Revenir à la rubrique : Société

Le rideau se lève enfin dans les salles obscures

Ce lundi 22 juin représente la 3e étape du déconfinement. Parmi les nouvelles autorisations : la réouverture des cinémas. Si de nombreuses salles attendent les spectateurs dès aujourd’hui, d’autres préfèrent attendre encore un peu pour accueillir les cinéphiles dans de meilleures conditions.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 juin 2020 à 11H18

L’odeur du pop-corn va enfin de nouveau embaumer les halls de cinéma à La Réunion. Après près de 4 mois de fermeture, les salles obscures vont enfin pouvoir recevoir les spectateurs à partir de ce lundi 22 juin. Une réouverture qui ne se fait pas sans quelques ajustements sanitaire.

Pour le Groupe Ethève, propriétaire du Multiplexe Ciné Cambaie, le Ciné Lacaze et le Cinéma Plaza de St-Louis, il n’y a pas une minute à perdre. Les équipes s’affairent à accueillir les amateurs de films dans les meilleures conditions dès cet après-midi. Une réouverture qui doit se faire dans le respect des normes imposées par le gouvernement. Ainsi, lorsqu’un spectateur achète une place, les deux places qui l’entourent resteront vides. Toutefois, les familles ou bandes arrivant ensemble pourront s’asseoir à côté, l’espace de sécurité se fera à partir de ce groupe. 

D’autres mesures sanitaires accompagnent cette mesure. L’achat de billet dématérialisé sera favorisé, de chez soi ou d’une borne. Des plexiglas, des distributeurs de monnaies et des bornes de gels hydroalcooliques sont installés un peu partout. Un sens de circulation a été installé dans l’établissement et des tentes ont été montées, notamment sur le parking, afin de gérer les flux de l’espace d’attente. Concernant le port du masque, celui-ci sera obligatoire dans le hall et les espaces de circulation, mais ne sera pas obligatoire dans les salles de projection, même s’il est fortement recommandé. Enfin, l’étalement entre les séances sera plus long avec un temps plus long entre les projections. 

Du côté du Cinépalmes de Ste-Marie, la réouverture est prévue pour le 1er juillet. Grégoire Cordeboeuf, le directeur, explique qu’une équipe de 6 personnes est mobilisée depuis le 3 juin pour « nettoyer en profondeur » les 2 100 fauteuils que compte le Multiplexe. La direction rappelle que si les mesures ont été annoncées par le gouvernement, aucun décret d’application n’a été émis à ce jour. Les mêmes normes seront appliquées que chez ses concurrents, à la différence que le Cinépalmes va se doter d’un couloir de décontamination pour ceux qui le souhaitent.

Du côté de la programmation, les cinémas vont proposer à nouveau les films sortis juste avant le confinement en plus des nouveautés. Le Cinépalmes va même proposer des séances à 5€ la première semaine pour ces films. Si les producteurs de films ont repoussé certaines sorties, les gérants de cinéma affirment que la programmation a tout de même de quoi satisfaire les cinéphiles. 

Bref, la dernière question que peuvent se poser les spectateurs sera le choix de la boisson pour accompagner le pop-corn.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.