MENU ZINFOS
Communiqué

Le scandale de Casabona


Europe Ecologie Les Verts Réunion déplore l'abattage d'arbres à Casabona cette nuit à Saint-Pierre.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 20 Février 2021 à 12:39 | Lu 1099 fois

Le scandale de Casabona
Ainsi, le maire de Saint-Pierre a osé. En pleine nuit, il a envoyé sa police et une entreprise privée pour abattre les arbres du parcours de santé de Casabona. Des arbres ont même été abattus, au mépris des règles de sécurité, alors que des militants écologistes étaient montés dessus pour les protéger.

Tout cela pour aménager un accès à un centre commercial. Quelle urgence exigeait de procéder la nuit ? Aucune. Mais le maire de Saint Pierre avait compris que la mobilisation citoyenne pour protéger ce « poumon vert » de Saint-Pierre était en train de s’étendre. Il a donc choisi la manière brutale habituelle à ceux qui font passer les intérêts économiques des grands groupes avant la nature et la santé des citoyens.

Nous condamnons fermement cette mauvaise action et appelons tous les citoyens sensibilisés à la protection de la nature à participer demain dimanche à partir de 9 h à la mobilisation qui aura lieu sur le site de Casabona.


Jean-Pierre Marchau 
Secrétaire Régional EELVR

Charles Moyac
EELV Saint-Pierre




1.Posté par Losate le 20/02/2021 12:54

Marcho allez marche !
out ban militant c ban makote

2.Posté par francais le 20/02/2021 14:39

a malin malin et demi le maire vous a bien eu sur ce coup là !!!

3.Posté par Le Jacobin le 20/02/2021 15:40

Je ne suis pas avec les écologistes qui viendront en voiture polluante donner la bonne leçon,encore moins avec les bandes z' andouilles du rond point des azalées
mais j'irais pour faire mon deuil devant le crime de Michel Fontaine qui a exécuté les arbres en sommeil sans défense en plaine nuit avec ses barbouzes en cagoules.

Je penses aux personnes âgés qui prenaient l'ombre des arbres à cet endroit l'après midi

Michel démission.

Michel cet un crime contre l'humanité, un crime contre les enfants qui déambules dans ce lieux très fréquenté par les sportifs en pouces.

4.Posté par z'''''ENDETTES'''' le 20/02/2021 16:09

Nous n'avons pas besoin de prophète venu de dehors arrivée par avion pour nous alerter !!!!

occupez vous des espaces verts à SIN DNI . Mais non , l'important c'est d4avoir des indemnités et ne rien faire comme action. Préfère gesticuler

5.Posté par Aretekca le 20/02/2021 17:56

Se prendre pour Dieu et agir comme un voleur. En pleine nuit !!!!! Aucune morale, délinquant, profiteur, abuseur, degoutant

6.Posté par Le Jacobin le 20/02/2021 18:46

Michel fontaine quittera la Mairie si il faut par la force des baïonnettes.

allons met ensemb !

Michel démission.

7.Posté par Jean Le Monstre le 23/02/2021 09:34

TOUT EST FAIT DE SCANDALE !!!

- IMAZPRESS -
Noyer le poisson à tout prix
Le gouvernement français parle de tout, mais surtout de rien

[…] Si à La Réunion nous sommes encore relativement épargnés, en Métropole, la précarité étudiante a explosé. Résultat : des centaines d'étudiants font la queue un peu partout en Métropole pour récupérer des colis alimentaires, les tentatives de suicides se sont multipliées, et le nombre d'étudiants signalant des épisodes dépressifs augmente.
Quelle réponse plus appropriée alors de jeter le pseudo "islamo-gauchisme" qui "gangrènent nos universités" en pâture à ceux en mal de polémique. Plus besoin de parler de la souffrance étudiante (...) . L'important c'est l'islam. Peu importe si les jeunes meurent à petit feu. L'important, c'est le gauchisme dans les universités. […]
N'oublions pas les différents ministres ayant hurlé au scandale ces derniers jours alors que la mairie lyonnaise a temporairement supprimé la viande de ses menus scolaires. "Idéologie scandaleuse", "insulte inacceptable", (...). Sans jamais mentionner que l'ancien maire de Lyon – Gérard Collomb, accessoirement premier ministre de l'Intérieur du quinquennat d'Emmanuel Macron, avait pris la même décision il y a un an, sans que personne n’y rien à redire. [...]

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes