MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le scandaleux chantage de Volkswagen sur la presse française


Par - Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:31 | Lu 4742 fois

"Le Canard enchaîné" publie aujourd'hui un mail adressé le 22 septembre dernier par la régie publicitaire de Volkswagen aux dirigeants des quotidiens régionaux français, dans le but de les dissuader de parler du scandale traversé par la marque allemande accusée d'avoir équipé ses voitures de logiciels destinés à truquer les tests de pollution.

MediaCom demande aux journaux de ne publier "aucun article relatif à la crise VW" dans les parutions "des 6, 8 et 10 octobre prochains". En cas de désobéissance, les "investissements" publicitaires prévus,  d'un montant de 315.000 euros, ne seront pas maintenus.

Même menace en ce qui concerne la campagne de pub de la marque Audi (filiale de Volkswagen). Le montant, là aussi, est précisé : 1.465.000 euros.

"Le Canard enchaîné" précise que "plusieurs éditeurs de province ont déjà envoyé bouler Volkswagen et MediaCom".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 08:13 (depuis mobile)

La presse Française est totalement indépendante, non?
Si non sert elle la soupe habituellement aux industrielle?

2.Posté par lol le 30/09/2015 08:57

Excellent ! Dommage pour eux...

3.Posté par La vérité vraie... le 30/09/2015 10:00

Voilà la valeur réelle du patronat mondial : écraser le plus pour faire crever le plus. Les pauvres salariés à Wolfsburg vont bientôt payer les conneries d'une direction toujours plus riche (plus de 60 millions d'euros pour le patron qui a été démissionné, près de 140 millions pour tout le directoire)...
Quand nous révolterons-nous ? Ce patronat ne veulent plus de la démocratie : trop chère, nuit à l'investissement donc on achète le silence et les élections...C'est ce que l'économiste Stiglitz appelle "la subversion de la démocratie".
Quand les gens seront traités comme des moins que rien peut-être que ça finira par s'arrêter ! J'attends tous les chevaliers blancs qui vont encore défendre l'indéfendable : il y en a toujours plus sur ce site !

Au fait, où sont les millions d'emplois promis par Gattaz ? Il a pas obtenu 40 milliards du CICE ? Nos députés socialistes ont autorisé par leur vote/soutien à ce texte un détournement pur et simple au profit de ceux qui touchent le plus...Ils s'en fichent un peu car avec tous leurs avantages, ces 40 milliards ne proviennent surement pas d'eux mais de nous !!!

Bon sang...vivement les régionales que nous puissions régler nos comptes avec ce PS. DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DERRIÈRE !
Et ce n'est pas grave si le LRFN passe : les gens n'auront que ce qu'ils réclament...

4.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 11:28 (depuis mobile)

3. La vérité vraie
Désolé mais vous avez tord. Les députés socialistes d'ici travaillent pour nous les petits:
- ANI.
- refiscalisation des heures sup.
- fiscalisation de la mutuelle avec effet rétroactif.
- aucun coût de pouce au SMIC.
- etc😊

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/09/2015 11:59

fukcd473
Volkswagen, das scheisse Auto !

@3. Quels 40 milliards d'euros du Cice ? Quel détournement ? Assurément vous n'êtes pas chef d'entreprise !

6.Posté par Lokiel le 30/09/2015 13:10

4. Vous êtes quand même d'une grande mauvaise foi... Un exemple tout con: la fiscalisation de la mutuelle. Un truc que vous oubliez de dire, c'est que sur la mutuelle, les députés socialistes ont aussi voté l'obligation pour tout employeur d'en proposer une à ses salariés dont il paierait 50% minimum... La fiscalisation devenant alors une mesure logique dans la mesure où ce financement est un avantage acquis revenant à une hausse salariale équivalente au montant de la part patronale sur la mutuelle.

7.Posté par La vérité vraie... le 30/09/2015 13:55

@4 Grondin

Ça se saurait si les socialistes peï travaillaient pour l'avenir de La Réunion...vous avez raison !

@5 Patrick Cevennes.

Et vous ne savez sans doute pas lire ou avez un certain mal avec une actualité qui vous fait mal...c'est plus facile d'aller taper sur les allocataires de minimas sociaux que sur un nombre croissant de patrons fraudeurs (jamais inquiétés) ou qui se comportent comme de petits dictateurs sans scrupules.
Bonne et audacieuse lecture Mr le patron !
http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1//emploi-les-entreprises-percoivent-deja-40-milliards-d-aides-par-an-en-plus-du-cice_1530797.html


En complément d'informations , je vous conseille l'INSEE un très bon site pour vous habituer aux chiffres de l'emploi et à ce qui tournent autour.

8.Posté par Bertrand le 30/09/2015 15:13

Et un des plus grands pollueurs du monde et donneur de leçons .... les Usa qui achètent des permis de polluer c'est mieux !!!!!

9.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 15:16 (depuis mobile)

6. Lokiel
Ceux qui avaient une mutuelle ne payait pas d''impôt sur cette mutuelle et l''ont toujours et payent des impôts maintenant!


10.Posté par kld le 30/09/2015 20:11

"la voiture du peuple " n'est plus tout à fait au peuple ( si elle l'a jamais été) , d'ailleurs ds une économie ultra libérale , que reste t'il au peuple , à part le combat pour "l'intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" à la différence de l'actionnariat salariale , pervers en soi ? pas grand chose ?

11.Posté par totor le 30/09/2015 22:46

Ahhh zut !!

Si Yves Gruyer dis du mal de VW dans les emissions Autos locales , plus de voyages gratis dans els différents salons européens ou essai de voitures en europe !!!!!

ben ca alors ......

12.Posté par vol wagen le 01/10/2015 04:59

On n'entend pas trop le concessionnaire local, est-ce qu'on peut porter plainte contre lui?

13.Posté par Polluiton générale le 01/10/2015 07:59

Tout le monde sait que la voiture (comme les camions, bus., avions, etc ) pollue et contribue à participer à l'effet de serre à l'origine du réchauffement climatique (et aussi de maladies diverses des poumons...), mais tout le moine ou presque roule en voiture. Et une majorité, pour faire des économies, achète et roule en diesel.

Un minimum d'information permet de savoir que les moteurs diesel sont plus nocifs pour la santé que les moteurs essence. Mais que ne ferait-on pas pour dépenser moins, hein?

Mais comme VW a fraudé: c'est facile de lui taper dessus et de ne rien considérer d'autre...

Alors après ça, qu'un constructeur ait fraudé: oui, c'est tout à fait condamnable.

Mais attention, c'est l'arbre de la fraude qui cache la forêt de la grande pollution automobile générale, dont tout le monde est responsable...

Autre remarque: que VW menace des journaux de ne plus les financer, cela ne me choque pas particulièrement car cela est banal et relève d'une réaction économique "normale" .d'une entreprise défendant ses intérêts.

Attention, je ne défends nullement VW et condamne totalement ce qu'elle a fait.

Mais relativisons..

14.Posté par maçonnerie le 01/10/2015 08:31

la future class action pour tromperie et pratique dolosive des consommateurs français, va coûter très cher à WV..

le groupe Hayot, distributeur de la marque, communique t il à ses clients sur la réalité des moteurs incriminés et que possèderaient des réunionnais.

15.Posté par GIRONDIN le 01/10/2015 13:09 (depuis mobile)

SEAT c''est SOGECORE.
La semaine dernière une brève sur Radio1ere de Cotrans:""ici il n''y a pas de problème sur les véhicules!"""
Le contraire aurait été étonnant.


16.Posté par Gloseur sensE le 01/10/2015 18:16

Les voitures du peuple thulé VW et d'Audi Toutenfaux sont habituées aux manœuvres occultes. Aussi, dès que l'on veut dénoncer leurs méthodes, on risque de subir des représailles y compris de la part de leurs adeptes.

17.Posté par Olivier Montfort le 01/10/2015 18:47

Parce que ça n'est pas la même chose sur notre île ? tant au JIR qu'au Quotidien et autres médias tel d'ailleurs Zinfos 974 . Cela dit ces derniers temps Zinfos semble censurer de moins en moins ce qui est un bien car l'an passé, par exemple, j'ai eu un énorme soucis avec un groupe automobile et j'ai du aller en justice, j'ai conté l'histoire à Zinfos et ça n'est jamais passé. J'ai cru avoir fait une fausse manœuvre et ai réécris mon problème. Même chose ça n'est jamais passé. Pour qu'un média soit TOTALEMENT libre et indépendant il doit pouvoir vivre sans dépendre de la publicité tels le Canard Enchaîné, et Médiapart. Surtout lorsque l'on voit les centaines de millions de " subventions" que touche la presse, en premier le Figaro, le Monde, Bolloré etc...

18.Posté par Olivier Montfort le 01/10/2015 18:58

Mais à mon avis cette histoire de pollution est une arnaque monumental, aux dires de Médiapart et du Canard Enchaîné, justement, il est arrivé la même chose avec les camions en 1991 et personne n'a jamais rien dit. Cette histoire sort à un moment qui doit certainement être propice et profiter à quelqu'un. Quand à la pollution elle n'est, à mon avis, que prétexte à nous conditionner, à nous taxer encore et encore. L'état fait exister les écolos alors qu'ils ne représentent qu'à peine 3% de votants. Ils ont des députés des sénateurs et autres élus alors qu'ils ne représentent rien. On ne me fera jamais croire que le monde industriel d'aujourd'hui pollue plus qu'il y a 50 ans, ce monde industriel total qui ne représente en surface que 1% de la planète. Le réchauffement n'est du qu'à un cycle normal comme en a connu la planète bien avant l'hommo-sapien. N'a t' on pas trouvé des mammouths dans les glaces du Groenland ? Qui se nommait à cette époque Green-Land.....?

19.Posté par @15 le 01/10/2015 20:32

Merci pour la petite info.
La Réunion n'est pas concerné? hahaha ..tout est parfait ici! Vu le prix de vente, attention aux consequences.

D'autre part on constate effectivement que les médias locaux sont bien silencieux. La pub, la pub...ça rapporte.

20.Posté par maçonnerie le 01/10/2015 21:35

avec un média JIR détenu par l'ancien détenteur de la carte W(c)V, comment voulez vous que les journalistes soient indépendants? enfin si on peut les appeler "journaliste"..

21.Posté par GIRONDIN le 01/10/2015 22:00 (depuis mobile)

19. @15
Oui, j''ai cru à un retour de Faubourg sur Radio 1ere et bin non!!!
N''oubliez pas que l''octroi de mer augmente grandement les prix des voitures sans excuser le faites que les concessionnaires se gavent.

22.Posté par tite curieuse le 02/10/2015 08:56

Pourquoi crier au scandale parce que VW enlèverait son contrat de pub à une société qui ne suivrait pas la politique de la maison ???

C'est ce qui se passe tous les jours avec tous les donneurs d'ordres quels qu'ils soient dans tous les domaines, industriels, scientifiques, politique, sportif où autres,

C'est celui qui paye qui donne le tempo... ainsi va la vie !!!

23.Posté par @ GIRONDIN le 02/10/2015 09:15 (depuis mobile)

Nous avons bien vue comment la presse est indépendante hier à travers le courrier de Didier Robert!

COMMENT PEUT ON ENCORE FAIRE CONFIANCE À MEDIAPART?

24.Posté par GIRONDIN le 02/10/2015 10:13

23.Posté par @ GIRONDIN

Perso, je fais confiance à MEDIAPART à 99%! Attendons la fin de l'histoire!

25.Posté par KLD le 02/10/2015 20:31

a post 23 , que nous apprend le "courrier de didier robert" : rien ,que de la com politique , dans le mauvais sens du terme, laissons faire la justice , un atout de la France : l'état de droit , on y croit , mais pas ds le bla bla politico com de deus trois certains politiques du triste landerneau local politique , qui n'est pas exempt de critique !!!! et ce en dehors de positionnement droite ou gauche !

26.Posté par kld le 02/10/2015 21:05

pareil Girondin , jusqu'à preuve du contraire( à part les suiveurs pour cause de basse politique, genre "j'ai ma carte au parti "et je suis les consignes !)) "médiapart", je fais confiance !

27.Posté par GIRONDIN le 02/10/2015 21:17 (depuis mobile)

25. KLD
Perso j'ai appris qu'il y a eu une tentative de corruption. C'est la 1ere fois que j'entends cette histoire de tentative, voir EXCELLENT article sur IPR.
Pour le reste du blabla institutionnel, l'eau ça mouille, y fé fré en iver!

28.Posté par David CHEVALIER le 08/10/2015 18:46

Indignez vous !

http://www.class-action-volkswagen.eu/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes