Revenir à la rubrique : International

« Le risque d’une confrontation » entre la Russie et les Etats-Unis est « élevé »

Anatoli Antonov, l'ambassadeur de Moscou à Washington, a affirmé dans une interview accordée à l'agence de presse russe Tass que le risque d'un affrontement entre la Russie et les États-Unis est "élevé".

Ecrit par 1654 – le dimanche 25 décembre 2022 à 15H26

« Les États-Unis mènent une guerre par procuration contre la Russie sur le territoire de l’Ukraine, le risque d’une confrontation entre les deux états est élevé« , a déclaré l’ambassadeur russe à Washington Anatoli Antonov, qui a par ailleurs qualifié les relations entre les Etats-Unis et son pays comme étant à « l’ère glaciaire ».

Bien qu’ayant toujours été glaciales depuis l’accession de Joe Biden à la présidence, les relations entre la Russie et les Etats-Unis se sont nettement détériorées depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février dernier. Depuis cette date, les Etats-Unis ont été à la pointe d’une coalition regroupant les principaux pays développés dans le but d’imposer des sanctions à la Russie et d’apporter une aide massive, tant militaire que pour la reconstruction de l’Ukraine. 

Dernier événement en date vécu comme une « escalade » par Moscou, la décision de Washington de fournir une batterie de missiles sol-air Patriot à Kiev, ce qui se fait de mieux dans le domaine de la défense anti-missiles.

Le Kremlin a dénoncé jeudi la prochaine livraison à Kiev par les Etats-Unis d’un système de missiles de défense antiaérienne Patriot, au lendemain de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison blanche.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique