Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le scrutin européen ou la pseudo démocratie

Victoire ! Avec 8.3% des inscrits à La Réunion, l’Alliance et Elie Hoarau bénéficient d’un mandat européen, soit près d’un nouveau million d’euros à utiliser sur les années à venir pour… nous représenter, alors que 91.7% de la population n’est pas d’accord avec la Maison dite « des Civilisations ». Quelle légitimité cela donne-t-il à l’élu ? […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 juin 2009 à 18H24

Victoire ! Avec 8.3% des inscrits à La Réunion, l’Alliance et Elie Hoarau bénéficient d’un mandat européen, soit près d’un nouveau million d’euros à utiliser sur les années à venir pour… nous représenter, alors que 91.7% de la population n’est pas d’accord avec la Maison dite « des Civilisations ».
Quelle légitimité cela donne-t-il à l’élu ?
Cela n’est-il pas un déni de la démocratie ?
Et aurait pu faire dire à Ruy Blas « Bon appétit Ministères intègres ».

Christian Vittori
Alias Grand Yab !

PS : pour faire campagne avec Elie, Mlle Cesari avec les jeunes communistes de l’Alliance se sont réunis mercredi dernier dans un lieu bon chic, bon genre, dans les salons de l’ex Méridien à Saint-Denis. Les temps changent ?… « O tempores ô mores ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.