MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le réveil médiatique du PS local


- Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 15:44 | Lu 718 fois

La cantine est enfin gratuite !
Vaut mieux tard que jamais, Gilbert Annette l'avait promis dès le début de sa mandature.
Mais le calcul n'était pas bon. Il a fallu attendre un peu.

Tout était prémédité. Il fallait d'abord alléger les dépenses quotidiennes des foyers Réunionnais pour qu'à l'issue ces derniers puissent s’acquitter au mieux des impôts locaux qui les assommeront incessamment sous peu.

En effet, par un grand hasard, la gratuité des cantines Dionysiennes coïncide avec une augmentation des taxes foncières et d'habitation prévue en 2015.

Remercions alors chaleureusement Gilbert Annette qui nous libère du budget « cantine » pour nos marmailles mais qui nous contraint à ponctionner sur notre pouvoir d'achat toujours en faveur de l’État. A choisir, j'aurai préféré continuer à payer à manger pour mes enfants que de subir une énième hausse d'impôts !

Par ailleurs, en cette fin d'année et à la veille des échéances électorales, nous sentons un réveil médiatique de la part du PS local. Nous n'avons jamais autant vu le Maire de Saint-Denis dans la presse Web ! Gilbert Annette amorce sa transition médiatique à l'instar de ses élèves Monique Orphée et Ericka Bareigts qui accumulent les médiocrités sur notre échiquier politique.

La publicité de ce parti ne sera pas clôturée avant la fin de l'année. Bientôt, le grand parc aquatique du Chaudron ouvrira ses portes, l'occasion pour Gilbert Annette de reprendre son souffle. Il a fallu brasser longtemps pour faire émerger une telle infrastructure aussi mal placée soit-elle. Implanter un parc aquatique dans une zone farcie de véhicules et de bus aux heures de pointes ! Si vous ne buvez pas la tasse, c'est la pollution que vous respirerez !

Il est grand temps que le voile tombe sur ce parti qui se dit socialiste. Ce sont tous des fayots, des suivistes du Gouvernement. C'est honteux que des élus de notre île s'enlisent à soutenir une autorité régalienne qui se dresse en permanence contre les Réunionnais.

Le bloc socialiste exerce une politique démagogique qui distribue à tour de bras des contrats aidés à la veille des élections. Tant mieux pour ces Réunionnais qui disposent enfin d'un petit contrat de travail en fin d'année. En revanche, je dénonce l'attitude hypocrite des socialistes qui compte sur le malheur des insulaires que nous sommes pour avancer.

Nous avons attendu vainement ce « changement » ! Le 12 décembre dernier, lors du vote pour le maintien en état de la Continuité Territoriale, nous vous avons accordé à nouveau une chance de changer, une chance de vous placer au côté des Réunionnais.

Les élus socialistes Réunionnais ont voté contre le maintien de la Continuité Territoriale. Vous avez franchi le Rubicon. Il va falloir alors assumer les conséquences lors des prochaines élections électorales.




1.Posté par pourac le 15/12/2014 15:55

Le PS est en campagne !

2.Posté par Paul le 15/12/2014 16:13

C'est quand les prochaines échéances? Ah oui en mars!
Alors depuis quelques semaines les socialistes se sont enterrés, on ne les a pas entendu par rapport à la continuité territoriale, ils ne se sont pas battus pour les Réunionnais et aujourd'hui les Dionysiens vont devoir augmenter leur taxes, sachant que certains n'ont plus d'enfants à l'école et paieront pour les autres!
Elle est où la justice?

3.Posté par Henri le 15/12/2014 16:28

Ils sont de sortie, de par l'approche des prochaines élections départementales ... il faut bien qu'ils nous fassent croire qu'ils ont toujours été au coté des réunionnais, et qu'ils sont présents tout le temps !!!
Mais c'est mal connaitre leurs électeurs !!!

4.Posté par Lilas le 15/12/2014 17:46

2. Vous plaisantez? Les deux députées de Saint-Denis et la fédération socialiste de La Réunion ont fait communiqué sur communiqué pour dire qu'ils soutenaient la décision ministérielle. On peut ne pas être d'accord avec leur position là-dessus mais on ne peut pas leur reprocher de s'être cachés là-dessus.

5.Posté par charlie et lulu le 16/12/2014 09:23

Ou est la droite ?! Que fait 'elle ?! ou est charlie ?!...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes