MENU ZINFOS
Météo

Le risque de formation d'une tempête tropicale "important" à partir de samedi


Par A.D - Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:13

Dans son bulletin ZCIT (suivi quotidien sur l'activité cyclonique et les conditions météorologiques tropicales sur le Sud-Ouest de l'océan Indien) du jeudi 11 janvier, Météo France donne des précisions sur la zone perturbée présente au Sud-Ouest de Diego Garcia

"Cette zone suspecte présente des signes d'organisation de plus en plus nette au sein d'une circulation de basses couches de mieux en mieux définie (cf. pass ascat de ce matin). A 1045Z, le centre est estimée vers 13.8S et 69.1E à un peu moins de 890 km au Nord-Est de Rodrigues. Le déplacement se fait vers le Sud-Sud-Ouest à environ 5-6 kt. La pression centrale est estimée à 1004 hPa avec des
vents à 20 kt"
, explique Météo France. 

Selon Météo France, "ce système devrait bénéficier de conditions environnementales de plus en plus favorables à son développement au cours des 2 prochains jours alors qu'il devrait continuer sur un déplacement Sud-Ouest puis Ouest-Sud-Ouest avec la reconstruction des hautes pressions subtropicales au Sud du système." 

Il est désormais "très probable que ce système termine son processus de cyclogenèse au cours du week-end. Il serait à ce moment là à proximité potentiellement immédiate de Rodrigues."

A partir de dimanche, le renforcement de la dorsale subtropicale au Sud-Ouest du système pourrait redresser la trajectoire vers le Nord-Ouest.

Les habitants de l'île Rodrigues mais en général tous ceux des Mascareignes sont invités à suivre l'évolution de ce phénomène au cours du week-end et durant la semaine prochaine.

Du côté du canal du Mozambique, "un très faible risque de cyclogenèse existe toujours en première partie de semaine sans paraître significatif pour l'instant", commente Météo France. 

Et de conclure : "Au cours des 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée devient important à proximité de Rodrigues à partir de samedi. Il est très faible dans le canal du Mozambique à partir de lundi."




1.Posté par marie 974 le 11/01/2018 17:21

Sa peter la attent pas dernier moment pour acheter vos piles et de l eau .

2.Posté par H.p le 11/01/2018 19:37 (depuis mobile)

Les enfants seront bientot rentré a l ecole et n.auront rien profiter .. a cause de quelques pecnos qui decident de racourcir les vacances scolaire sans tenir compte de la meteo specifique a notre ile..

3.Posté par jean claude payet le 11/01/2018 21:47

ph c'estt clair des pecnocrate

4.Posté par John le 11/01/2018 22:31 (depuis mobile)

Une saison des pluies qui commence en fanfare, quoi de plus réjouissant pourvu que ça dure, la Réunion, les rivières, la forêt et moi-même, nous remercions le ciel !

5.Posté par jeanjan le 12/01/2018 09:10

C est la saison des pluies, des tempetes, des cyclones donc rien d anormal et il faut savoir prendre son mal en patience.
j'ai connu bien pire ailleurs ( maladies, animaux ect ect )

Arretons de nous plaindre et profitons de la vie car elle passe si vite

6.Posté par Soyons sérieux.. le 12/01/2018 09:51

... La pluie, le soleil, la nuit cela fait partie de la vraie vie.
Apprener donc à vos enfants et habituer les aux vraies conditions de vie.
Vacances perpétuelles i existe pas .. Si à 8 pieds sous terre...

7.Posté par marie 974 le 12/01/2018 13:19

Voit sur le site de M france. On est mal barrer . Preparez vs.

8.Posté par fabien le 12/01/2018 13:50

moi j'ai entendu ce matin sur free-dom 2 personnes qui disait être amateur de météorologie avec du matériel semi-pro, dirent que la semaine allé être pire au niveau prévision (pluie, orage, vent)
donc OUI je te rejoins marie974 : y sa péter là !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes