Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le retour du 97.4

C'est à 4h30 ce samedi matin que 150 coureurs s'élanceront du stade Raphaël Babet, à Saint-Joseph, pour rejoindre la ville du Port via Cilaos et Mafate. Inscrite au firmament des courses les plus difficiles de la Réunion, le Raid 97.4 devrait faire parler la concurrence pour son retour sur les sentiers réunionnais.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 02 juillet 2010 à 17H26

97.4 : Un chiffre symbolique pour la quatrième édition d’une course qui se déroulera du battant des lames au sommet des montagnes. Après deux éditions annulées en 2007 et 2009, cette course mythique, petite sœur de la Grande traversée, par l’effort demandé aux participants fait son grand retour dans le calendrier 2010 des courses de montagne.

Cette année, les coureurs ont 36 heures pour boucler cette course qui devrait annoncer la couleur à près de quatre mois d’une édition de la Diagonale des Fous qui s’annonce très disputée entre coureurs locaux et extérieurs. Pour Jean-Marie Daval de RandoRun, père de cette course mythique et également chef d’orchestre de la Cimasalazienne, cette quatrième mouture mènera les raideurs du Sud à l’Ouest, de Saint-Joseph à la Rivière des Galets au Port.

Rivière des Remparts, Mare-à-Boue, Taïbit, Roche Plate et les autres

Cette année, les prétendants à la première place seront nombreux. Et pour cause, on retrouvera sur les sentiers Dominique Eclapier, déjà vainqueur il y a trois ans, ou encore Jean-Yves Zitte et Thierry Chambry, qui va s’essayer à cette épreuve pour la première fois.

Le top-départ sera donc donné à 4 heures demain matin, sur le stade Raphaël Babet de Saint-Joseph. Les coureurs s’élanceront ensuite à l’assaut du Piton de la Fournaise depuis la Rivière des Remparts et le village de Roche-Plate. Direction le Piton Textor, Mare à Boue puis le gîte de la Caverne Dufour à 2.480 mètres avec, en prime, un clin d’œil au Grand Raid. Suivra alors le plongeon sur le Bloc de Cilaos avant un arrêt à l’unique ravitaillement d’une course programmée en semi-autonomie.

Place alors au Col du Taïbit et au cirque de Mafate ou les participants devront se défaire de Marla, Trois Roches puis Roche-Plate avant d’attaquer la vertigineuse canalisation des Orangers et l’arrivée à l’extrémité Nord-Ouest de cette course aux 5.000 mètres de dénivelé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.