Revenir à la rubrique : Party

Le retour du pop folk d’Anthony Noya à La Réunion

Il a l’élégance de sa musique et une carrure de jeune baroudeur, des lunettes et sa guitare qui ne le quitte pas. Il sillonne les pubs avec son petit groupe et fait partager son répertoire au public. Jeune homme à la voix chaude, douce mais énergétique, Anthony Noya laisse deviner une réflexion intense, un regard distancié, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 octobre 2013 à 15H44

Il a l’élégance de sa musique et une carrure de jeune baroudeur, des lunettes et sa guitare qui ne le quitte pas. Il sillonne les pubs avec son petit groupe et fait partager son répertoire au public.

Jeune homme à la voix chaude, douce mais énergétique, Anthony Noya laisse deviner une réflexion intense, un regard distancié, mais qui se traduit dans l’émotion. Et n’est-ce pas, en somme, ce que l’on demande à un artiste?

Sa voie, la musique

Autodidacte à la guitare à 16 ans, il décide avec une bande d’amis lycéens de créer un groupe de rock. « C’est surtout le bordel musical à cette époque mais cela m’a permis de trouver ma voie : la musique ». Il joue et compose dès le lycée, principalement en anglais.

Avec son Bac STI en poche, il intègre l’école le CIM (école de jazz et de musiques actuelles) dans le 18 ème arrondissement de Paris. Trois ans intensifs de cours, Anthony Noya ressortira avec son diplôme de musicien en poche.

S’ensuivent des moments de « solitude et de déprime » qui ne lui font pas baisser les bras. Avec son groupe de jazz maloya, il écume les bars pour faire ses armes sur les planches.
 
Retour aux racines

De retour à La Réunion, Anthony Noya se ressource auprès de sa famille pour écrire des chansons pop folk avec des influences jazz et soul. Très tourné anglophone, il n’oublie pas pour autant ses racines en parsemant ses compositions des textes créoles ou rythmes de maloya notamment dans « Caloubadia », « Desot la mer ».

Auto-compositeur interprète de ses chansons, sa musique est tout simplement à son image : « Une personne qui se construit en n’oubliant pas ses rêves d’enfant, toujours à la recherche de son équilibre« , selon lui. Il chante des textes basés sur ses expériences, les petits riens de la vie quotidienne avec « Doucement, Doucement ». 

Sa force, son énergie

Anthony Noya dit avoir besoin d’être entouré de Maman, Papa, frères, toute cette famille qui lui apporte soutient, force et énergie dans une aventure où la « finalité résulte parfois à de la chance ». Sans oublier ses amis qu’il a la chance d’avoir derrière lui pour chaque déplacement.

Actuellement en pleine préparation de son nouvel album, l’artiste se veut optimiste car depuis qu’il sillonne les routes de France et de La Réunion, le public semble conquis par ses prestations. Pour le moment, Anthony Noya provoquera un peu chaque jour cette chance car il ne lâchera rien, « rien n’est fini tant que ce n’est pas fini », affirme-t-il.

Anthony Noya jouera prochainement Aux Potirons au Camélias à Saint-Denis.

D’ici là, vous pouvez retrouver son Ep « Extended play » où l’on retrouve les titres tels que « Every Body » ou encore « Like a child » sur toutes les plateformes de téléchargement.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sythiana Nourry élue Miss Salazie 2019

Miss Salazie 2019 a été couronnée ce samedi soir. C'est Sythiana Nourry qui remporte le titre. La première dauphine est Eléna Manoro, et la deuxième dauphine Shanaël Maillot. 

« Métissage » de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019

Elles sont trois, trois femmes d’exception à être plus particulièrement honorées ce vendredi 8 mars à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Célimène, présidée par Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné d’élus de la Collectivité.
Guylène Lauret remporte le premier prix du concours de créativité Célimène pour son œuvre « Métissage » en catégorie sculpture. Les deuxième et troisième prix sont respectivement attribués à, Marie Julie Gascon pour son œuvre « Mythe de l’Aristophane » en catégorie photographie et Dominique Maud Robert pour son œuvre intitulée « Evasion », en catégorie peinture. Leurs récompenses respectives sont de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 500 euros.

? Poetic lover: Le retour du quatuor romantique

Reformés après 20 ans d’absence de la scène musicale, Les Poetic Lover devenus Les Poetic se sont produits hier soir en showcase au Loft de Saint-Gilles. Carry, Jay, Dré et Little T étaient très...

?? La Saga du Rhum célèbre ses 10 ans

Moments de partage et de convivialité pour les 10 ans de la Saga du Rhum samedi dernier à Saint-Pierre. Les invités ont pu découvrir l’exposition « Secrets de Rhum » (d’ailleurs chacun est reparti avec l’ouvrage en cadeau), déguster de bons cocktails à base de rhum et sur les chansons de Nicole Dambreville et de Thierry Gauliris. Une soirée fort sympathique qui s’est terminée en dance floor. Retour en images !

Fashion Show de l’ACH : Une vente aux enchères et un défilé de mode pour la bonne cause

Comme chaque année, l’événement est devenu incontournable au Moca à Montagaillard. En présence de plus de 300 personnes, La Fashion Show de l’ACH avec les superbes mannequins de l’agence Master and Models, et une vente aux enchères à but caritatif, séduisent de plus en plus. L’occasion de récolter des fonds pour la bonne cause au bénéfice de la Maison du bonheur et des autres structures de l’ACH.