MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le sens du Partage selon Thierry ROBERT


Par - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 11:56 | Lu 2736 fois

Soucieux, généreux et reconnaissant Thierry ROBERT a le sens du Partage dont des membres de sa famille et certains de ses amis proches se régalent.

Ainsi pour accéder à la mairie, Thierry ROBERT a créé l’association PARTAGE. Celle-ci était destinée à entretenir  les électeurs dans un climat de précampagne permanent: sorties en bus, cadeaux, fêtes, pique-nique, aides diverses, ….
La présidence de cette association étant certainement moins rémunérée que ses mandats électifs, il a  passé la main à un employé de son entreprise (des tracts ont été distribués dans toutes les boîtes aux lettres pour informer les saint-leusiens de cet évènement capital). Mais soucieux de l’utilisation électorale qu’il peut encore tirer de cette association, Thierry ROBERT vient d’embaucher ce tout nouveau président à la mairie, au service (et à son service) de la comptabilité. Cet employé-président, est désormais payé par les contribuables pour faire de la propagande.

Thierry ROBERT est généreux aussi avec sa famille.
   - il a débauché son  cousin qui travaillait depuis longtemps dans une quincaillerie à la Pointe des Châteaux, pour animer les festivités  municipales. C’est ainsi qu’à St-Leu, cette personne (payée aussi avec les deniers publics) est chargée de faire applaudir le Maire (son oncle) quand il monte ou descend du podium.
   - Il  a été aussi généreux avec l’oncle de sa femme habitant aux Avirons, le premier à être embauché au service technique.

Thierry ROBERT est aussi reconnaissant avec ses amis.
   - D’abord avec l’ancien contrôleur de la Sécurité Sociale, devenu aujourd’hui son directeur de cabinet. Cette amitié est née, s’est consolidée et est devenue inébranlable au fil des "contrôles" qu’effectuait cet agent dans les entreprises ROBERT. Il est le seul, par exemple, contrairement aux cinq secrétaires exerçant au cabinet, à posséder le code d’entrée du bureau de Thierry ROBERT.
   - Habitant aussi Saint-Denis, faisant aussi partie de son cercle d’amis et s’occupant jadis des marchés forains du chef-lieu, son DGA, ami proche du directeur de cabinet, a vu sa carrière (et son salaire et ses avantages ; (GSM, auto de fonction, autorité)) bondir.
   - Et puis, il y a Sylvain... Le troisième mousquetaire. Lui aussi a eu la reconnaissance de Thierry ROBERT, pour service rendu durant la campagne électorale. Originaire du sud de la France, il est aujourd’hui l’attaché de Thierry ROBERT au cabinet du Conseil Général travaillant ainsi avec  madame, qui vient d’être mutée au service de l’enfance.

Et vous? Je vous plains! …. Car Thierry ROBERT à une longue famille, beaucoup d’amis, et surtout une conception mégalomane du PARTAGE.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sylvain LIOTARD le 24/03/2009 15:12

Et un article diffamatoire un. Je suis attaché de préfecture et mon salaire n'a pas pris un centime depuis mon arrivé au conseil général de la réunion. Je n'ai ni voiture de fonction, ni logement, ni avantages quelconques.

Le reste tient du délire total : je suis divorcé depuis le 1er décembre et mon épouse travaille à la Poste de Montpellier.

Je peux accepter d'être attaqué sur ma vie professionnelle, mais il est inadmissible de le faire sur ma vie privée.

2.Posté par Inspecteur la bavure le 24/03/2009 16:54

J'aime bien zinfo974, mais à force de donner dans la polémique sans vérifier M. Dupuy vvotre outil devient insignifiant et c'est dommage. La réponse de M. Liotard est édifiante sur la véracité des propos écrit dans cet article. Je ne connais ni en noir ni en blanc M. T Robert ou M. Liotard, mais je trouve la réaction de ce dernier normal. Et du coup nous, lecteurs commençons à avoir beaucoup de doute sur les zinfo que l'on trouve dans ce site!!
Pour rajouter à la sauce de la désinformation rapide et non vérifiée , je sais que depuis que notre nouveau président de la république tout devient possible , mais il faudra quand même m'expliquer M. Dupuy ,comment on peut être cousin et neuveu à la fois?
En conclusion : ne faisons pas de la polémique juste pour la polémique!!
bon vent

(Réponse de Pierrot Dupuy : Ne mélangeons pas... L'article en question a été écrit dans la rubrique 'Zot Zinfos', c'est à dire qu'il provient d'un lecteur de Zinfos, et non pas d'un journaliste. Ensuite, prenez la peine de relire comme je l'ai fait ce courrier. Mis à part le démenti sur la femme qui ne travaillerait pas au Conseil général, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le reste est faux? Je vous signale que notre lecteur n'a jamais parlé de voiture ou de GSM en ce qui concerne la personne qui apporte le démenti. Il dément donc des propos qui n'ont pas été rapportés. Pas mal... Enfin, qui vous dit que je n'ai pas vérifié? Par charité chrétienne, je tairai le nom du proche du maire Thierry Robert à qui j'ai lu le courrier avant de le publier, qui en a trouvé le ton polémique et acide, mais qui n'a pas été choqué plus que cela...Enfin, en ce qui concerne la diffamation, M. Liotard nous apporte la preuve qu'on peut être attaché de Préfecture et ignorer le droit de la presse. Il veut porter plainte pour diffamation? Chiche. Mais je lui donne un conseil: qu'il interroge son avocat, avant de se rendre ridicule...)

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 19:00

le corbeau peut il étayer et préciser les choses, de sorte à éviter que l'on jette en pâture tel ou untel .?

4.Posté par Jeff le 24/03/2009 19:49

Surtout qu'on s'en fout de TR, il navigue là ou il y a des opportunités, c'est un non évènement.

5.Posté par Les contribuables le 24/03/2009 20:26

Les contribuables de ST LEU en colère après leur MAIRE, pourquoi augmenté les impots locaux
de 3,5% pour renfloué les Marsouins des nuls géré par ds nul. Mr T R nous dit a chaque réunion les caisses sons vide il faut se serré la seinture, mais il trouve de l'argent pour faire la fète,on vous a élus pour nous servir pas pour vous remplir les poche, arreté de gaspillé l'argent publique.

6.Posté par Pierre Dupuy Junior le 24/03/2009 20:37

En lisant l'article, j'avais cru que "madame" designait "madame Thierry Robert" et non "madame Sylvain Liotard". J'ai mal compris?

7.Posté par jean le 24/03/2009 21:07

Le clientélisme de ce Maire est révélé au grand jour. Il nous avait promis une gestion irréprochable et exemplaire. On peut s'interroger sur l'écart entre ses promesses et la dure réalité de ses actes : constructions illégales, embauche de membres de sa famille ou de personnes pour service rendu, licenciement d'agents suppposés proches de l'ancien maire, infractions au code du travail sur ses chantiers, ... Un jeune Maire qui n'a aucun scrupule, prêt à tout pour parvenir à ses fins.

8.Posté par lison le 24/03/2009 22:23

Cet article contient des informations totalement fausses. Je mets quiconque au défi d'apporter la moindre preuve sur l'existence d'un lien de parenté entre l'ex employé de la quincaillerie et le maire de Saint-Leu.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 01:01

c'est bien ce que je dis, "maitre corbeau tenant en son bec un fromage...", qu'il précise les choses...ou qu'il s'excuse!

10.Posté par Sylvain LIOTARD le 25/03/2009 02:42

Nous étions quelques uns à faire partie de l'équipe de Thierry Robert depuis 3 ans alors que personne ne le voyait vainqueur sur cette élection. On peut donc difficilement nous taxer d'opportunistes, nous avons crû en l'homme et les électeurs également.

J'ai du mal à voir en quoi il est anormal que nous fassions aujourd'hui partie de son équipe.

Il serait formidable qu'on le laisse travailler pour la durée de son mandat et qu'on le juge sur les faits accomplis plutôt que sur des ladit lafés qui n'honorent pas leurs auteurs tant ils sont proches du caniveau. Pour information c'est bien mon épouse qui est visée dans l'article, Madame Robert continuant de travailler pour la société de son mari.

J'aime la liberté de ton de ce site, mais il est malheureux que les informations qui y sont relayées ne soient pas plus vérifiées et que la vie privée de chacun ne soit pas respectée.

11.Posté par Sylvain LIOTARD le 25/03/2009 02:47

Je n'avais pas lu le commentaire de Pierrot Dupuy avant d'apporter ma réponse.

Monsieur Dupuy, j'aime la liberté de ton de votre site, mais comment pouvez vous couvrir un article rempli d'inexactitudes ?? La liberté de ton justifie-t-elle la totale mauvaise foi ? Je respecte bien sur la liberté de la presse, mais respectez vous la vie privée des personnes dont vous parlez ?

Je n'espérais pas d'excuses de votre part, mais tout au moins un peu d'honnêteté, me voilà bien déçu.

12.Posté par Hector le 25/03/2009 09:02

M. Dupuy vous oublié le licenciement du directeur de la MDPH pour y faire entrer un parent proche de T. Robert, (maire de St-Leu mais aussi vice-président au CG). Le clentélisme triomphe aujourd'hui !!

13.Posté par kozemen le 25/03/2009 10:08

tiens cet article n'est pas signé, surement un de l' équipe de zinfos qui fait encore passer les messages des ses copains, copines, de ses proches aussi.....

il n'y a pas qu'a la mairie où l'on trouve des passes droits!!!!!! ben alors

cet article ne devrai pas se trouver dans zot zinfos, ce n'est pas une info..........
mais dans la rubrique 'la di la fé'

OU ' jalousie' dommage que zinfos devient 'VOICI, VOILA ...' du net,

(Réponse de Pierrot Dupuy : Kozemen, les la di la fé, c'est toi qui est en train d'en faire. Ce courrier est tout simplement arrivé dans la boite mail de zinfos, et j'en ai donc fait un copier/coller pour le mettre en courrier des lecteurs ou sur ZotZinfos. Si tu étais un peu attentif, tu aurais remarqué que c'est souvent le cas... Donc rien d'étonnant à cela, sauf pour ceux qui veulent voir le mal partout... C'est marrant comme un petit courrier d'un lecteur, somme toute pas si méchant que ça, fait réagir!!! Quitte à raconter tout et n'importe quoi...)

14.Posté par Révolté le 25/03/2009 10:51

N'en déplaise à certains ce qui est dit dans cette lettre est vrai. Comme dit Pierrot Dupuy, chiche de démonter le contraire! Mais Thierry Robert n'est ni moins ni plus que les autres et même peut-être moins dans le genre.
Mais c'est vrai que quand on a fait campagne sur la fin des copinages-coquinages à st Leu on en est que plus surveillé.
Maintenant il est fort possible que tous ces gens soient fort compétent à la place qu'ils occupent!

15.Posté par jean le 25/03/2009 21:34

Pourquoi Sylvain se démène-t-il autant pour se défendre?
C'est incroyable comment ose-t-on s'attaquer à lui, se lamente-t-il?
Ce Monsieur oublie certainement qu'il a inspiré son mentor pendant la dernière campagne et que celui-ci n' a pas hésité à de nombreuses reprises à franchir la ligne jaune. Il s'étonne d'être mis en cause alors qu'il a participé à une entreprise de calomnies et de mensonges. Une campagne ignoble qui se retourne contre les principaux auteurs.
Il y a toujours une morale. Dont acte.

16.Posté par par léo, par lé bas le 25/03/2009 21:46

Décidément, cet article appelle à réagir…

Dans les écrits de Sylvain, je ressens de l’amertume (et de la déception). C’est vrai que TR lui avait promis le poste de DGS à la mairie. Mais les relations se sont vite détériorées avec celui qui allait devenir le directeur de cabinet.

Je dois dire que presque tout ce qui est écrit dans ce courrier est vrai. Son auteur a oublié de citer le responsable de la com’, Laurent Micoine (Antenne Réunion), qui vient d’être embauché.

Je croyais que les caisses étaient vides. Il fait partie peut-être des amis du maire….

17.Posté par Mazarin le 25/03/2009 22:25

Alors, mais bien sûr !!!! le 4ème mousquetaire c'est, Laurent Micoine! oté la bande la, y ça va chauffé. A blanc !!!! parce que les caisses lé vide.

18.Posté par Sylvain LIOTARD le 25/03/2009 22:47

Tout peut être dit messieurs, je ne réagirai ainsi pas sur les derniers commentaires.

J'ai simplement beaucoup de mal à admettre qu'on raconte n'importe quoi sur mon ex-épouse qui n'a rien à faire dans cette histoire.

Si c'était la votre ou celle de Pierrot Dupuy qui était mise en cause à tort, comment réagiriez vous messieurs ? Et si demain on s'attaque à vos enfants ou votre famille simplement pour faire du sensationnel, trouveriez cela normal ?

L'éthique des journalistes aurait valu au moins un coup de fil à l'accueil du conseil général ou une connexion à l'annuaire des agents pour vérifier des sources qui sont erronées. Je ne prétend pas que tout y est faux, mais quelle crédibilité a cet auteur, anonyme (quel courage) à partir du moment où une partie des ses infos s'avèrent totalement invérifiées ?

Lorsque le Canard Enchainé se trompe sur une information il a le courage de s'en excuser (après tout l'erreur est humaine), mais ici l'orgueil semble prévaloir sur le courage.

J'en resterai pour ma part,
Messieurs, je ne vous salue pas.



19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2009 02:36

on en est où des constructions illégales de TR..?

20.Posté par nounne974 le 26/03/2009 13:54

Serait-il possible de payer un stage d'orthographe à ce monsieur afin qu'il mette ses compétences en écriture à la hauteur de ses attributions ?

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2009 14:49

certains n'ont rien d'autre à dire sur le fonds..alors ils critiquent la forme... oté, zot i conné né na un tas d'emploi de corektèr si zot na rien d'aut' pou fé ou di!

que zinfos974 mettent en place un service de correction des post, ça prendra un peu de temps à la publication, mais on évitera dès lors les commentaires inutiles sur l'ortograf et la gramme mère.. ;-)

22.Posté par par léo, par les bas le 26/03/2009 22:23

Ne vous en faites pas pour les gars de TR. Ils ont le moral. L’anniversaire de son élection a été bien arrosé aux Avirons, en la présence d’une soixantaine de fidèles, la semaine dernière. La fête (un peu libertine…, il faut bien se lâcher) s’est prolongée assez tard dans la soirée. Sylvain peut nous apporter plus de détail, il était aussi présent.

23.Posté par Sylvain LIOTARD le 26/03/2009 23:35

Mort de rire, ça devient vraiment risible là ... non désolé, Léo, je n'y étais pas ... Mais surement as tu vu mon épouse, celle qui travaille au service enfance du conseil général !

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2009 00:28

serieux, ça manque de crédibilité !!

25.Posté par michel le 27/03/2009 08:21

MERCI POUR LES AUGMENTATIONS D IMPOTS M ROBERT !!!! Avec Robert on rase gratis ! Pendant la campagne il n'a jamais dit que les impôts allaient augmenter...Augmenter au niveau communal et intercommunal !!!
Ma remarque vaut aussi pour les autres maires. Quand j'entends le 1er adjoint de St Pierre dire que les propriétaires devront supporter la solidarité avec les autres, je me demande si il a écoute le Président de la République qui a toujours voulu une France de propriétaires.

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2009 01:40

faut mettre en face des recettes qui augmentent par la fiscalité, les comptes de dépenses qui augmentent...!! qui peut faire la vérification et venir ici rapporter la bonne nouvelle ..?

27.Posté par Teddy le 10/04/2009 11:39

J'aimerai avoir une interview écrite de thierry robert pouvez vous me dire ou trouver svp merci

28.Posté par Sylvain LIOTARD le 10/04/2009 11:48

Pour quel média ?

29.Posté par Teddy le 10/04/2009 12:04

en faite je dois faire trouver une interview de thiery robert écrite mais pas en video pour le college 4e

30.Posté par Cambronne le 10/04/2009 16:02


29. Posté par Teddy le 10/04/2009 12:04
en faite je dois faire trouver une interview de thiery robert écrite mais pas en video pour le college 4e


Suffit d'appeler le service public de RFO suis persuadé qu'ils vous donneront l'interview faite il y a une dizaine de jours un samedi ou dimanche soir ?

Quand au reste Thierry Robert n'est qu'un beau parleur il a balayé tous les projets de Saint Leu comme la piscine Saint Leu plus 29 278 habs. faisant parti des 7 communes de la Réunion à ne pas avoir un centre nautique lorsque l'on sait que des communes métropolitaines de moins de 5000 habs possèdent une piscine , comment cette commune peut elle revendiquer être ville balnéaire regardez la verrue en plein centre ville ex hôtel Appolonia ...regardez le vieux bâtiment historique de la Mairie Chefs-d'œuvre en péril....
Non ce Maire n'a arrogance et vanité à offrir à la population il y a un dicton celtique qui dit "Comme on fait son lit, on se couche"

J'ai pas de conseils libéral à lui donner même si Alternative Libéral on nous avait demandé de voté son mentor Bayrou mais il devrait au plus vite consulter un vétérinaire, il est fort probable que le chien de saint Leu est maigre en imagination et en matière de développement économique . ...pourtant on lui donne suffisamment à manger avec tous les impôts et taxes divers octroi de mer et autres l'incompétence notoire de certains administratifs qui font la pluie et le beau temps depuis trop longtemps dans cette Mairie rien qu'au service Urbanisme selon que vous serez blanc ou noir le jugement du maire vous donnera votre permis de construire rapidement , Saint Leu étant une des communes ou pour obtenir un permis de construire ou il faut montrer pattes blanche du coté obscur de la force .......

31.Posté par anonyme le 04/04/2010 03:58

Où en sont les relations entre Thierry Robert et Sylvain Liotard?
L'un a plusieurs mandats et l'autre est un AS du Poker et chargé de quoi au CG!
je crains que les info de 2009 soient vraies en 2010

32.Posté par payet le 29/07/2010 14:43

La quasi totalité de cette article est véridique.
M. TR prêché la transparence et l'équité. Ce n'est pas le cas à St Leu, les embauches sont pipés d'avance, les parutions d'emploi dans presse n'est du qu'à une obligation légale. Mais ce qui est inacceptable, c'est que ces personnes proche du maire ont été titularisé d'office en agent de catégorie C avec des régime indemnitaire plus qu'avantageux, alors que des agents travaillant au service de la collectivité depuis plus 20 ans sont encore contractuel et précaire.
Où est l'équité là dedans
Possibilité de réponse : peut-être dans ses toilettes autonettoyantes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes