Revenir à la rubrique : National

Le roi d’Arabie Saoudite voulait privatiser une plage sur la Côte d’Azur

Alors que la famille royale saoudienne est propriétaire une villa en bordure d’une plage publique de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, les travaux de réalisation de clôture en cours de réalisé ont été stoppés mercredi à la demande express de la préfecture du département. « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 juillet 2015 à 16H03

Alors que la famille royale saoudienne est propriétaire une villa en bordure d’une plage publique de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, les travaux de réalisation de clôture en cours de réalisé ont été stoppés mercredi à la demande express de la préfecture du département.

« Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris », a déclaré Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse.

Une réunion était programmée ce jeudi entre les autorités françaises et des représentants du roi d’Arabie saoudite pour évaluer le dispositif de sécurité qui doit être mis en place autour de la propriété. 

La plage publique de la Mirandole à Vallauris n’est accessible que par un tunnel situé sous une voie ferrée. La police municipale a dû notamment interdire qu’un grille soit scellée au début du souterrain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.