MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Le retour de la bise et des fêtes de famille à l'origine de la 4e vague de Covid à La Réunion


La préfecture a publié hier le bilan hebdomadaire du suivi de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Le non-respect des gestes barrières est déploré par les autorités.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 10 Novembre 2021 à 07:56

La Réunion connaît sa quatrième vague de coronavirus depuis maintenant deux semaines. La situation sanitaire se dégrade et les autorités annoncent que la pression hospitalière repart aussi à la hausse. Le préfet de La Réunion en appelle à la "responsabilité individuelle" pour "éviter de prochaines mesures contraignantes".

"Le relâchement des comportements en est manifestement la cause", précise la préfecture qui détaille : "L’analyse des cas témoigne de ce relâchement certain des gestes barrière et des règles de distanciation sociale : le non-port du masque en intérieur ou en extérieur, dans les lieux de forte affluence, le retour des pratiques de convivialité (bises, poignées de main…), la recrudescence des moments festifs au sein des sphères privées. Ces comportements sont à l’origine des nouvelles chaînes de contamination."

740 nouveaux cas ont été enregistrés  et le nombre de clusters est aussi en forte hausse. Les jeunes sont les plus touchés par cette augmentation des contaminations : "Le taux d'incidence est encore plus marqué chez les jeunes de 25-34 ans qui ont des interactions sociales importantes et qui sont à ce jour les moins vaccinés".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par polo974 le 12/11/2021 21:52

50.Posté par Odile du Sud le 10/11/2021 18:25

On les distingues aux piqûres de moustique ...

Ah, non, ils ont aussi le moustique tigre là bas...

Merde, on peut plus faire la différence...

C'est un complot...

69.Posté par Baston le 12/11/2021 17:24

@68. Vanille
Voilà ce que disait le post 58.Julienne
"Touriste avec enfant. Comment est ce possible vu que l'ecole a repris en metropole. Ce ne doit pas etre un metro alors."

Eh bah si, puisque c'était vacances en Métropole il n'y a pas longtemps. Et que je connais une famille zoreil qui est venue avec ses 2 enfants.
C'est tout Vanille. Il n'y a pas d'obsession qui tienne.
C'est toi qui a un problème. J'ai dit nulle part que ces zoreils lété contaminés et contaminants. Faut redescendre.

68.Posté par Vanille le 12/11/2021 06:33

Post 64 Baston

Je connais plusieurs familles reunionnaises qui sont parties en métropole pendant les vacances scolaires et je vous assure que ça n'a pas questionné les français de métropole sur leur contamination potentielle.

Curieux cette obsession sur cette île pour les touristes zoreils systématiquement contaminés et systématiquement contaminants.

67.Posté par Hibiscus le 11/11/2021 17:54

Grand raid ,salon la maison, florilège, bref , les boîtes de nuits ouvertes comme si il n'y a jamais eu de covid... bref,la suite je vous laisse deviner..
Aie aie aie. Mais non, surtout, c est nous les reunionnais avec nos fêtes familiales....

66.Posté par AB le 11/11/2021 17:42

Boîtes de nuit, grand raid, Florilèges, Sakifo,... sa i di pa

65.Posté par tantine le 11/11/2021 17:30

on vous perfore pas le nez et le cerveau avec un coton tige pour savoir si vous avez la gastro ou la grippe, on empêche pas votre médecin de vous soigner quand vous avez la gastro ou la grippe et on n'empêche pas les gens de vivre, travailler, étudier, voyager, se distraire, manger, se soigner etc parce qu'ils ont la grippe ou la gastro.

et comment vont la martinique guadeloupe et guyane qui n'ont pas cédé au chantage à l'injection comme la réunion ? pourquoi on ne nous en parle plus ? ne serait ce pas qu'ils vont mieux que nous ?

64.Posté par Baston le 11/11/2021 17:17

58.Julienne

Il n'y a pas longtemps c'était les vacances en Métropole. Je connais une famille zoreil qui est venue passer ces vacances à la Réunion avec leurs 2 enfants.

63.Posté par Vanille le 11/11/2021 16:40

Post 54 st Paul

A la louche, des tonnes, ça fait combien de touristes contaminés qui arrivent à la Réunion ?
Avez vous eu la chance de ne pas attraper le covid ?
Bah, ne vous inquiétez pas, et continuez à faire les pleins en toute discrétion sinon je vais vous appeler Columbo.

62.Posté par Karloss le 11/11/2021 16:38

Et les tapettes dans les mains des coureurs du grand au départ c'est pas contagieux ????

61.Posté par Hashtag le 11/11/2021 14:04

@post 59
Je vois que mon analyse fait couler beaucoup d’encre !
Ce n’était pas mon intention… Que les touristes viennent, je suis le premier ravi, mais quand vous dites que tous respectent les gestes barrières.., j’émets de forts doutes !
Quand je vous ai dit que je partais bientôt et que je devrais respecter les gestes barrières y compris au retour , je le ferais pour le respect des Réunionnais, créoles et metros, ne vous en déplaise !
Chose qui en revanche ne me semble pas de mise quand je regarde et vois ceux qui rentrent et viennent en vacances…
Comment expliquer ce fort taux élevé du Covid et le mettre juste sur le dos des Réunionnais, me paraît irréaliste !

60.Posté par JORI le 11/11/2021 11:49

58.Posté par tantine le 10/11/2021 18:54
Comment attrape t on gastro ou grippe selon vous ? 😂 😂 😂

59.Posté par Créole blanc le 11/11/2021 08:48

Post 54
On me prend souvent pour un zoreil car creole blanc et a l'inverse j'ai des amis zoreils depuis des années et dont certains sont nes ici que l'on prend pour des yab car ils ont la peau plus foncee que moi.
Alors quand vous affirmez reconnaître un touriste d'un local sur une plage j'emets de forts doutes.
Ce qui est bizarre c'est que vous insinuez que ces touristes nous contaminent mais vous allez aller de là où ils viennent pour rendre visite a votre famille et enfants. Vous vous etes pas dit que peut etre vous alliez ramener le virus là bas et contaminer vos enfants et famille et j'imagine bien que vous allez vous réunir, petits repas. Les touristes ils ne font pas ça, les repas en famille. Ils sont dans les hôtels, les locations saisonnières et respectent les mêmes gestes barrieres que nous dans les restos et bars. Qui a le plus de risque de contaminer les locaux de leur lieu de vacances ? vous en étant hébergé dans votre famille ou les touristes dans les structures hôtelières ?
A votre retour vous avez prevu de vous isoler car vous serez susceptible d'être contaminé ?
Vous etes vacciné, vous pouvez voyager. Les touristes sont vaccinés ils peuvent voyager.

58.Posté par Julienne le 11/11/2021 08:19

Post 55
Touriste avec enfant. Comment est ce possible vu que l'ecole a repris en metropole. Ce ne doit pas etre un metro alors.
Vous vous rendez compte vous avez parle à cet enfant dont le papa a peut etre le covid. Question quel risque avez vous d'etre contamine apres avoir côtoyé quelques instants cet enfant ? Zero
Les touristes si vous faites juste les croiser ils ne vous rendront pas malade faut arreter de les rendre responsables de tout et jamais parler des "faux touristes", qui sont hébergés dans la famille car eux aussi ils arrivent du même endroit que ceux que vous pointez du doigts et doivent aussi arriver contamines.

57.Posté par Squid le 11/11/2021 07:31

Zinfos me censure maintenant ?
Car on dit que vous coloportez des conneries ?
Vous arrivez à vous regarder dans une glace ?
"C'est bien aujourdhui on publie un article en accusant les reunionnais"

56.Posté par vraimentcon le 11/11/2021 06:25

si les autorité laissaient la liberté de soigner aux medecin à la place de décisions politiques preuves

de l'incompétence de ceux quii nouis dirigent, on en serait pas la

et c'est vraiment con

55.Posté par Horace le 11/11/2021 05:50

Oui au retour des bisous, oui au retour des fêtes familiales et oui au retour à des relations humaines normales.
Bien sûr qu'il y aura des morts. Il y en a également à cause de l'obésité, du diabète, de l'alcool, du tabac etc.
La mort fait partie de la vie.
Que ceux qui ont peur du Covid restent chez eux ou se fassent vacciner. C'est très simple.
J'ai plus de 65 ans, je refuse de me faire injecter un produit qui en est toujours à un stade expérimental et je veux vivre une vie normale sans masque et sans interdictions. Il y en a marre de ce cinéma! Surtout avec macron, le pire régisseur que la France n'ait jamais eu.

54.Posté par St paul le 10/11/2021 21:19

Que sa vous plaisent ou non..ils y a des tonnes de touristes contaminés qui sont arrivés...c'est pas a la plage qu'on distingue les touriste faut pas être c..,c'est à la station car ils savent pas comment ça se passe pour l'essence,tt simplement...une dame avec son enfant(sympathique touriste) la dame va payer, je demande à son fils ou est son papa" à l'hotel il est fatigué il a le covid" la vérité sort de bouche des enfants.

53.Posté par Hashtag le 10/11/2021 20:30

@Odile du sud

J’ai moi même mes enfants et de la famille en métropole, tous vaccinés et qui comme vous dites viennent en vacances quand c’est possible… mais depuis 3 ans ils ne viennent pas à cause du Covid. C’est moi qui vais aller les voir bientôt ! Donc j’irai contaminer la métropole comme vous le dites !
Quand je dis de voir sur la plage les touristes ,je suis capable de savoir qu’ils viennent de débarquer car là où je travaille je le vois tous les jours !
Je ne sais pas si vous êtes métro ou créole mais mon vieil âge me permet encore de distinguer un touriste d’un local pour avoir arpenté trop souvent ces mêmes plages bondées !

52.Posté par tantine le 10/11/2021 18:54

faut aller jusqu'au à du cerveau avec un coton tige de 20 cm de long pour débusquer des traces de substance à analyser pour tester les personnes à covid mais la bise ou la poignée de main ou les pique niques ou fêtes familiales ça suffit à le transmettre ? n'importe quoi

pourquoi on ne nous parle plus de la martinique guadeloupe et guyane ? serait ce parce que malgré leur résistance au chantage et refus de l'injection ils s'en sortent mieux que nous ?

51.Posté par tantine le 10/11/2021 18:44

740 nouveaux cas de bisous ont été enregistrés et le nombre de clusters de poignées de mains est aussi en forte hausse. Les jeunes sont les plus touchés par la politesse et la convivialité qui fait qu'ils vont enfin avoir une vie affective et sociale normale malgré les 1 an et demi de leur jeunesse que le gouvernement leur a volé.
Volé pour rien puisque le virus circule comme il se doit pour tout virus qui se respecte et que faute d'autoriser les traitements précoces il a préféré enrichir les copains des labos en obligeant vicieusement à l'injection malgré le risque de myocardites et autres problèmes auxquels les jeunes non vaxinés échappent malgré le chantage et la pression.

50.Posté par Odile du Sud le 10/11/2021 18:25

post 33
" Allez faire un tour sur toutes les plages de l’île et faire le distinguo entre locaux et touristes…"
comment distinguez vous un zoreil, ou même un créole blanc vivant ici, d'un touriste ?
qui vous dit que ceux que vous prenez pour des locaux ne sont pas des touristes en vacances ici dans leur famille et profitant de la plage ?
AH une histoire de couleur de peau qui ferait que le virus choisi que ceux de couleur blanche, ceux que vous dénommez touriste pour nous contaminer
C'est évident, jamais un reunionnais ne ramènera le virus ici pour nous contaminer.

49.Posté par Zane le 10/11/2021 18:06

Grand raid....salon de la maison...les touristes et j'en passe....
Pas un mot sur les rassemblements dans les temples pendant tout les vendredis d'octobre et sur les routes tambours battants, les rassemblements de dipavali ?????
Etrange non??

48.Posté par C''''est pas moi, c''''est les autres le 10/11/2021 18:05

Post 36 :
Vous pensez réellement que les touristes nous contaminent ? le virus ne vous saute pas dessus lorsque vous les croisez. Pour être contaminer par un porteur du virus, le contact doit être proche et durant un certain temps et sans gestes barrières.
Les clusters sont principalement dans les familles. Vous recevez beaucoup de touristes chez vous ?
On n'a pas entendu parler de cluster dans les hotels, les gîtes et pourquoi ? Peut être parce que les gestes barrières y sont respectés par les touristes et ainsi que les distanciations durant les repas.
Je me méfie plus de mes collègues que des touristes que j'ai croisé la semaine dernière au Volcan et que je croiserai ce week end sur les sentiers.

47.Posté par Aucultis le 10/11/2021 14:58

arrête donne la main arrête faire la bise porte zot masque et garde zot distance.
et toutes va rentre dans l'ordre

46.Posté par Anna92 le 10/11/2021 17:50

POST 8
Les cas importés ce sont nous lorsque l'on revient de vacances et lorsque nos familles arrivent ici.
Vous savez certainement que l'hiver arrive en métropole et passer l'hiver au chaud dans la famille c'est mieux que rester en métropole. Tous les ans c'est pareil, nos familles débarquent avec tout ce que cela engendre : repas de famille, pique nique, fêtes, ....
L'autre jour j'en entendu à la radio que plus d'une trentaine de reunionnais avaient réservés une salle pour fêter un anniversaire ou un truc dans ce genre et toutes les personnes de ce groupe vivent en métropole. Ensuite, avant de repartir chacun ira visiter sa famille. Après on s'étonne des cas importés et des clusters.

45.Posté par kraz le 10/11/2021 17:46

hein mr préfet ? kossa ou té fé dans un bon repas cocktail alors que pas de rassemblement en ce temps-là ? si ou na pou accusé garde a ou bien dans miroir, beaucoup i di pas rien ou i suspecte mais na beaucoup i conné aussi comment autorités i agit. Rode poukwé nou lé en chien contre zot après.

44.Posté par kraz le 10/11/2021 17:42

le fameux préfet i promène partout, i fé bann cocktails. kossa li fé li alors ? navé un bon cocktail néna 2 mois dans un resto la possession... vivement vire tout ca, va remett un ote inutile mais au moins dégage ca.

43.Posté par kraz le 10/11/2021 17:40

la bonne blague.
Et la stupidité de laisser le grand raid et tant de manifestations juste après l'ouverture ?
Tellement facile de mettre la faute sur les autres. Qu'ils se regardent aussi ces incompétents.
Tire un feuille et assez fé chié, bientôt ca dire c nous la créer covid... la nrl pas fini not faute aussi ? bann l'eau sucrée, devrait trap a zot bien kom i fo le covid.

42.Posté par Jacques le 10/11/2021 16:32

« A cause des bises »…Vous nous prenez vraiment pour des billes… vous y croyez à vos conneries ?

41.Posté par Kayam 🖊 le 10/11/2021 15:47

KayaM
Mi kompren pa lobsession détroi nana pou akuz fami réinioné. Na poin personne pou di lo préfé dan son kabiné, ke c pa rienk noute fote ? Ziskakan anou lotèr toute ici ? Promène azot inpé koté lermitage aprè zot va di kissa na poin mask.

Sous kel kalité contra la soutrète a nou ?

40.Posté par Ronjha le 10/11/2021 15:38

Oui c est toujours la faute du Réunionnais et jamais de votre faute à vous l ARS et la Préfecture lorsque les lignes aériennes sont ouvertes et bien ouvertes. Toujours la faute du Créole qui ne respecte pas. Trop fort.
Par contre on ne parle pas de tout ce tourisme qui est entre en masse depuis le grand raid. Ah non ça ne peut pas être ça. Non bien sûr.

39.Posté par MICHTO le 10/11/2021 15:27

la SAKIFO i ariv ossi

38.Posté par MICHTO le 10/11/2021 15:25

a cose i dit pas
grand raid
electropical
salon de la maison
arret plané don

37.Posté par Hashtag le 10/11/2021 15:02

Tout a été dit dans les commentaires postés .Le Préfet et les autorités publiques liées au tourisme préfèrent mettre la faute sur les Réunionnais… Allez faire un tour sur toutes les plages de l’île et faire le distinguo entre locaux et touristes… Et dans quelques jours qui va/t-on entendre se plaindre ?
M. SERVEAUX et les parano de restaurateurs et hôteliers , toujours les mêmes qui vont dire qu’ils sont en faillite…

36.Posté par Mon pays le 10/11/2021 14:51

Et ceux et celles qui s entrelacer dans les bras de leur amant en cachette la nuit et
surtout être dans le domaine de la santé

35.Posté par le réunionnais le 10/11/2021 11:45

super commentaire Michel baret

34.Posté par Black Sheep le 10/11/2021 11:15

Les gens qui pensent détenir la vérité et traitent les autres de moutons en commentaire… Je vous aime, vous êtes le sel de la terre. Parce qu’en plus vous travaillez. Quelle vertue de ouf pour un loup ! (Et en plus, vous ne comprendrez peut être même pas cette allusion). Sérieusement, vous refaites mes journées mes blancs moutons travestis en loups branquignoles. C’est à se demander comment ça se fait qu’on vous ai pas encore tous consulté pour savoir quoi faire de nos vies. XD vous êtes de parfaits rigolos parfois… vraiment si vous n’existiez pas il aurait fallu vous inventer. Pour une bonne tranche de rigolade assurée à tous les coups.

33.Posté par cenkorli le 10/11/2021 10:55

lo préfet la pas interdit à nou fait la bise, alors nou piouk . 4 fois mêm.

32.Posté par Choupette le 10/11/2021 13:46

Et pas que.
Le relâchement dans la distanciation sociale se passe aussi à l'église; notamment celle de la Conversion à Saint-Paul, où l'on voit toute une grappe de famille s'entasser sur les bancs et retirer leur masque pour la bise. Alors que le quota est de 3 personnes par banc et que le marquage indicatif y est toujours.

Incroyable.
Parce qu'ils sont en famille, il faut qu'ils s'attroupent; même s'il y a de la place devant et derrière.

31.Posté par Michel BARET le 10/11/2021 13:17

Mr Le Préfet, Vous dites que ce sont nous réunionnais qui sommes fautifs de cette situation? et les fêtes de Fin d'année 2020 tous ceux qui ont débarqués sur les plages ils avaient rien à foutre et les évacuations sanitaires Mayotte Réunion qui a autorisé? La crise est ensuite repartie de plus belle ,et ces personnes qui manifestaient à Gillot contre le sans pass ou au Port contre le débarquement des croisiéristes ce jour là vous avez envoyé les forces l'ordre Ensuite cette année vous avez autorisez le grand raid, Odysséa et bien d'autres manifestations et ce sont les réunionnais les fautifs? aujourd'hui vous dites rien aux débarqués . ils sont en vacances dans la l'ile allez faire un tour les voir déambuler sur les plages, dans les hauts, en ville ,et sans gestes barrière en troupeau, j'en ai vu certain en maillots de bain en groupe en ville de Saint Pierre ET nous sommes les fautifs? mais c'est nous qui en pâtissons de se laxisme ...Deux poids Deux mesures POUR CERTAINS .. Vive les élections prochaines.

30.Posté par CLUI le 10/11/2021 13:17

pas mauvais ZOT!
les fetes et la Bise!!!
toute mound i arriv GIllot c kwé!
Car meme vacciné ou gain le COvid!!!
Aller chier

29.Posté par juste la vérité le 10/11/2021 13:14

il ni ya pas de 4 vague mais des vaccins a vendre des pilules aussi j ai fais une dégouverte

on peut vivres sans passe sanitaire s est que je fais et je bosse 7/7 15 heures par jours et je voie des centaines de clients et pas malade vue que cette connerie n exisiste pas s est une grippe point barre
bon les mouton je vous laisse avec vos future dose de la mort MDR

28.Posté par Lila le 10/11/2021 12:53

Il y a sûrement plus de cas que ça. Comme le dépistage n est plus gratuit il doit y en avoir plein qui ont le Covid et ne se sont pas fait dépister.
Mais après tout c est bon pour l immunité collective ça!

27.Posté par Tina Ralbol le 10/11/2021 12:19

Comme quoi. On nous prend vraiment pour des margoulins !
Jusqu'à quand allons nous supporter ces conneries ?

26.Posté par JORIELE974 le 10/11/2021 11:55

C'est la faute du système le mensonge ils savent faire que ça , ben oui c'est la faute de ces vilains petits créoles oui le grand raid des milliers de personnes sur les sentiers les boites de nuit et là maintenant le vilain créole devrait payer la facture de ces incompétents , le bal des hypocrites est ouvert!

25.Posté par Jarimane le 10/11/2021 11:47

Monsieur le préfet, il faut arrêter de nous prendre pour des dindons... Qui vous a dit qu'il y a des rassemblements familiaux et que les bises, comme vous dites, se font, est ce votre boule de cristal qui vous en informe ??? 4ème vague, prévue depuis longtemps, de même que les 5ème, 6ème et plus selon les bonnes prédictions du gouvernement qui est l'incarnation de Nostradamus. Vous cristallisez notre comportement, et vous ne mettez pas en cause le grand raid, le salon de la maison et bientôt le SAKIFO, il est vrai que pour ces événements le virus s'est confiné et n'est de sortie que pour les élèves pour qui le port du chiffon est imposé alors que vous savez pertinemment qu'il ne sert à rien puisque selon les dires des scientifiques le virus n'est pas présent dans la salive puisque les tests salivaires ont été déclarés non fiables... Alors arrêtez de nous mépriser, tout ceci pour obliger à la vaccination qui elle aussi est inefficace puisque maintenant il faut une 3ème injection, puis ce seront 4, 5 et plus...

24.Posté par MARDE le 10/11/2021 11:09

y faut croire que nos dirigeants veulent créer un monde de sauvage dans un monde soit disant civilisé hein! les animaux ne vivent pas comme les motifs annoncés par misssié blanc n'est-ce pas? si c'est une incapacité de dompter le virus soyez honnête intellectuellement reconnaissez le au lieu d'insister sur la méthode qui ne produit pas ces effets voilà! qui à parler de GUERRE hein! il y a vainqueur et vaincu il faut l'admettre.....

23.Posté par bruce2354 le 10/11/2021 11:01

la vérité c'est qu'ils n'en savent rien. ces affirmations ne reposent sur aucune étude. Ils sont incapables de maitriser l'épidémie, alors ils accusent les citoyens.

22.Posté par midi pas toute le 10/11/2021 10:40

Mr le Préfet avec tout le respect que l'on vous doit; respecter les familles réunionnaises svp. Vous autorisez la fête sur st paul sans pass sanitaire, le grand raid a st pierre sans geste barriere, festival electropicale sans aucune mesures restrictives, ouverture des boites de nuit sans aucun contrôle et les responsables c'est les familles. Assumez vos responsabilités, assumez vos erreurs de décisions Monsieur

21.Posté par Pat97480 le 10/11/2021 10:34

Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter comme conneries pour mériter leurs salaires... Je veux bien être préfet tout comme beaucoup et très bientôt je déciderai : fermeture des restaurants mais laisserai ouvert les boîtes de nuit, aéroport.... Trop fort mais bon noutoute kréol lé tro couillon

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes