisin, demeurant au lotissement Le Grand Large, m’a raconté, perplexe et confondu, que des employés du service de l’urbanisme étaient venus lui demander de retirer les jardinières qu’il avait disposées sur le trottoir pour embellir le quartier. Le motif avancé était : "Empiétement sur le domaine public".

Ecrit par Jean Paul FOIS – le mercredi 13 juillet 2011 à 11H28

Pour appréhender la situation, il faut savoir, d’une part, qu’il habite dans un lotissement, d’autre part, que la ruelle en question est une boucle qui n’intéresse que les habitations immédiates Il n’y que peu de circulation et chacun ici apprécie cette touche esthétique.

Pour autant, nos fins limiers de l’urbanisme ont raison sur le plan juridique car les copropriétaires du Grand Large 2 ont rétrocédé en 2001 les espaces communs à la commune de la Possession qui en est maintenant propriétaire.

Mais, à bien y regarder, ne serait-ce pas là un zèle excessif quand on connaît les dessous de l’urbanisme à la Possession ?

A-t-on entendu les employés de l’urbanisme, sous la tutelle des élus
– S’offusquer des empiètements illégaux et des constructions illégales sur le domaine public dans le cadre du lotissement Jujube (voir photo ci-dessous) ?
– S’offusquer de l’empiètement sur le domaine communal du lotissement "Entre Ciel et Terre" (limitrophe au lotissement Jujube), qui a été régularisé par la suite ?
– Dénoncer les centaines de constructions illégales, qu’elles se trouvent sur le domaine public ou privé ?
– Dénoncer les constructions illégales de certains anciens élus ?
-…………..

Enfin, le service de l’urbanisme sait-il que la commune a empiété elle-même sur un terrain privé, sans autorisation du propriétaire, pour agrandir la rue Edmond Albius ?

Apparemment, à la Possession, on ne sait pas que "l’égalité devant la loi" est le principe fondamental de tout système démocratique selon lequel tout individu doit être traité de la même façon. Le maire n’est-il pas officier de police judiciaire ? Pour faire quoi ?

Il y a bel et bien deux poids, deux mesures, dans le traitement des administrés !

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...