MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le rouge de la honte


Par Stéphane la Rivière St Louis - Publié le Lundi 28 Mars 2011 à 09:56 | Lu 819 fois

Le rouge de la honte
Depuis hier tous les Réunionnais qui sont un peu éclairés (lol) peuvent se rendre compte qui sont ceux qui pensent à leur petit intérêt personnel avant de penser à l'ensemble de la population, on sait maintenant qui sont ceux qui organisent la casse sociale, ceux qui pénalisent les plus pauvres c'est à dire une majorité de réunionnais.

La CGTR et son parti politique camarade de toujours le PCR devrait être rouge de honte. Malheureusement à Saint-Louis aux abords des bureaux de votes les militants de Claude Hoarau portent fièrement les couleurs du Parti Communiste, sont fiers ont dirait d'appartenir à un mouvement qui soutient pleinement la CGTR. Pourtant Saint-Louis, la Rivière et ses écarts ont été parmi le plus touchés par ce mouvement. Dans les hauts le courant coupé depuis 8h hier soir est revenue à 10h ce matin, une aubergiste des Makes a perdu son chiffre d'affaires du week-end.

Qu'importe les malheureux réunionnais pris en otages par la CGTR, les militants communistes sont fiers d'appartenir au parti, fier de soutenir des personnes qui sont les alliés de toujours du syndicat CGTR.




1.Posté par Enlevez le mot "otage" de votre bouche le 28/03/2011 13:36

Savez-vous réellement ce que c'est que d'être otage ?
Allez le demandez aux journalistes enlevés depuis bienôt trois ans par les talibans en Afghanistan.
Les réunionnais ne sont les otages de personnes.
On est devant une situation très claire : des travailleurs veulent faire reconnaitre leur droit et se trouvent acculer à certaines extrémités. Ce sont les patrons qui se montrent inflexibles.
Même si le mécontentement est majoritaire, ça ne signifie pas qu'ils visent la bonne cible.

2.Posté par Daniel F le 28/03/2011 17:12

Oui ont est les otages de ces terroriste de la CGTR, dont le préfet a peur d'autre aurait été arrêter pour trouble a l'ordre public, oui ces employé trop payé pour ce qu'il font ne mérite pas, ils doivent remboursés les dégâts, partout la CGT coule des entreprise,Marseille
la réunion trop c'est trop, il existe des loi si un individus cause des troubles a l'ordre public il est arrêter immédiatement,il faut se demander qui est derrière ces grèves.

3.Posté par Le Troll le 28/03/2011 18:32

Eternel scénario péis !! Les cocos et la CGTR declanche le chaos en accusant le gouvernement ou les zoreils ou les gros blancs ou bien encore les mahorais et quand le bordel est bien installé , le grand chevalier sauveur de la démocratie ty bondié la ter arrive sur son grand cheval blanc !! J'ai nommé Verges le grand leader !! Notre sauveur !!

4.Posté par citoyenne 2 st-louis le 29/03/2011 17:39

mis espère Q zot y dort bi1 le soir et Q zot néna bonne concience car il y a D famille ki souffre( personnes agées, handicapés +107 personnes malades, sans cpté les enfts et personnes ki st gavées le soir avec leur pompe...) Zot vies au quotidien lé déja pas facile(regard des gens au quotidien, leurs maladies, j'en passe des pires et des pas mûres ect...) qd ou lé pa ds ou koné pa... Ah bon entendeur MERCI...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes