MENU ZINFOS
Economie

Le secteur du tourisme a généré plus d'1 milliard d'euros à La Réunion en 2017


Par NP - Publié le Lundi 23 Avril 2018 à 14:29 | Lu 1492 fois

Véritable levier de l'économie à La Réunion, le tourisme a généré dans notre île l'an dernier plus d'un milliard d'euros, selon cette étude demandée par l'île de La Réunion tourisme (IRT) et la Fédération réunionnaise de tourisme, avec le concours d'IPSOS océan Indien. Un bon point, après les chiffres records de la fréquentation touristique enregistrés également en 2017 à La Réunion.

Cette étude, menée entre mars 2017 et février 2018, est la première étude du genre sur le tourisme local. Ces chiffres permettent de mettre en lumière l’impact des habitudes de consommation des Réunionnais sur la filière touristique locale. Le tourisme domestique occupe une place essentielle dans l’économie réunionnaise. "Au total, les Réunionnais ont effectué près de 4 500 000 séjours sur l’île d’au moins une nuitée, dont une large majorité sont des nuitées marchandes (hôtel, gîte, maison d’hôte, …)", nous apprend l'étude. Ces prestations ont rapporté, cette année, 417 millions d’euros aux professionnels du secteur.  

L'étude nous apprend par ailleurs que chaque mois, 326 000 Réunionnais effectuent au moins une excursion sur l’île hors de leur commune de résidence. Des excursions qui représentent environ 284 millions d’euros sur une année, "directement injectés dans l’économie touristique locale".  

Le tourisme domestique, en compilant les nuitées et les excursions, a généré de son côté entre mars 2017 et février 2018 un chiffre d'affaires total de 701 millions d'euros pour les professionnels du secteur. "À ce chiffre s’ajoute le record de plus de 350 millions d’euros de recettes émanant du tourisme extérieur réalisé en 2017. Pour la première fois dans l’histoire du tourisme local, le symbolique milliard d’euros est atteint et dépassé, avec 1 milliard 51 millions d’euros", poursuit l'étude.

Retrouvez l’étude complète ici :
https://observatoire.reunion.fr/marketing/marche-local/etude-suivi-de-la-demande-touristique-locale-la-reunion




1.Posté par Pro no stick le 23/04/2018 19:55 (depuis mobile)

Legalisons la conso de zamal grace à l'abrogation de l'alinea vira..et ce sera 5 milliards..!!

2.Posté par polo974 le 24/04/2018 08:53

1 milliard sur la destination, dont au moins la moitié dans les billets d'avions...

3.Posté par ecolo le 24/04/2018 19:53

C'est fini ça. Plus de restaurants, plus de plages, trop de bouchons, billets d'avion trop chers, etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes