MENU ZINFOS
Culture

Le salon qui régale La Réunion invite des chefs étoilés à sa table


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:06 | Lu 1649 fois

Le Parc des Expositions Nordev de Saint-Denis accueillera du mercredi 31 octobre au samedi 3 novembre le Salon Régal.

Ce Salon Régal édition 2012, véritable salon du plaisir où l’on vient pour manger, déguster et partager un moment de convivialité est placé sous le signe du partage de connaissances. Des ateliers culinaires, des démonstrations et des animations permettront à ceux qui souhaitent consolider leur base culinaire de le faire.

Pour cette édition, le Salon Régal se recentre sur son essence. L’accent sera mis sur le terroir, la gastronomie et le savoir-faire local explique Mickaël Martin, directeur de la Nordev.

Le Salon Régal réunit et fédère à chaque édition une multitude de talents pour encourager tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse.

Cet événement valorise les chefs et artisans, promeut avant tout le patrimoine alimentaire réunionnais, du terroir jusqu’à l’assiette, sans oublier une ouverture sur la cuisine française d'excellence.

Ainsi, six Maître-Cuisiniers de France et trois Meilleurs Ouvriers de France en boucherie, charcuterie, traiteur viendront à la rencontre des Réunionnais, pour allier la gastronomie aux produits péi. Les administrateurs de la Nordev espèrent un "échange" constructif avec ces chefs d'exception. Si seulement ils pouvaient "ramener dans leurs valises des recettes locales, c'est toute La Réunion qui y gagnerait" imagine déjà Gino Ponin-Ballom, président de la Nordev.

Car derrière ses aspects de secteur subsidiaire, la gastronomie à La Réunion comptabilise tout de même dans ses rangs 3800 emplois directs, comptabilise Didier Mazeux de la Chambre des métiers.

A la Nordev, pas moins de 150 stands et 9 restaurants auront de quoi rassasier un public forcément converti. Bon appétit.




1.Posté par Thierry de la Saline le 01/11/2012 16:38

Une bien belle expérience que ce salon, je viens d'assister à la démonstration d'un grand chef étoilé ! Plutôt impressionnant le Mr ! Ambiance et dégustations au top !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes