Revenir à la rubrique : Santé

Le risque d’infarctus augmente davantage au réveillon de Noël

Plus gras, plus sucrés et alcoolisés, les repas de fin d’année riment souvent avec excès. Selon une étude suédoise, le risque d’infarctus du myocarde augmente davantage au réveillon de Noël. A 22h, un pic de 37%  par rapport à la normale est même atteint, rapporte le Figaro.  L’étude publiée dans le Bristish medical journal relève une hausse […]

Ecrit par N.P – le vendredi 21 décembre 2018 à 17H10

Plus gras, plus sucrés et alcoolisés, les repas de fin d’année riment souvent avec excès. Selon une étude suédoise, le risque d’infarctus du myocarde augmente davantage au réveillon de Noël. A 22h, un pic de 37%  par rapport à la normale est même atteint, rapporte le Figaro

L’étude publiée dans le Bristish medical journal relève une hausse de ce risque pendant les fêtes de fin d’année de 15% et cette probabilité augmente de 20 % pour la Saint-Sylvestre. 

Les personnes de plus de 75 ans, souffrant du diabète, ou ayant des problèmes cardiaques sont les plus à risque. Une étude réalisée entre 1998 et 2013, sur 283 000 personnes comptabilisant les victimes d’infarctus hospitalisées mais qui ne prend pas en compte celles décédées à domicile. L’excès d’alcool et de nourriture est mis en avant par les chercheurs mais sans parvenir à déceler les causes précises de cette forte augmentation d’infarctus à Noël.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.