MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...


- Publié le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:29 | Lu 1572 fois

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...
 
À l'occasion d'une soirée festive en l'honneur du ballon oval, les nouvelles résolutions du rugby réunionnais ont été dévoilées à l'aube de cette nouvelle année 2012...

L'association réunionnaise Puissance XV, à l'origine de cette soirée, propose un ensemble d'actions de communication visant à assurer la promotion de l'image du rugby et stimuler les relations humaines et commerciales entre les partenaires et le club de rugby (joueurs, dirigeants, supporters).

Armon Coupou, président du comité de rugby réunionnais et président de l'association Puissance XV, a présenté ses objectifs dans un discours plein d'espoir... Il a notamment exprimé sa réelle volonté "d'avoir un Réunionnais présent dans l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de 2016 qui se dérouleront au Brésil". Pour se faire "des sélections seront prévues".

En terme de résultats, ses espérances reposent sur la sélection régionale : "Si elle gagne contre Mayotte  la Réunion participera à la compétition A7 en Juin prochain à Madagascar", indique-t-il. De nouvelles solutions seront développées pour faire briller le rugby réunionnais notamment avec "le développement de centres de formation des moins de 15 ans"  surtout dans le cadre "sport-étude".

Pour conclure la soirée, une traditionnelle "remise de cravates" a eu lieu. L'ancien brigadier-chef de Saint-Denis et Consul de Maurice, Jacques Vélopoulé, en a reçu une, ainsi que Dominique Fournel vice-président du Conseil Régional, Philippe Philippe Jouanen, directeur général de la SIDR, Éric Bouquillon, directeur général d'Orange réunion, Jacques Moissonnier commandant de police et représentant de l'Oress, et Michel Routier, directeur adjoint de la DJSCS.

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...

Le rugby réunionnais dévoile ses ambitions pour 2012...




1.Posté par zembroKaf le 15/12/2011 10:24

"d'avoir un Réunionnais présent dans l'équipe de France pour la coupe 2016 qui se déroulera au Brésil". Pour se faire "des sélections seront prévues".

IRB Rugby WC....c'est chez les anglais...en 2015 !!! le foot...c'est au Brésil en...2014 !!!
Heu "Armand" faut arrêter avec "l'homme à la badine" !!!!

2.Posté par ZembroKaf le 15/12/2011 11:02

Tiens ça été corrigé...après mon post......c'est "armand ou "le journaliste" qui n'étaient pas...."olympique" ce matin !!!

3.Posté par ndldlp le 15/12/2011 13:25

beau panier de crabe au vu de certains noms évoqués dans l'article .. ! ah le doux temps des colonies que certains arrivent tout de même à faire perdurer..honte à eux !

4.Posté par Montfort le 15/12/2011 17:08

Maintenant que les carnets de Farah sont liquidés les accros des pages glacées commençaient à ressentir les sueurs froides caractéristiques du manque. Heureusement Zinfos leur fournira leurs doses sauf que là ça ne se passait pas au Bellepierre.... Qui sur le prochain trombinoscope? J'ai déjà les noms.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes