MENU ZINFOS
Société

Le rideau se lève enfin dans les salles obscures


Ce lundi 22 juin représente la 3e étape du déconfinement. Parmi les nouvelles autorisations : la réouverture des cinémas. Si de nombreuses salles attendent les spectateurs dès aujourd’hui, d’autres préfèrent attendre encore un peu pour accueillir les cinéphiles dans de meilleures conditions.

Par - Publié le Lundi 22 Juin 2020 à 11:18 | Lu 1138 fois

L’odeur du pop-corn va enfin de nouveau embaumer les halls de cinéma à La Réunion. Après près de 4 mois de fermeture, les salles obscures vont enfin pouvoir recevoir les spectateurs à partir de ce lundi 22 juin. Une réouverture qui ne se fait pas sans quelques ajustements sanitaire.

Pour le Groupe Ethève, propriétaire du Multiplexe Ciné Cambaie, le Ciné Lacaze et le Cinéma Plaza de St-Louis, il n’y a pas une minute à perdre. Les équipes s’affairent à accueillir les amateurs de films dans les meilleures conditions dès cet après-midi. Une réouverture qui doit se faire dans le respect des normes imposées par le gouvernement. Ainsi, lorsqu’un spectateur achète une place, les deux places qui l’entourent resteront vides. Toutefois, les familles ou bandes arrivant ensemble pourront s’asseoir à côté, l’espace de sécurité se fera à partir de ce groupe. 

D’autres mesures sanitaires accompagnent cette mesure. L’achat de billet dématérialisé sera favorisé, de chez soi ou d’une borne. Des plexiglas, des distributeurs de monnaies et des bornes de gels hydroalcooliques sont installés un peu partout. Un sens de circulation a été installé dans l’établissement et des tentes ont été montées, notamment sur le parking, afin de gérer les flux de l’espace d’attente. Concernant le port du masque, celui-ci sera obligatoire dans le hall et les espaces de circulation, mais ne sera pas obligatoire dans les salles de projection, même s’il est fortement recommandé. Enfin, l’étalement entre les séances sera plus long avec un temps plus long entre les projections. 

Du côté du Cinépalmes de Ste-Marie, la réouverture est prévue pour le 1er juillet. Grégoire Cordeboeuf, le directeur, explique qu’une équipe de 6 personnes est mobilisée depuis le 3 juin pour "nettoyer en profondeur" les 2 100 fauteuils que compte le Multiplexe. La direction rappelle que si les mesures ont été annoncées par le gouvernement, aucun décret d’application n’a été émis à ce jour. Les mêmes normes seront appliquées que chez ses concurrents, à la différence que le Cinépalmes va se doter d’un couloir de décontamination pour ceux qui le souhaitent.

Du côté de la programmation, les cinémas vont proposer à nouveau les films sortis juste avant le confinement en plus des nouveautés. Le Cinépalmes va même proposer des séances à 5€ la première semaine pour ces films. Si les producteurs de films ont repoussé certaines sorties, les gérants de cinéma affirment que la programmation a tout de même de quoi satisfaire les cinéphiles. 

Bref, la dernière question que peuvent se poser les spectateurs sera le choix de la boisson pour accompagner le pop-corn.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le taz le 22/06/2020 12:30

quelqu'un qui va tousser ou éternuer, le postillon va s'arrêter au siège suivant ?

tout ceux qui croient à ça sont irresponsables.

la seconde vague est en route....

2.Posté par serieux le 22/06/2020 12:30

manger du pop corn aprés avoir tripoter tant de chose dans la salle de cinéma...
mmmhhhh. pop corn gout corona

3.Posté par klod le 22/06/2020 20:08

cool le "cinéma" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes