MENU ZINFOS
International

Le retraité grec en pleurs sera aidé par le dirigeant d'une société financière


- Publié le Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:51

La photo de Giorgos Chatzifotiadis, retraité grec de 77 ans, en pleurs à Thessalonique en Grèce le 3 juillet dernier après que les banques du pays aient imposé un retrait minimum au guichet automatique a ému aux quatre coins de la planète.

James Koufos, un ressortissant australien de 41 ans d'origine grecque, en voyant la photo a tout de suite pensé que l'homme ressemblait fortement à un ami de son père aujourd'hui décédé. Sa mère, qui réside également à Thessalonique, lui a ensuite confirmé qu'il ne s'était pas trompé.

Dirigeant d'une entreprise financière, James Koufos a ainsi récolté des fonds sur Facebook et part pour Athènes samedi avant de rejoindre Thessalonique. "Nous allons lui faire la surprise, lui remettre une coquette somme et nous levons aussi des fonds auprès d'entreprises" afin de soutenir d'autres Grecs dans la difficulté, a-t-il souligné.




1.Posté par noe le 08/07/2015 17:58

Quel courage !

2.Posté par kafir le 08/07/2015 18:10

Un homme bien ! bravo un exemple vivant .

kafir

3.Posté par MMCRLP le 08/07/2015 18:30

Dirigeant d'une entreprise financière


Ils sont gentils les financiers.

4.Posté par Mamitu le 08/07/2015 19:00

Quel beau geste. Ce papy grec pourra vivre pleinement sa retraite

5.Posté par Michel le 08/07/2015 19:44

Mais ce sont les banques (les spéculateurs et les capitalistes grecs) qui étranglent les travailleurs grecs. Alors pour un de "sauvé", combien de milliers vont plonger dans la misère et le désespoir ?
Pour' en finir avec de telles catastrophes humaines, c'est le système capitaliste qu'il faut mettre à bas.Aujourd'hui c'est les classes laborieuses qu'on assassine.

6.Posté par Alio le 08/07/2015 20:07

Mais ce qui est totalement idiot c'est que ce retraité a dit que ce n'était pas sa propre situation qui le désespérait, mais que c'était l'état de son pays… Donc si ce dirigeant veut vraiment aider ce pauvre homme, il va falloir qu'il débourse un peu plus…

7.Posté par Ange le 08/07/2015 21:32

On se moque de nous en ciel ouvert

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes