MENU ZINFOS
National

Le scénario de l'attentat dans l'usine Air Products


Par - Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 19:13 | Lu 2606 fois

Un peu avant 9h50 ce matin, Yassin Shali est entré sur le site de l'usine Air Products grâce à son badge. Il avait en effet l'habitude d'effectuer régulièrement des livraisons. Une fois passé le portail, il a percuté avec sa camionnette une clôture, qui constituait un deuxième périmètre de sécurité.

Arrivé à l'intérieur, il est descendu de sa camionnette, a couru vers des bouteilles de gaz entreposées non loin de là, en a ouvert les vannes et y a mis le feu.

Suite à l'explosion, les pompiers dont la caserne se trouve non loin de là sont rapidement arrivés sur place. Un des pompiers, plus courageux que les autres, s'est précipité sur le forcené et l'a maîtrisé dans l'attente de l'arrivée des gendarmes.

Ces derniers, à leur arrivée, l'ont arrêté et ont également découvert un corps décapité allongé dans la cour, tandis que la tête se trouvait bien plus loin, accrochée à la clôture de l'usine, entre deux drapeaux islamistes.

Après enquête, il est apparu que le corps était celui du patron de Yassin Sahli, qu'il aurait tué avant de venir commettre son attentat dans l'usine.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jemma le 26/06/2015 19:49

Cela nous donne une idée chaque jour plus précise des dangers et menaces islamistes en France et dans les pays occidentaux! Bien difficile de repérer tous les dangereux individus susceptibles de commettre des attentats! Désormais, ni leurs patronymes particuliers, ni leurs origines, ni leurs choix de vie ne permettront de distinguer un "fou de Dieu" ! Pourquoi ne veut-on pas se rendre à certaines évidences? L'interprétation des textes de cette "religion" est bien particulière: elle n'accepte pas d'autres croyances, érige en règle absolue la suprématie de l'homme sur la femme, a des règles de fonctionnement sociétal peu compatible avec les démocraties occidentales! Le pouvoir de l'Etat, les règles économiques, lui sont soumis clairement ou de manière subtile! Il faut en tirer les conséquences et non tenter l'impossible transformation!

2.Posté par le taz le 26/06/2015 20:09

le corps était celui du patron de Yassin Sahli, qu'il aurait tué avant de venir commettre son attentat dans l'usine
la tête se trouvait bien plus loin, accrochée à la clôture de l'usine, entre deux drapeaux islamistes

et ça se passe en france, en 2015....

la france est dorénavant un pays du tiers-monde, avec toutes les violences qui vont avec.
y'a ka juste voir la superbe journée taxi hier....
sans parler des fusillades, quasi journalières,
des cités absolument paradisiaque dans nos banlieues
etc...

ça n'a servi à rien de prévenir ces 30 dernières années du danger d'accueillir n'importe qui à n'importe quel prix.

on compte les morts maintenant...

ps : au moins, on aura pas les jeux olympiques...
encore une dépense inutile dont on a pas le premier centime...

3.Posté par Olivier le 26/06/2015 20:25

Et oui... mais nos dirigeants dont VALLS le premier a réaffirmé dernièrement que le Coran était soluble dans la République !... Encore un rigolo à la primature d'un gouvernement...

Silence radio de la Communauté musulmane ?!!!
On s'attendrait à ce qu'elle réagisse un peu plus vite !!! Surtout à la Réunion.

4.Posté par Marie le 26/06/2015 21:29

Il y a un truc qui ne colle pas dans cette affaire ... wait and see.
Ca ressemble plus à un meurtre ou un règlement de compte maquillé dans la panique en acte terroriste, l'auteur pétant un boulon et cherchant un éventuel suicide "utile" à la cause terroriste et médiatisé.
Qui était exactement son patron ? Cet homme semblait bien connaître le site et y avoir déjà fait des livraisons.

5.Posté par GIRONDIN le 26/06/2015 22:55 (depuis mobile)

Je vais me répéter:
Il faudra bien un jour que la France se pose des questions sur sa politique étrangère. + d'une quinzaine d'année de guerre (oui la France est en guerre) pour quel résultat?
Qui aura le courage de poser le problème?

6.Posté par Citoyens qui raison par lui même ! le 26/06/2015 23:17

réagisse de quoi si c 'est bien lui le criminelle, y a une justice des autorités, l islam n'a rien a voir je pense plutôt qu on veux faire paye les musulmans de France les scénarios son de plus en plus horrible on veux marquer les esprits , Manipulation ? ou bien règlement de compte ? ou bien faire porté le chapeau ?

Post 4 UNE PISTE !

7.Posté par RIPOSTE le 26/06/2015 23:33

Le merdier laissé par Sarkozy en Libye fait des ravages en Tunisie. Voilà où mènent les apprentis sorciers

8.Posté par Loi le 27/06/2015 00:37

Vivement l'application de la loi sur le renseignement, au moins ce genre de drame n'arrivera plus.
Enfin, c'est ce que notre gouvernement cherche à nous faire croire...

9.Posté par Béret franc le 27/06/2015 01:05

3.Posté par Olivier le 26/06/2015 20:25 | Alerter
Et oui... mais nos dirigeants dont VALLS le premier a réaffirmé dernièrement que le Coran était soluble dans la République !... Encore un rigolo à la primature d'un gouvernement...

Silence radio de la Communauté musulmane ?!!!
...............................
1. La bible est plus soluble? (fille de l'église? Pipeau. Bien avant des dieux païens mais chut la bien séance clame "fille mère de l'église". Il faut oublier le passé passif.)

2. Et pourquoi la communauté devrait venir à chaque fois expliquer et s'excuser de la folie de quelques fous? La communauté chrétienne doit t'elle s'expliquer et s'excuser pour le génocide de Bush en Irak, Afgha etc... ou la folie de Sarkozy en Lybie?

10.Posté par www974 le 27/06/2015 04:24

Le risque est énorme à la réunion

11.Posté par ALAIN DIMITRI le 27/06/2015 08:59

a j 'ai cru que c'était Dupont et Dupont quand votre moteur fait boum

12.Posté par Charlie creole le 27/06/2015 09:17

Risque important lié à une pratique douteuse de certaines religions... Et dans ce cas présent il faudrait que la communauté concernée denonce fermement cet acte, qui n'est certainement pas un acte isolé !

13.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 10:42

« C’est pas ça l’islam ! »

Publié le 15 avril 2015 par AslamTaslam
extrait
A chaque nouvel attentat commis par des musulmans radicaux, les médias décrètent trois jours de deuil durant lesquels ils répéteront leur mantra « islam religion de paix ». Ils inviteront sur leurs plateaux et dans leurs journaux les mêmes éternels « intellectuels » qui appuieront cette thèse, au nom du multiculturalisme : l’islam est une religion de paix et les islamistes ne sont pas musulmans. Ces « intellectuels » sont, pour leur part, majoritairement blancs, européens et athées mais savent, mieux que les islamistes eux-mêmes, quel est le bon islam et qui sont les vrais musulmans. Ils ont aussi l’avantage de n’avoir jamais lu ni le Coran, ni un livre de hadith authentique. En fait, ils ne font qu’émettre des souhaits :
Ils sont très peu, dans les médias, à décrire l’islam tel qu’il est, et non tel qu’il devrait être. Ceux qui se permettent de le faire sont rapidement mis au placard. Quelques-uns résistent encore devant cette tendance d’exclusion de tout esprit critique comme Eric Zemmour, Alain Finkielkraut ou Michel Onfray. Ils doivent leur maintien à l’antenne à leur popularité mais leurs jours sont comptés, eux aussi. Comme l’écrivait Taslima Nasrin dans la préface du livre d’ibn Warraq, il n’y a plus vraiment grand chose à attendre de cette caste médiatico-intellectuelle : https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/04/15/cest-pas-ca-lislam/

14.Posté par Petrel le 27/06/2015 10:51

A lire certains postes je me demande pourquoi on a une haine envers cette une religion. Pourquoi on met en cause toute une communauté. Et pourtant ils n'ont pas du pétrole dans ce pays.

15.Posté par L''''INDÉPENDANT le 27/06/2015 15:45

@ post 14 petrel
Vous vous demandez pourquoi tant de haine ???
Réveil, ce sont toujours les mêmes qui posent problème en France et dans le monde en assassinant, massacrant, violant, et vous vous demandez pourquoi ?
Je serais musulman, devant toutes ces horreur commises dans le monde au nom de ma religion, je changerais de religion, mieux, je deviendrais athée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes