Zot Zinfos

Le riz sofé, résofé de Sainte-Suzanne

Mercredi 1 Février 2012 - 09:43

Le riz sofé, résofé de Sainte-Suzanne
Le deuxième tour des municipales de Sainte-Suzanne approche. Le bureau du PCR exulte déjà : on est en route vers une grande victoire. Et il voit bien vite la victoire du boug Gironcel, tout juste sorti des mailles de la justice. On ressert aux électeurs de Sainte-Suzanne le riz sofé, résofé, encore et encore le même boug pour tenir les rênes de la mairie, Gironcel ! Un repris de justice !

Et le bureau du PCR, clairvoyant, signale que la dame Yolande Pausé, maire déchue par ses bons soins, n'a aucun problème avec le PCR. C'est juste, c'est incontestable; on approuve pleinement; mais comme Eric Fruteau, maire de Saint-Benoît, et surtout Huguette Bello, maire de Saint-Paul, on rue dans les brancards à cause du bureau du PCR : de sa baratte, il sort un beurre bien rance servi avec du riz sofé et résofé; rien d'illogique : la baratte est tenue par de vieux croûtons. On souffre de graves nausées. On n'en peut plus. D'où des révoltes : aux récentes sénatoriales, Vergès n'a pas pu faire élire comme sénateur son Dennemont, homme de droite, à cause des renégats de son propre camp. Et c'est maintenant Sainte-Suzanne qui rejette le boug Gironcel : au premier tour des élections, ses opposants obtiennent plus de voix que lui, le bon apôtre. Il est en route vers une belle victoire... à la Pyrrhus ! Dans toutes les chaumières attentives au PCR, on réclame en misouk une nouvelle recette : plus de riz résofé ! plus de cuisine dans de vieilles marmites à riz ! Mais Vergès reste sourd.

Souvenons-nous : si le PCR a perdu la pyramide inversée, c'est à cause de Vergoz ! Voilà encore un riz résofé que nous ont servi régulièrement le bureau du PCR et son journal de campagne Témoignages ! C'est pourtant tout simple : Vergès est tombé tout seul, à cause de sa mégalomanie ! Et maintenant le bureau du PCR, muni de belles oeillères, accuse le renégat Daniel Alamélou d'être soutenu par la droite ! Que peut-on y faire ? N'est pas Dennemont qui veut ! N'est pas Tien-Ah-Koon qui veut !

Le bureau du PCR doit le savoir : Vergès et son Alliance ont de bonnes relations avec la droite quand ça leur chante. Témoignages a oublié de témoigner en ce sens. Pourtant Françoise Vergès est en phase avec le gouvernement Fillon : par décret, elle est nommée présidente du CPMHE (Comité Pour la Mémoire et l'Histoire de l'Esclavage), et les voyages pour la recherche, les conférences, les rencontres sont payés avec frais annexes par le ministère des DOM, rubis sur l'ongle. Ainsi on voit Françoise Vergès marcher, toute sémillante, tout près du président de la République, Nicolas Sarkozy !

La cuisine du bureau du PCR sait servir la gauche comme la droite et, selon son humeur, desservir cette même gauche et cette même droite ! Le pauvre Descartes doit se retourner dans sa pauvre tombe !

Gérard Jeanneau

http://www.comite-memoire-esclavage.fr/spip.php?rubrique157
Gérard Jeanneau
Lu 1630 fois




1.Posté par raison réunion le 02/02/2012 13:22

Pas vraiment rationnel ce texte. C'est Alamélou qui est rejeté: il faisait 63% des voix en mars dernier avec l'appui de Maurice Gironcel et sa fille comme co-listière, et qu'il ne fait même pas 30% contre MG.
Quant à Maurice Gironcel, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il fait 43% sans avoir de mairie en poche.. Sans avoir recours à l'appareil municipal.
Alamélou est soutenu par: la CGTR, puisque BALBINE le numéro 2 du syndicat est sur sa liste et que Yvan Hoarau, jusque-là à sainte-suzanne, est parti précipitamment dans une autre commune y finir sa carrière, juste avant ce mic-mac électoral.
Soutenu aussi par: Dame DINDAR qui lui a donné 800.000 euros et près de 200 contrats par l'association" Gousse" de son ami CARPIN Max.
Soutenu par: l'UMP puisque des mlitants de Sainte-Marie et de Fouassin sont venus donner le coup de main.
En plus, Monsieur ALAMELOU Daniel a en main le CCAS, qui dit distribution d'avantages en nature et même de nourriture.
Donc: argent, vivres, personnel à profusion, et récent succès électoral pour Alamélou, contre un homme de 20 ans plus âgé, qui a quitté la Mairie pendant deux ans et s'est fait lyncher par les journaux presque toutes les semaines.
Et il fait moins de 30% !
C'est une claque, et c'est bien lui qui est rejeté.
De plus on n'a jamais vu une tendance de 15 points d'avance se renverser au 2e tour...
Donc il est plus que probable que M. ALAMELOU sera battu dimanche.

2.Posté par Réunionais" bas-de-l''échelle" le 02/02/2012 14:45

"Réunion raison " ,i fo pas vend' la po de lours'e avant 'd tué à li ! Lé possib' Alamélou lé battu ,lé possib' aussi ,li s'ra élu : le peuple i décidera pas ou !!!

3.Posté par raison réunion le 02/02/2012 15:41

wé ou la raison mais rant' mars 2011 et janvier 2012, lu a perde 30%...
mi di pa lé impossib' mé dizon lé pa tro possib aussi, wé pa dakor èk mwin?

4.Posté par sainte-suzanne demain le 02/02/2012 19:52

@ post 2

Esay ekri in kou an kréol rénioné, sora plis bel...

5.Posté par Gérard Jeanneau le 17/02/2012 07:16


Et on peut lire l'article plus étoffé en cliquant sur le lien suivant :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >