Revenir à la rubrique : Faits divers

Le séisme de cette nuit mesuré à 1,8 sur l’échelle de Richter

Les équipes de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise apportent des précisions sur le séisme enregistré cette nuit à La Réunion. La secousse enregistrée  vendredi 28 septembre 2018 à 23h51(heure locale) a été ressentie par des habitants de l’île, « principalement dans le secteur du Maïdo ».   « Les premières analyses de ce séisme ont permis […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 29 septembre 2018 à 09H54

Les équipes de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise apportent des précisions sur le séisme enregistré cette nuit à La Réunion. La secousse enregistrée  vendredi 28 septembre 2018 à 23h51(heure locale) a été ressentie par des habitants de l’île, « principalement dans le secteur du Maïdo ».
 
« Les premières analyses de ce séisme ont permis de le localiser à 12 km sous le niveau de la mer dans le secteur du Maïdo (secteur ouest-nord ouest de la Réunion). Sa magnitude a été mesurée à 1,8 sur l’échelle de Richter » . L’ événement est isolé et d’origine tectonique. « A l’heure actuelle, ce séisme n’a pas été suivi de répliques ».

Ces événements sismiques ressentis par la population est enregistré plusieurs fois par an, rappelle l’OVPF.  

Afin de déterminer les intensités réelles (effets d’un séisme en un lieu donné), un appel à témoins est lancé. Si vous avez ressenti ce séisme, même faiblement, vous êtes invités à le signaler au BCSF (Bureau Central Sismologique Français) sur le site [France séisme ]urlblank:http://www.franceseisme.fr .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.