Courrier des lecteurs

Le sénateur Jean-Paul Virapoullé a voté pour la surveillance des e-mails !

Vendredi 17 Juillet 2009 - 12:10

Dans le cadre de la nouvelle loi Hadopi2, le sénateur de la Réunion Jean-Paul Virapoullé a voté, comme la majorité, pour la surveillance des e-mails privés. http://www.20minutes.fr/article/338560/High-Tech-Hadopi-2-vers-un-controle-des-e-mails.php Je crois que je vais émigrer en Chine...
0@0.com
Lu 1216 fois




1.Posté par Josette Brosse le 17/07/2009 12:36

Mais non, il faut pas émigrer, nous aussi on pourra lire les leurs ou les leurres. Nombre de très bons informaticiens se feront une joie d'aller fouiller-cachette.


3.Posté par Coo2gle le 17/07/2009 13:21

Il y avait déjà eu un courrier de lecteur à ce sujet :

http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-aux-Deputes-et-Senateurs_a7547.html

... et toujours aucune réponse de nos élus...

4.Posté par Cambronne le 17/07/2009 16:18

j'ai toujours dit les politiques qui ne connaissent rien au jeux vidéo se contentent des vibromasseurs et arrêtent de croire aux vertus des relaxations sur le minitel rose

Il arrive ou les vieux gâteux séniles devraient plutôt regarder l'évolution de l'humanité

Dans ce monde prétendument parfait, qui n'est pas sans nous rappeler le chef-d'oeuvre d'Aldous Huxley (Le meilleur des mondes),
Dans un futur proche, un homme raconte son périple pour réussir, contre vents et marées, à atteindre les étoiles. Bienvenue à Gattaca, voilà votre avenir avec nos politiques ils veulent nous contrôler pour notre bien



5.Posté par bertel le 17/07/2009 17:00

Nous sombrons lentement mais sûrement dans un pays où liberté ne voudra plus rien dire, dans pas longtemps, et cela dans l'indifférence générale.

Requiem !

Bertel de Vacoa

6.Posté par bertel le 17/07/2009 17:28

Finalement, pas pour cette fois, mais l'intention y était !... et la prochaine fois...

http://www.20minutes.fr/article/338988/High-Tech-Hadopi-2-la-surveillance-des-mails-finalement-exclue.php

Bertel de Vacoa

7.Posté par Cambronne le 17/07/2009 17:51

5. Posté par bertel le 17/07/2009 17:00

liberté ???

Requiem !

Bertel de Vacoa TIENS DONC vous utilisez ce modeste mot

Les français sont trop cons pour constituer un comité anti hadopi et le présenter à la cour européenne des droits de l'homme d'autant que la France régulièrement condamnée par cette très haute juridiction qu'est la cour européenne des droits de l'homme (CEDH) ? se serait une très bonne idée d'y aller mais malheureusement faudra s'user de patiente avec les délai de procédures 10 ans pour se prononcer, et la procédure n'est pas suspensive.
En plus, il faut avoir épuisé tous les recours de la vertueuse France Jacobine alors bon courage !!!

Quand je disais que ce pays se soviétisé dans une décontraction feutrée, sans que ça n'émeut plus personne. ...

La prochaine étape sera pour prélever une taxe innovante vu qu'ils ne savent plus quoi inventer nos Jacobins ; si il vous viendra une envie de siffler un air musical dans un lieu public vous risqueriez de payer une amende à la Sacem (voir même d' aller en prison si la miuzik ne correspondrait pas au critère Sarkoziens ) si vous n'êtes pas dans les originaux et autres classiques d'état . faites donc attention sous votre douche
Bienvenue dans un monde Liberticide

8.Posté par boyer le 17/07/2009 18:07

24 heures de garde à vue pour une mauvaise blague par SMS

Dans le même genre j'ai entendu des gens s'extasier de la fonction géolocalisation de l'Iphone....
Il serait temps que chacun comprenne que pour garder un minimum d'intimité il faut renoncer à utiliser les téléphones portables, internet et carte bleue.

ca complique le boulot de ceux qui surveillent et surtout on fait des économies.

9.Posté par L'INSOUMIS le 17/07/2009 19:28

Posté par bertel le 17/07/2009 17:00
Nous sombrons lentement mais sûrement dans un pays où liberté ne voudra plus rien dire, dans pas longtemps, et cela dans l'indifférence générale.

4. Posté par Cambronne
voilà votre avenir avec nos politiques ils veulent nous contrôler pour notre bien



Que faire alors.....???

frog76@wanadoo.fr


10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2009 21:13

nos mails et fax, ainsi que sms sont déjà captés par le système de surveillance américain échelon.. en france aussi, on met en place ce type d'outil multi usage..

11.Posté par Cambronne le 18/07/2009 07:42

Que faire alors.....??? disait
9. Posté par L'INSOUMIS le 17/07/2009 19:28

quand ce pays devient une dictature communiste ? Trés bonne question faire comme Johnny Hallyday. partir ailleurs "un exilé fiscal est devenu le chanteur officiel du régime"...
"Un détail petit détails sans importance pour Nicolas Sarkozy, qui lui offre au passage pour plus de 2 millions d'euros le plaisir d'animer le concert du 14 juillet fête des Jacobins . Entre Johnny et les politiques, c'est une histoire d'amour et d'argent gloire et beaufattitude . Et ça fait presque 50 ans que ça dure".
le pire en dictature sarkozienne
La Présidence de la République, représentée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, a payé des sondages de l'institut OpinionWay pourtant publiés par Le Figaro et LCI

Page 11, du rapport publié ce Jeudi par la Cour des Comptes et signé Philippe Séguin, au chapitre "Le cas particulier des Etudes", on découvre une bombe.

On y apprend que depuis le 1er Juillet 2007, Nicolas Sarkozy finance à hauteur de 1,5 Millions d'euros, via un intermédiaire, sans bon de commande et sans mise en concurrence, des sondages qui sont ensuite publiés dans la presse.

La Cour des Comptes s'interroge aussi sur les raisons qui peuvent pousser l'Elysée à payer des sondages hors de prix alors que ceux-ci vont paraître dans la presse. Les auditeurs de la Cour ont ainsi épluché les sondages payés par l'Elysée : "la comparaison des résultats publiés dans la presse et de ceux remis à la Présidence" ne fait "pas apparaître de différence"...

Pourquoi ?
La réponse vient assez vite. Il ne s'agit pas de n'importe quels sondages!
Ce sont ceux de l'institut OpinionWay.
Cet institut de sondage dont le Canard Enchainé puis Ségolène Royal ont dénoncé la partialité ainsi que ses affinités avec l'UMP: par exemple, le président d'OpinionWay, Hughes de Cazenave a été chargé de mission au cabinet de Gérard Longuet.
Dans son livre "Ma Plus Belle Histoire C'est Vous", Ségolène Royal détaillait la mécanique bien huilée des sondages OpinionWay immédiatement relayés par Le Figaro-LCI-TF1 et qui invariablement viennent soutenir Nicolas Sarkozy ou démolir ses adversaires.

Il suffit de taper OpinionWay sur le moteur de recherche du Figaro ou de Metro pour retrouver la prose générée à l'aide de cet institut. Vous avez tous lu ces titres: , “Les Français plebiscitent la majorité”, "Royal distancée par Delanoë, selon un sondage", “Le gouvernement Fillon 2 plaît aux Français”, Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry, "Sondage : une majorité d'Européens ont une bonne opinion de Sarkozy" etc...

En septembre 2008, je dénonçais un sondage "tripatouillé" OpinionWay-Le Figaro qui defrayait la chronique mais en cachait un autre aux résultats très différents. Un sondage publié en plein congrès du PS...

La Cour des Comptes s'interroge donc sur l'intérêt de la commande de sondages qui vont être publiés par voie de presse. Mais la vraie question est de savoir si l'on est dans le cas d'une manipulation de l'opinion. C'est ce que sous-entend Delphine Batho, Député des Deux-Sevres lorsqu'elle déclare jeudi soir:
"Nous sommes ici au coeur d'un système d'instrumentalisation de l'opinion et de connivence entre le pouvoir, un institut de sondage et certains médias."

Dans le même communiqué Delphine Batho réclame que toute la transparence soit faite sur les sondages qui ont été payés par l'Elysée avec l'argent du contribuable et publiés par la presse :
"Pour que l'information de tous soit complète, nous demandons à l'Elysée de rendre publique la liste précise des 15 sondages payés par la présidence de la République et qui ont été publiés par certains médias. Cela permettrait à coup sûr de revisiter les conditions de déroulement de certains débats publics où des jeux d'influence pervers s'exercent pour manipuler l'opinion."

Question subsidiaire posée par le site Arrêt sur Images :
"Qui est l'intermédiaire secret ?"
"Dans un premier temps, LeFigaro.fr ne citait pas Opinion Way, avant de corriger le tir vers 17h30. L'AFP ou Liberation.fr, eux, ne mentionnent pas la question des sondages, contrairement à Rue89 ou Reuters, qui évoquent bien les rapports particuliers entre l'Elysée et Opinion Way.
Un point n'est pas éclairci par le rapport : quel cabinet joue ainsi les intermédiaires entre l'équipe présidentielle et les sondeurs ? Il n'est pas nommé, mais selon la Cour, il empoche 10 000 euros par mois au titre de son conseil auprès de la Présidence."


PS vous aurez constaté que le tâteur de mamelles à su profiter du vent à contre courant quand je disais que les Maude de Fontenoy était une opportuniste arriviste ce type de femme prête à tout même à donner de leur personne pour arriver à obtenir quelques émulations

12.Posté par Tazbee le 18/07/2009 07:50

Il connaissait ce mot ? l'-Email??? là je suis étonné, moins ringard que je pensais...

13.Posté par koko le 18/07/2009 17:45

non, mais Monsieur le sénateur, pourquoi pas aussi, de venir voir avec qui on couche? c'est du n'importe quoi.

14.Posté par papapio le 19/07/2009 14:11

"Le sénateur Jean-Paul Virapoullé a voté pour la surveillance des e-mails !"
On aurait préféré une loi qui les oblige à les LIRE !...

http://www.zinfos974.com/Assez-aux-massacres-judiciaires-des-Enfants-et-des-Peres-!_a5997.html
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/ouvrir-lecole-tous-sans-discrimination
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/renforcer-la-politique-de-la-petite-enfance
http://www.acalpa.org/nouveaute.htm

15.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/07/2009 17:00

Le réseau frenchelon existe déjà depuis des années Nicolas...

Pour la carte bleue, préférez le retrait: ça indique que vous avez retiré une somme, pas ce que vous en avez fait. Retirez plus que nécessaire , toujours.

Pour les e-mails, créez des emails fantômes (il existe des moyens de se créer des emails temporaires à usages quasi-uniques) auxquels vous vous connecterez via proxy. Chiffrez systématiquement vos messages, mêmes les messages persos (j'ai mis sur le forum une méthode de cryptage pas trop compliquée mais chiante à mettre en place, qui nécessiterait qu'une bonne âme rédige un petit programme capable de crypter n'importe quel logiciel avec, ça ne devrait pas être trop difficile. Ce cryptage est réputé incraquable et effectivement il l'est virtuellement sauf imprudence de votre part dans son utilisation ou monstrueux coup de pot du cryptologue) .

Pour les sms, ne transmettez rien de compromettant par sms. De toute façon, j'en voit pas l'intérêt. Si vous devez les utiliser, préférez les références personnelles entre vous et votre interlocuteur "Jismine, regardez le dossier 3B pour moi s'il vous plaît" , "rendez vous à l'endroit habituel après la sortie des cours" ...

Pour le GPS... Vous l'avez dans l'os.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >