MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le retour de l'Alliance TAK /PCR / Thierry Robert (LPA)


- Publié le Mardi 18 Mars 2014 à 09:42 | Lu 1201 fois

Le retour de l'Alliance TAK /PCR / Thierry Robert (LPA)
En prévision d'un second tour qui s'annonce très difficile pour André THIEN AH KOON, le spectre d'une alliance de ce dernier avec Laurent Boyer du LPA, lui-même allié des communistes, avec le soutien du Maire de Saint-Leu Thierry ROBERT, se dessine d'ores et déjà.

Ainsi, ce dernier a prévu d'être présent lors d'un meeting de Laurent Boyer ce jeudi 20 mars 2013 au Tampon, accompagné de nombreux militants saint-leusiens totalement étrangers aux problématiques des tamponnais.

Je rappelle que Laurent Boyer s'est allié avec le Parti Communiste Réunionnais pour ces élections municipales 2014, et que son score aux élections s'annonce anecdotique.

Cette candidature n'a en réalité, dès le départ, qu'un seul but : reporter leurs voix sur celle d’André THIEN AH KOON au second tour.

En effet, André THIEN AH KOON est l'allié de toujours de Paul VERGES et des communistes, avec qui il siège notamment depuis 2010 dans l'opposition au Conseil Régional au sein du groupe de l'ALLIANCE.

En outre, nous rappelons que, le jour de son élection en tant que Maire de Saint-Leu en 2008, était présent aux côtés de Thierry Robert, André THIEN AH KOON qui siège avec lui et les socialo-communistes au Département de la Réunion.

Cet axe THIEN AH KOON / THIERRY ROBERT / PAUL VERGES n'a qu'un seul point commun : la revanche, la revanche et la revanche et la revanche ... et en aucun cas l'intérêt des citoyens.

Nous dénonçons fermement ce « riz tourné gaté » indigeste que l'apprenti-cuisinier Laurent BOYER prépare dans l'arrière-cuisine, avec de bien mauvais ingrédients avariés. Il tente d'intoxiquer les électeurs tamponnais mais je m'y oppose farouchement.

Les Tamponnaises et les Tamponnais ne s'y tromperont pas, comme en 2010 où ils ont refusé l'alliance contre-nature de THIEN AH KOON et de VERGES, et ils sanctionneront ces manipulateurs dès le 23 mars 2014 en faisant barrage à cette candidature qui n’est qu’imposture et tromperie.

Collectif Des Citoyens Tamponnais (CDCT) 
 




1.Posté par zano le 18/03/2014 10:35

au 1er tour jusqu'a hier je votais paulet payet ,mais ce matin j'ai reçu un papier de tak dans ma boite aux lettres qui me fait changer mon vote, car tak ne critique que vlody et bassire -robert donc si il y combine entre payet et tak pour le 2eme tour je ne peux pas cautionner cela

2.Posté par Charles le 18/03/2014 10:48

J'ai toujours su que cette petite bande Vergès-TAK-Thierry Robert marchait main dans la main ! On va les balayer !

3.Posté par Mi dis le 18/03/2014 11:12

TAK et Paulet: c'est le même camp. Vous n'avez pas compris. Tak ne critique pas Paulet, Paulet ne critique pas TAK car les deux sont des alliés. Ils sont alliés également du LPA, dont le Président est Thierry Robert qui siège dans la même majorité de Nassimah Dindar. Thierry Robert -TAK :travaillent ensemble. Donc TAK-PAULET-LAURENT BOYER= même camp. Laurent Boyer: à peine 3%;. Rejoignez quelqu'un d'intègre Monsieur Boyer et non pas quelqu'un dont la justice a déjà plusieurs fois condamné. Car Voter TAK c'est voter PAULET, voter PAULET c'est voter TAK, les deux sont des éternels complices du complot politique qui vise à éliminer Didier de la scène politique. Regarder son tract, en aucun cas, TAK ne cite le nom de Paulet, pas une seule fois, alors que TAK sait bien que la commune n'a jamais été endettée, mais il ne peut que cautionner les diffamations de Paulet car ils mangent le même manger gâté!

4.Posté par Tous menteurs le 18/03/2014 11:42

Parce que vos croyez être les seuls à "souffrir" de cette déviance des politiques qui consiste à systématiquement tromper les électeurs en leur promettant monts et merveilles, en tapant sur l'adversaire tandis qu'en misouk on lui tape dans le dos en lui disant "excuse les vacheries , mais les gens adorent et si on veut avoir des militants , à défaut de programme , ils faut des salades"

Eh oui, les petits accords et les promesses en cas de désistement et de soutien ont déjà commencé , certains sont même de faux candidats placés là juste pour "éclater" l'électorat, pour que l'adversaire ne fasse pas un trop bon score au premier tour.

Ecoutez les promesses, les critiques de l'autre et voyez comme ils oublient leur passé, voyez comme ils disent tous la même chose!

5.Posté par Aucune surprise le 18/03/2014 12:31 (depuis mobile)

Et oui espérons que les gens se souviennent de tout cela.
Nous devons exclure cette ancienne génération qui a refusé d''apprendre de de transmettre aux nouvelles

6.Posté par Yabos le 18/03/2014 12:43

Moi je suis pour le retour de monsieur TAK car c'est lui le meilleur. Grande expérience , humanité et compétence . A bientôt mister TAK.

7.Posté par Ericka le 18/03/2014 13:31

TAK=COMMUNISME=PAULET=LPA!
Arrête ek ça, zot i crot que le créole lé couillon. NON A CES OPPORTUNISTES DE LA POLITIQUE. NON A CES MALHONNETES! Au Tampon, la droite, la vraie représentée par Nathalie passera!

8.Posté par Mwa la pa di le 18/03/2014 14:38

Paulet ne pourra pas faire alliance avec TAK, il trop intègre et cela est une bonne chose. Il faut empêcher le retour de TAK, non pas parce qu'il est mauvais, mais simplement pace qu'il a été condamné dans l'exercice de son mandat : il a trahi le peuple et l'argent des citoyens. mais aussi parce que la seule chose qui le pousse : la vengeance ; On ne fait pas de la politique sur la base de la Haine. Je regrette que ses colistiers n'aient pas réfléchi avant de s'engager avec lui. C'est le cas de de bien des gens que je connais et qui sont honnêtes mais TAK leur a enlevé toute capacité d'analyse, ils sont devenus des petits nervis. Le plus triste dans cette liste est le rôle de Jacquet, cocufié de la plus belle manière par TAK, il rampe à ses pieds comme cela n'est pas permis. Où sont les valeurs que vous défendez ? Pour éviter le retour de TAK , il n'y a qu'une voie possible et réaliste : celle du PS, avec des hommes comme Paul Cazal et des femmes qui ont la volonté de s'occuper des tamponnais et pas de se servir comme TAK l'a fait. Car à droite, avec Bassire, c'est la même chose : un pantin et du vide...

9.Posté par zano le 18/03/2014 14:58

@@@ yabos
si humanite et competence c'est de distribuer des babioles pour noel ,,fetes des meres des repas de fin années

10.Posté par Nathalie c'est la meilleure le 18/03/2014 15:21

Attention danger !
il ne faut pas laisser ces alliances contre nature (politique...) triompher au Tampon
Ce n'est pas dans l'intérêt des tamponnais
c'est juste pour servir des intérêts personnels
Nathalie, c'est la meilleure ! il faut voter en masse pour elle et elle seule le 23 mars
et avec elle, c'est tout le Tampon qui gagne

11.Posté par Moi je dis le 18/03/2014 16:41

Au poste 8. Tu me fais rire: Paulet intègre, c'est la nouveauté en 2014. Intègre, tellement intègre, qu'il est avec TAK depuis longtemps. Les deux comploteurs travaillent ensemble. Non au parti socialiste car ils sont responsables de la casse sociale et de la casse économique et de la cassure familiale: pouvoir d'achat des Réunionnais diminué et dernièrement le PS s'attaque au pouvoir d'achat des Personnes âgés! Non au Parti socialiste c'est dire NON à Vlody et à Paul CAZAL. Je ne dis pas que Paul CAZAL n'est pas quelqu'un de bien , mais il ne pourra malheureusement pas aller à l'encontre de ce gouvernement qui nous asphyxie avec leurs impôts, nos impôts dont nous luttons pour payer. Je travaille et je n'arrive plus à m'en sortir avec tous ces impôts. L'éducation est au rabais, la sécurité est au rabais, mon compte au rabais! La politique du PS est au rabais. Nathalie a des femmes et des hommes bien sur sa liste, la droite a récompensé les travailleurs. Non à un député-maire qui est t toujours dans un avion. Oui à une candidate qui brigue un seul mandat.

12.Posté par Fred Lauret le 18/03/2014 16:59

La première phrase du courrier de ce comité veut tout dire: le premier tour sera donc facile pour André Thien Ah Koon !
Et comme les électeurs anti Hollande voteront contre le candidat socialiste au second tour...la messe est dite!

13.Posté par dd le 18/03/2014 17:00

Rappel :
Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Koon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille.

14.Posté par alix riviere le 18/03/2014 18:51

le clan robert-vlody s'affole!

15.Posté par Baba le 18/03/2014 19:14

Ces alliances vous étonnent ? Comprenez que TAK donnerait sa vie pour reprendre la mairie et pourrait s'allier avec le diable pour y arriver. Son désir de vengeance a totalement annihilé toutes ses convictions politiques et les fondements mêmes du gaullisme qu'il prétendait défendre jusqu'en 2007. Nous l'avons tous vu au débat TV, il a commencé son discours en se présentant " je m'appelle André TAK" !!! CONSTERNANT , Cet homme a été maire d'une grande ville pendant 23 ans, a représenté notre ile à l'assemblée nationale.. Maîtrise t il encore son esprit ! Son intervention était presque pathétique et ses adversaires politiques sur le plateau se pinçaient pour ne pas se foutre de lui. La perte du pouvoir vous a perturbé MR TAK et votre vie semble s'être arrêtée en 2007 avec votre inéligibilité . Vous vivez dans la nostalgie du passé et votre seul leitmotiv reste la hantise d'un retour triomphal. Quel cauchemar ..

16.Posté par ced974 le 18/03/2014 23:56 (depuis mobile)

Bonjour tout le monde, tous à critiquer les uns et les autres mais personne ne parle des programmes? On est pas en train de choisir qui on vas prendre dans notre équipe pour jouer au football, nous sommes en train d''élire un maire pour notre ville

17.Posté par ced974 le 18/03/2014 23:59 (depuis mobile)

C'est bien beau de voter pour un parti politique : je vote a gauche alors si la gauche fait de la merde je continue à voter à gauche quand même ? Je vote a droite si la droite fait de la merde je vote tjs à droite, c'est de la débilité à l'état pure

18.Posté par thierry le 19/03/2014 02:23

Alliance de contre nature! Je suis électeur au tampon et je suis consterné par la tournure de ces élections. MR Tak n est pas le seul à pratiquer les alliances contre nature. Le clan Robert-vlodys n est pas mal non plus. Le militant fait souvent un travail de terrain louable aux vues de ses convictions et de son idéologie cependant les "têtes pensantes" dans "les milieux autorisés" (Coluche) ont une logique de postes . Surprenant que Didier Robert ait retiré la candidate de droite face à vlodys en 2007! Surprenant ? Non simplement de petits arrangements entre amis. Je te laisse la députation et tu me retourneras l'ascenseur. Alors de droite? De gauche? Du milieu ou des extrêmes ? Une simple tromperie des braves militants qui sont utilisés et manipuler pour assoir les privilèges des "têtes pensantes". Alors jeter la pierre à Mr Tak de la part dans collectif certainement apparenté au clan Robert-vlodys c est encore trompé et mentir au peu d électeurs qu il reste encore. Je me déplacerai ce dimanche avec un bulletin blanc.

19.Posté par Marguerite le 19/03/2014 11:22

Au poste 18, il n'y a jamais eu d'alliance contre-nature au Tampon pour les législatives au TAMPON. Ce sont les Tamponnais qui votent et ce sont les Tamponnais qui ont voté Vlody pour ne plus avoir à affaire à TAK! Ceux de droite ont fait un choix par défaut, ils ont voté VLODY, des communes comme Le Tampon, Cilaos, Entre-Deux ont toutes virées à gauche en votant Vlody , simplement pour faire face à TAK! Car ils ne voulaient plus de cet homme au pouvoir.
Cessez vos diffamations s'il vous plaît, il n'y a jamais eu de clan Robert-Vlody mais bien un clan TAK-PAULET. Vous avez le droit de voter blanc car l'abstention est une forme de vote mais ce ne sera pas la meilleure des solutions?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes