MENU ZINFOS
National

Le roi d'Arabie Saoudite a quitté les Alpes-Maritimes, la plage publique de nouveau libre d'accès


- Publié le Lundi 3 Août 2015 à 10:34 | Lu 1118 fois

Après plus d'une semaine passée dans les Alpes-Maritimes, le roi d'Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a quitté le sol français pour rejoindre Tanger au Maroc. Presque la totalité du millier de personnes qui l'accompagnaient ont rendu leur chambre dans les palaces cannois.

La préfecture du département communique également qu'un retour du roi dans sa propriété de Golfe-Juan n'est pas pour l'heure à l'ordre du jour sans toutefois être certain de cette hypothèse. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud devait séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août.

Le dispositif autour de la villa du roi d'Arabie Saoudite sera fortement diminué et l'accès à la plage publique de la Mirandole est à nouveau autorisé depuis ce matin. La privatisation de la plage a entraîné de vifs mécontentements au sein de la population locale. Une pétition en ligne contre cette privatisation a recueilli plus de 150.000 signatures




1.Posté par Boa Bill le 03/08/2015 12:37

150.000 signatures.... !!! et personne n' été capable de faire respecter les droits des français ! De quoi vous dégouter à jamais des pétitions.

2.Posté par ANTHECHRIST le 03/08/2015 12:44

Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui ont monté cette pétition d'une part. D'autre part ce qui m'agace c'est que dans son entourage proche il doit bien y avoir une centaine de garde du corps pourquoi c'est nous qui payons pour sa sécurité, tous ces gendarmes qui veillaient à ce que personne n'approche la villa à un coût et c'est nous qui payons pour ces vacances c'est scandaleux.

3.Posté par Choupette le 03/08/2015 12:52

" ... 'un retour du roi dans sa propriété de Golfe-Juan n'est pas pour l'heure à l'ordre du jour sans toutefois être certain de cette hypothèse."

En clair : cela dépendra de ses caprices ... .

4.Posté par Le petit coin le 03/08/2015 13:24

Il se dit aussi qu'Ils ont pliés bagages car l'entourage du roi est très très très mécontent de l'accueil qui leur a été fait par les français.

Bientôt la villa à vendre sur Leboncoin ! Affaire à suivre !

5.Posté par noe le 03/08/2015 15:22

C'est un ROI ! Il a tous les droits sur son peuple ! Il est plein de fric !

6.Posté par matthieu le 03/08/2015 16:57

Bon débarras,la République n'a pas à accueillir un tyran royal qui fait lapider les femmes et décapiter plusieurs centaines de personnes chaque année,c'est une honte de l'avoir fait.

7.Posté par li le 03/08/2015 17:28

Le ptit peuple l a fait deguerpir
Vive le peuple
Maintenant faut obtenir la destruction de ce vilain mur et faire reculer tres tres tres loin de la plage. Place a la nature.
Le fromage doit etre hyper mou...

8.Posté par A mon avis le 03/08/2015 20:06

Est-ce que les commerçants de Vallauris ont signé la pétition ?

Si la Reine d'Angleterre venait passer 8 jours sur la Côte d'Azur, qui assurerait sa sécurité ?

S'il arrivait, sur le sol français dans sa "modeste" (tout est relatif !) résidence secondaire, un "accident" au Roi d'Arabie Saoudite, qui achèterait notre matériel militaire, fleuron de notre industrie ?

Décidément, commerce et politique ne font pas bon ménage avec "égalité et droits humains"

9.Posté par BOULGOUM.... le 03/08/2015 20:26

6.Posté par matthieu le 03/08/2015 16:57 | Alerter
Bon débarras,la République n'a pas à accueillir un tyran royal qui fait lapider les femmes et décapiter plusieurs centaines de personnes chaque année,c'est une honte de l'avoir fait.
.............

Arrêtez votre cinéma. Ce dictateur là, comme tant d'autres, les puissances occidentales lui baisent les pieds......et je suis poli.

10.Posté par Choupette le 03/08/2015 23:03

4.Posté par Le petit coin

L'entourage ???

Ses esclaves, vous voulez dire ?

11.Posté par Porto le 04/08/2015 10:26

Faut quand même lui reconnaître quelques positives en ce sens que pendant son séjour, pas un seul cagnard n'a été vu en train de rôder autour des WC publics, de la zone protégée, d'un air affamé ! Fallait le souligner !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes