Océan Indien

Le sécrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en visite à l'île Maurice

Lundi 9 Mai 2016 - 15:36

© Twitter / ONU Action Climat
© Twitter / ONU Action Climat
Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, est arrivé dimanche à l’île Maurice pour une visite de trois jours. La visite du responsable onusien intervient dans le cadre du 23e congrès de l’International Council for Commercial Arbitration, qui se terminera le 11 mai dans l’île Soeur.

Reçu par une délégation composée du Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth, de plusieurs membres du gouvernement mais également du leader de l’opposition, Paul Bérenger, Ban Ki-moon s’est ensuite rendu auprès de la présidente de la République, Amena Gurib-Fakim, pour une visite de courtoisie. Un banquet a ensuite été donné en son honneur à l’hôtel Le Méridien, nous apprend le Defi Media.

Durant sa visite, Ban Ki-moon dévoilera notamment un timbre poste de la Mauritius Post Ltd, avant de participer à l’International Council for Commercial Arbitration Congress, avant d’être fait Doctor Honoris Causa à l’Université de Maurice.
Lu 1307 fois



1.Posté par kersauson de (p.) le 09/05/2016 15:48

mdr.. il a salué la "demokratzi" et l "attrait financier " et la "lutte contre la pauvrete"..de moriss.. indubitablement il n est pas au courant de tout. qu il me contacte..

2.Posté par Eno2016 le 09/05/2016 18:18

Il pourrait faire un ti tour par la Réunion !

3.Posté par Gromale le 09/05/2016 21:07

La majorité régionale, si prompte à dénoncer la main mise de l'État sur la coopération régionale, n'a pas pensé à le convier à La Réunion ?

4.Posté par Réveillez vous le 10/05/2016 07:39

c est sur...

il faut que tous les membres de l'ONU aille a Maurice

c est vraiment la ou on en as le plus besoin !

il pourrait faire la lumière sur les comptes off shore des grandes société de cette ile pour reversé ne serais ce que 1% de leur richesse au plus pauvres?

ha non ..on me dis " pas touche c est notre pognions durement fraudé...heuuu optimisé c est vrai"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter