Revenir à la rubrique : Société

Le réveillon des VIP

Certaines personnalités ne fêteront pas la Saint-Sylvestre sur l’île, tels que Didier Robert qui est quelque part dans la région de l’Océan Indien avec sa femme et ses trois enfants, ou encore Gilbert Annette qui ne souhaite pas dire où il se trouve. Et puis d’autres tel que Abdul Cadjee qui ne considère pas que le Réveillon soit un jour exceptionnel…

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 29 décembre 2008 à 17H15

Abdul Cadjee
« Si même l’Elysée fait des restrictions sur les cartes de vœux, alors moi je reste sur mon île par solidarité en cette période de crise. De toute façon, il fait froid ailleurs. Je n’attache pas d’importance au jour de l’an. Ce jour est comme les autres pour moi. Je ferai un dîner comme le veut la tradition, et ce sera avec quelques amis, car la famille est en métropole. Je ne bois d’ailleurs pas d’alcool. Je n’éprouve de toute façon pas de plaisir à faire absolument comme les autres. D’ailleurs, j’ai déjà calé un tennis avec mes amis le 1er janvier, dès 8h »!

Philippe Doki-Thonon
« Pour le 31 décembre, je travaille au Roland Garros. Nous n’avons pas prévu de soirée dansante. La carte sera la même, et nous ferons quelques suggestions telles que du foie gras, des huîtres et du filet de bœuf. Ce jour là, il y a souvent des gens seuls, en vacances ou en déplacement qui se présentent à notre restaurant, et je serai avec eux ce soir là. Par contre, le 1er janvier, je serai à la maison en famille, et avec quelques amis ».
Par ailleurs, le président de l’Umih (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) n’hésite pas dénoncer le tarif excessif des repas à l’occasion de la Saint-Sylvestre: « Le couvert moyen est à mon sens trop cher. 150€ en moyenne, c’est quand même une somme considérable! C’est vrai que c’est l’occasion pour les restaurateurs de compenser les loupés de l’année, mais à un tel tarif, c’est trop. Le bon tarif pour un repas comme celui-là devrait tourner autour de 80€.

Miss Réunion
Delphine Courteaud fêtera la nouvelle année en famille, à la Possession. « Je ne connais pas encore le menu, mais à coup sûr, ce sera un repas à la créole et j’aurai droit à mon cari. Je serai avec mes tantes, mes oncles, cousines et cousins. Par contre, vers 23h30, je suis convié par Mr Farouck Mangrolia au Fashion à Saint-Denis, où seront présents d’autres personnalités tel que Mister Réunion ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.