MENU ZINFOS
Revue de presse

Le samedi 12 avril 2014


Par . - Publié le Samedi 12 Avril 2014 à 08:13 | Lu 494 fois

Le samedi 12 avril 2014

A la Une des deux journaux ce matin: la mort de Maurice Aipar, 46 ans, est officiellement criminelle mais qui l'a tué? Le corps de "Ti Maurice" a été découvert à son domicile au Guillaume mercredi matin. L'autopsie révèle plusieurs coups, dont un à la tête. Ses proches évoques certaines "mauvaises fréquentations".

Faits Divers

Le Jir et le Quotidien annoncent que Jean-Marc Turpin, qui a agressé André Imaël à l'arme blanche mercredi soir aux Camélias à Saint-Denis, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Il est maintenu en détention provisoire pour éviter les représailles.

Un accident a laissé un homme grièvement blessé à Pierrefonds hier soir dans le sens Saint-Pierre-Saint-Louis. La voiture s'est retrouvée sur le toit sur la voie opposée. Le conducteur aurait tenté une sortie de route sur la voie rapide. Un homme a été blessé superficiellement, l'autre grièvement et le conducteur, alcoolisé, aurait pris la fuite.

Economie

La FRBTP tenait hier son assemblée générale. La Fédération réunionnaise du BTP demande à ce que les élus maintiennent les projets de commande publique annoncés avant les municipales.

Le Crédit Agricole dévoile un bénéfice de 39 millions d'euros en 2013. Malgré une activité en forte baisse, le nettoyage de son portefeuille depuis 2010 serait à l'origine de ce bénéfice.

Politique

Le Jir annonce l'élection du président du TCO ce lundi et la candidature de Joseph Sinimalé qui n'a pas de concurrent. Seule le Port semble faire de la résistance.

Le Quotidien, lui, analyse la présence des élus sur les réseaux sociaux. Le mois de Mars connaît une légère diminution par rapport à Février, certains candidats disparaissent après le premier tour des élections municipales mais les tweets augmentent de 171%.

Société

Le Quotidien annonce le nouvel an Tamoul. Lundi ce sera l'année 5115...

Culture

Le Jir dresse le portait des Pat'Jaune, le groupe venu des hauts de l'île. Ouvert le vendredi et le samedi, leur cabaret de la Plaine-des-Cafres ne désemplit pas.




1.Posté par noe le 12/04/2014 09:50

1)Justice soi-même: "ti morice" , son cas a été réglé par des "justiciers-péi" ... au lieu de laisser faire les pros !
2)Faits divers assez rigolos: on règle ses comptes avec un couteau , on s'enfuit par peur des gendarmes après un accident ... c'est ça tous les jours !
3)Tamouls : Bonne Année 5115 ... alors que chez les autres , ils ne sont qu'en 2014 , toujours à la traîne ...

Bon week-end et pas de bétises sur les routes mouillées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes