Océan Indien

Le secteur du textile malgache enregistre une hausse de 20% de croissance en 2011

Lundi 6 Février 2012 - 09:32

Le secteur du textile malgache enregistre une hausse de 20% de croissance en 2011
 
La crise n’a pas dévasté le secteur textile à Madagascar. Le Groupement des entreprises franches et partenaires note ainsi une croissance de 20% pour l’année 2011 sur la Grande Ile.

Les emplois se sont multipliés dans ce secteur parallèlement à une augmentation des exportations, notamment vers le marché européen. L’amélioration du régime des zones franches annoncée par le président Andry Rajoelina en début d’année ouvre des perspectives réjouissantes en 2012 pour les professionnels du textile.

Reste que les difficultés financières de la France, premier importateur de produits textiles de Madagascar, ont de quoi inquiéter. Selon L’Express de Madagascar, la Grande Ile pourrait se tourner vers le marché asiatique. Le développement de la filière coton en collaboration avec une firme japonaise serait en discussion.
.
Lu 1382 fois



1.Posté par Thierry le 06/02/2012 12:32

OUFFFFFFFF !!!! le Made in China va en prendre in kou.... et le Mauritius .... rényoné i partira pu Maurice po rode linze et i partira pi Mada po rode Tac TAC sèlement ... li va gaingn' ramène in zoli ti robe po son madanm' aprè.... po fé pardonn' a li....

A mon séri, ou la raminn' in zoli ti robe po mwin .... mi inm' a ou mon doudou ... (dérière n'avé ti kase en paille...)

2.Posté par ano le 06/02/2012 20:54

il y a beaucoup de groupes textile mauriciens dont les usines sont à Madagascar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter