MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le roi Didier l'a "in the baba" et Vanessa ne doit pas dormir tranquille !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 5 Août 2015 à 08:53 | Lu 863 fois

Le roi Didier l'a "in the baba" et Vanessa ne doit pas dormir tranquille !
Le Commissaire enquêteur vient de rendre son rapport concernant la carrière de Bois-Blanc : négatif. Le petit Napoléon du Moufia peut aller se rhabiller.

C’était à prévoir ; on ne peut tout le temps aller contre l’évidence. Je rappellerai ce que disait Abraham Lincoln : "On peut mentir à tout le monde une partie du temps. On peut aussi mentir à une partie du monde tout le temps. Mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps !"

Où va-t-il prendre ses cailloux ? A La Possession ? Car il n’en a pas fini avec ses achats de consciences, le malfaisant. Il offre à Vanessa Miranville 60 millions d’euros pour Les Lataniers et se propose de lui aménager son front-de-mer.

La pauvre Vanessa n’a même pas le choix, elle, l’écologiste. Elle recueille une situation municipale catastrophique. Grâce à l’ancienne équipe de tyranneaux minables, elle doit rembourser un paquet de millions à un propriétaire injustement spolié par Roland Robert, sans dérange son âme. Plus un déficit des comptes municipaux propre à rendre jaloux les Saint-Louisiens eux-mêmes.

Que voulez-vous qu’elle fasse ? Son choix est simple mais cornélien : elle accepte l’offre du Didier-à-la-pâle-figure ou se retrouve en tutelle. Je me garderai de la juger, elle ne doit pas dormir tranquille tous les soirs.

Et le sinistre du Moufia aura une victime de plus à son tableau de chasse, après Paulet et quelques autres.

Peu lui chaut, il se prend pour un imperator intouchable… et se conduit comme tel. Voyez plutôt les photos ci-contre, prises à Madagascar, où il se comporte comme en pays conquis, trône sur un siège plus grand que celui des autres et se pavane seul sur une estrade, au mépris des convenances les plus élémentaires.

Croit-il réellement que tous les membres de sa majorité le soutiennent à tout prix ? Voir alors la réaction de Jean-Claude Lacouture, moins godillot que bien d’autres, se réjouissant du rapport du Commissaire enquêteur.

Il faut éjecter cet imposteur de son trône trop large pour lui.

Jules Bénard




1.Posté par naima le 05/08/2015 12:49

Lâche le mots est faible M. jules, la carrière n' est pas un problème de la région mais de la compétence du préfet.
Vous parlez de Me Miranville, la pauvre on lui a laissé une mairie endetter, et que fais le fils de celui court dans les jupes de Thierry Robert. Trop facile et il ose critiquer la maire.

2.Posté par naima le 05/08/2015 12:58

je reprends votre titre OUI Le président est un roi car il a tenus ces engagements en 5 ans, il sait battus pour la réunion, créer des activités économiques, financer des bourses et j' en passe la liste est trop longue, qu' a fait Verges, Roland s' alliè au lpa ridicule, il a utilisé l' alliance. Oui 2015 - 2020 le président on peut compter sur lui on connait ses valeurs.
Avant tout ça quand pense Me Miranville.

3.Posté par naima le 05/08/2015 13:00

je soutiens le président, on le soutient tous, alors allez y, nous on voit que le positif.

4.Posté par pitoyable le 05/08/2015 13:06

vous êtes pitoyable et surtout très irrespectueux! le rapport est un avis seulement et le président a interpellé le préfet sur le sujet.
Quant à Madame Miranville , elle a fait un choix de raison et elle l'assume pleinement!
Que vous donniez votre avis oui mais que vous insultiez les gens de cette facon est inadmissible, ce n'est pas parce que vous etes contre que vous avez le droit de vous comporter ainsi

5.Posté par intolérable le 05/08/2015 13:11

votre courrier Monsieur est vraiment a connotation rancunière, à se demander pourquoi vous en voulez autant au président de Région.
Par ailleurs, la critiques est facile, l'art est aisé! en quoi vos propos presque diffamatoires vont ils faire avancer quoique ce soit?
Presentez vous aux régionales et affrontez le dans ce cas ! quand on ne peut pas faire mieux, on se tait ou on rumine dans son coin, pas en public

6.Posté par lola le 05/08/2015 13:15

Vos propos sont insultants envers le Président de Région qui essaie de tout faire pour faire avancer la Réunion!!! Lui, en attendant ne risposte pas sur vos attaques malsaines!! il a autre chose à faire!!! TRAVAILLER!!! alors au lieu d'écrire des articles a 2 balles faites comme lui!! euh pardon vs ne lui arrivez même pas à la cheville!!!!

7.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 05/08/2015 13:38

C'est dit et bien dit !

C'est triste ! A cause des déficits de Roland Robert, elle vend son âme au diable pour un plat de grosses lentilles cuisinées par le pharaon de la pauvre pyramide inversée. Hélas ! je ne peux la suivre !

8.Posté par Armand GUNET le 05/08/2015 13:52

Les photos ci-contre ?
Au S.R. on aurait oublié de mettre les fotos ?

9.Posté par JH Savigny le 05/08/2015 14:36

Quelles sont vos sources, s'il vous plaît, sur les "arriérés" budgétaires et fonciers laissés pas les "tyranneaux minables" à cette pauvre Miranville ... qui, au passage, fait de la politique à La Possession depuis 2008 (Liste PS-Verts aux municipales) ? Avez-vous consulté les ratios de la comptabilité publique pour juger de la situation comptable et financière possessionnaise et vous considérez-vous en mesure de deviner les verdicts d'appel de la procédure judiciaire stoppée au terme de la 1ère instance par l'actuelle Maire ?

10.Posté par Lamentable le 05/08/2015 15:05

Le Budget communal de la Possession n'est pas si catastrophique que cela. Sinon la Vanessa MIRANVILLE n'aurait pas mis les cades au placard. Même ce qu'elle a embauché est au placard. Demandez lui ou se retrouve aujourd'hui la responsable des ressources humaines, ou se trouve la directrice culturelle qui dirigeait la médiathèque, ou se trouve Elise CADREN, ou se trouve les deux directeurs du CCAS? ou se trouve les anciens employés de la communication ou du bureau électoral : planqué dans des mairies annexes sous le joli nom d'écrivain public. Cela fait pas mal d'argent sur le compte de fonctionnement gaspillé.

11.Posté par " VIEUX CREOLE " le 05/08/2015 15:07

COMME VOUS AVEZ RAISON ,MONSIEUR JULES BENARD !!! Mais qui écoute ,en ces temps difficiles ,les citoyens qui ont encore ne serai-ce " qu'un peu" de bon sens et d'objectivité ( ils ne sont pas infaillibles !) ?? J'ai beau "avoir foi en l'Homme" mais ,il m'arrive parfois de me laisser aller à la désespérance, devant l'insouciance , le défaitisme d'un nombre de plus en plus important de nos concitoyens!!! Pourtant ,de la bonne volonté , des gestes de solidarité exemplaires et authentiques existent ...Je suis même agréablement surpris de constater à quel point des compatriotes vivant dans des conditions trés modestes, peuvent se dévouer pour d'autres personnes dans le besoin ou connaissant "des passes" difficiles! C''EST RÉCONFORTANT DE CONSTATER que des concitoyens peuvent être à ce point sensibles" aux malheurs" des autres !!!
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS sur le jugement que vous portez sur Vanessa et Lacouture .Ce dernier m'avait surpris par" certaine réflexion" trop rapide(à mon avis) sur la déclaration de Valérie " sur son ex-compagnon"qui l'avait délaissée"!... Mais je sais qu'il gère du mieux possible sa commune où , des réalisations satisfaisantes existent depuis qu'il est Maire ! J'approuve entièrement la sage décision qu'il a prise
sur le site convoité par Didier Robert !!! Et je dis ,malgré des déceptions sur les comportements de certains Réunionnais ,ce n'est pas le moment de baisser les bras ,au contraire !!! SURSUM CORDA" ( haut les cœurs !)!!!

12.Posté par D''''Yeux le 05/08/2015 15:20

Avec autant de mépris pour un homme politique qui ne "fait que son travail", vous, Mr Bénard, vous n'êtes plus en mesure de prétendre au respect auquel tout homme sensé doit avoir droit !

Aussi, vu votre exaltation devant la conclusion du Commissaire enquêteur, je crains que le simplet que vous êtes devenu ne puisse plus se redresser quand le verdict final tombera. Après tout, l'avis d'un commissaire enquêteur n'engage que ceux qui approuvent sa démarche !

13.Posté par Camille le 05/08/2015 17:55

Jules (...) je me permets suite aux insultes qu'il écrit envers le Président de Région, j'espère être publiée dans ma totalité comme Jules (...) l'a été, et comme il vient de cracher son vomi.

Jules (...) ne sait plus ce qu'il raconte et délire complètement :

Premièrement Vanessa MIRANVILLE a remporté son élection de maire en disant qu'elle est POUR LA NRL !

L'ignorance de Jules (...) l'amène à écrire dans l'irrespect total envers autrui.

Moi Possessionnaise suit très fier du positionnement de ma Maire, l'année dernière je ne savais plus vers qui mer tourner, aujourd'hui eu égard à son positionnement je suis satisfaite.

J'ai juste une remarque pour toi Jules (...), Didier n'a pas voulu de toi dans son équipe ! Je pense qu'il a eu raison car ton vomi pu !

Comme je le disais, Jules Bénard se permet d'insulter autrui, je me mets à son niveau, j'espère que Zinfo974 aura l'amabilité de me publier.

14.Posté par Mwin mi vote Didier le 05/08/2015 17:57

Jules, vi peux écrire sek ou ve su Didier Robert, mwin mi vote po lu pars ke lu lé po la Nouvelle route su la mer ! mwin lé fatigué pass su la route en cornis !

15.Posté par Jules Bénard le 05/08/2015 18:59

Paquet-cadeau pour les postés 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 12 :
VOUS ME COMBLEZ D'AISE !
1. J'espère que vous êtes bien payés pour écrire de telles inepties.
2. Car vous écrivez tous LA MEME CHOSE, donc on vous a fait la leçon avec un schéma directeur que vous suivez avec la bonne volonté touchante mais abrutie des antiques moutons de Panurge.
3. Vous léchez les bottes (je n'ose pas dire "et le reste") de votre seigneur et maître. Mais vous le faites avec un tel irrespect de la langue française que cela ramène vos critiques envers moi à leur juste niveau : le zéro absolu Votre inculture crasse ne vous honore pas.
4. A votre place, je me cacherais dans in caro patates.Car quand on n'a que de telles conneries à dire, on la ferme,au moins pour ne pas périr de ridicule.
5." Etre traité d'idiot par des imbéciles est un régal de fin gourmet". (Alphonse Allais) Je me permets d'ajouter que la bassesse, l'ignominie et la crétinerie de vos propos résonne à mes oreilles comme le tintement savoureux d'une médaille d'or.
Conclusion : messieurs-dames mes contempteurs, MERCI !

16.Posté par L'Ardéchoise le 05/08/2015 19:41

4/5 , même combat , ou comment multiplier les commentaires en changeant de pseudo...
Il est vrai que sur ce site , c'est répétitif à l'infini.
Que vous défendiez DR , c'est votre droit le plus absolu .
Il reste à souhaiter que vous ne faites pas partie de son équipe de communication car il y a fort à dire sur ce que vous avez "pondu" .
Et puisque 12 traite Jules de "simplet" , lui serait-il loisible d'indiquer quel qualificatif pourrait vous convenir ? Et convenir à lui-même ?
La liberté d'expression , d'opinions , cela vous parle , à l'un comme à l'autre ?
!!!

17.Posté par KLD le 05/08/2015 20:52

Jules , les afficionados de didi le 1er ou le dernier , selon , t'en veulent !!! moi , je trouve que , meme si je ne suis pas forcément d'accord sur tout ce que tu écris, que tu écris avec emphase , dans le sens positif du mot ! ! excuse moi de te tutoyer , c'est plus "convivial"!

18.Posté par L'Ardéchoise le 05/08/2015 20:54

Petite mise au point : lorsque j'ai commis mon commentaire, nous n'en étions qu'au post 12 , je n'avais donc pas eu le loisir de lire la suite .

Jules , je crois que 'on peut rajouter 13 et suivant à la liste : j'ai les yeux qui piquent !
En tout cas , la réponse , à la hauteur...
Cordialement .
!!!

19.Posté par @Jules, @ l''''ardechoise ... and co le 05/08/2015 22:00

je souhaite vous dire que je ne travaille pas à La Région et je pense sincèrement que le Président de Région bénéficie de beaucoup de soutien que vous ne pourrez soupçonner.

Je pense que nous sommes beaucoup de personne à la retraite qui disposons du temps pour lire les articles et apporter notre soutien à notre Président de Région actuel.

N'en vous déplaise et cela vous dérange de vous prendre dans les dents (je vous prie de m'excuser de mon langage inhabituel) les commentaires qui vous remettent à votre place.

Simplement acceptez que votre torchon monsieur Jules ne vous donne pas tous les droits. Droit à la liberté d'expression ne veut pas dire insulte.

20.Posté par zen dette le 05/08/2015 22:50

Les roquets aboient et la caravane passe...Continuez monsieur Didier Robert à respecter et à honorer l'engagement que vous aviez pris devant les Réunionnais en 2010 et pour lequel vous avez été élu.

21.Posté par Jules Bénard le 05/08/2015 22:59

A propos de madame Miranville :
- je recommande à ceux qui me critiquent au sujet de cette magistrate de relire (pour peu qu'ils en soient capables) ce que j'ai écrit à son sujet. Je ne pense pas avoir été très critique à son sujet, bien au contraire.
- à posté 13 "Camille" :
Je n'ai jamais été sollicité par Didier Robert pas plus que je ne lui ai demandé de place dans son équipe de bras cassés. Ou alors, apportez-moi la preuve du contraire.

22.Posté par Gérard Jeanneau le 06/08/2015 10:12

A zen dette (20)

Et Didier Robert a-t-il été élu pour faire faire de beaux voyages à ses dalons dans les fumeuses îles Vanille ? pour privilégier certaines associations bien pensantes, pour recruter dans sa pyramide inversée des amis comme Bassand, pour ne pas avoir vu à temps la quantité de cailloux pour sa NRL insensée en pleine mer et à prix d'or ?

Non, bien sûr. Et donc, conclusion qui saute aux yeux : il faut détrôner Didier Robert. Cela va de soi ! Tu comprends, mon zen dette ?

23.Posté par maçonnerie le 06/08/2015 10:20

13.
tu ne dois pas payer d'impôts locaux pour être fier de cette nullissime VM..
quand on songe que l'opposition n'a même pas dans les délais admis, solliciter le préfet pour l'annulation de ce BP 15..

mais à maire nulle, opposition faiblarde !

bravo à jules pour ce courrier.

24.Posté par D'Yeux le 06/08/2015 13:04

Mon but n'était pas, et n'est toujours pas, de vous combler d'aise (pour cela vous vous suffisez à vous même !), mais de vous assurer que votre place dans la fosse septique est bien méritée !!

25.Posté par H. DEZAERT le 07/08/2015 12:48

Pauvre Jules ! Il s'identifie à Alphonse ALLAIS, alors qu'il n'est qu'un simple aller ... sans retour !!

26.Posté par maçonnerie le 10/08/2015 22:19

25.
l'aller vaut donc mieux que le retour selon vous. on s'en doutait. vive jules!un des rares à publier avec son nom..ils ont été rares et le demeurent sur zinfos .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes