MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le retour d'André Bourgin à la Bretagne...


Par - Publié le Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:58 | Lu 2314 fois

Ça pourrait être la surprise des prochaines élections à Saint-Denis : André Bourgin, l'ancien conseiller général socialiste de la Bretagne, envisage de se présenter en mars prochain sur le 9ème canton, celui là même où il était régulièrement réélu avec des scores impressionnants.

Après une absence, André Bourgin n'est pas loin de sauter le pas et de répondre aux nombreuses sollicitations dont il fait l'objet d'habitants du secteur.

Cet ancien proche de Michel Tamaya ne cache pas que son principal adversaire serait... Gérald Maillot, l'actuel bras droit de Gilbert Annette !

Va y avoir du sport du côté de la Bretagne et de Domenjod...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ti magnola le 27/10/2010 19:16

A moins que son principal adversaire ne soit ...que sa paresse !. Il brillait par son absence au conseil Général alors qu'il touchait son petit magot de fonctionnaire "expatrié" à Tahiti. C'est avec des huluberlus pareils, retraité indexé qui se croit chevalier blanc sur le retour pou sov le ti kréol, que la politique se décrédibilise. O SECOUR, rest out kaz M. Bourgin !

2.Posté par Le mentor du conseiller général actuel le 27/10/2010 19:33

Le retour de Mr BOURGIN une trés bonne chose. Celui qui as mis le conseiller général actuel dans les rails de la politique. Ca fera aussi peut être l'affaire de la droite une gauche divisée. Cool...

3.Posté par J L P le 27/10/2010 19:46

afin des nouvelles de ce Mr qu'a t'il fait depuis son exile dans l'autre océan?
Si c'est pour venir contre Gérald Maillot, je dit oui, mais il serai plus sage a Mr André Bourgin de soutenir un jeune du secteur, et de s'occuper de ses petits enfants, car il est comme Mr D POUNY d'une autre époque ça il faut le reconnaitre.

4.Posté par entourage le 27/10/2010 19:55

Arêt plané band garrrrrrr bientôt in jeune ti tantine la cour i vien, là nout secteur sera fier de met a elle comme CG

5.Posté par Boyer le 28/10/2010 11:16

Je ne savais pas que M BOURGIN pesait autant que cela dans la balance.
Franchement, en tout objectivité je ne vois pas qui pourrai prendre la place de Gerald MAILLOT à la Bretagne aujourd'hui.
Moi j'ai fait les campagnes pour les deux, et il faut reconnaître que Gérald est beaucoup plus abordable qu'André.
Et si mes souvenirs sont excats, ce n'est pas André qui a fait des scores fleuves, je vous rapelle qu'a l'époque il croisait le fer contre Nicolas MOUTOUSSAMY et c'est Nicolas tout seul qui c'est coulé !!!!!
Reste que la seul vérité ses le résultat de urnes !!!!!
Je pense que le + chaud sera encore le 2ème canton, ou je vois bien 2 candidats du PS s'affronter (encore une fois) NATIVEL vs l'adjiont de Ste Clotilde cela va faire les affaires à mon grand regret d'alain zaneguy !!!!

6.Posté par tipic le 28/10/2010 11:29

J.L.P veut que M. BOURGIN soutien un jeune du secteur et s'occupe de ses petits enfants .Mais de quel jeune veux tu parler ? Il propose quoi? Quelles sont ses connaissances sur le canton?.Peut-être que tu veux faire référence a ces a deux marmailles qui , actuellement finance a tour de bras les transports gratuits pour des sorties dominicaine ou encore des repas au massalé. Si c'est ça la politique du jeune que tu soutien , alors non merci .Je préfère de loin celle de daniel POUNY, qui est un candidat déclaré et qui connait les rouages de l'administration ,qui a le contact humain et qui est capable de proposer des solutions aux différents problèmes de la société.Di a ton jeune que dan la vi il ne suffi pa de se dire jeune pou reusir ,mais ilfo etre jeune et porteur de projets positifs pour l'interé general

7.Posté par bretagne974 le 28/10/2010 13:10

Enfin ,la Bretagne va revivre. En effet depuis 6 ans mon quartier était en sommeil.
Il est vrai que sous le mandat de Mr BOURGIN beaucoup de travaux ont été fait ( 2 COLLEGES, Zone Activité, Technopole, Immeuble Bois ROuge, route, electrification des resaux routiers ......) .
Vivement Mars pour que la Bretagne bouge à nouveau .

8.Posté par koukoun le 28/10/2010 14:46

Mi coné kisa i sar ganié dan batail cantonal moid mars l'ané prochaine.
sec lé sir c'est pi G MAYO.
Promesssssssssssse baba sa ou pé conte si li

9.Posté par ti-zargo le 28/10/2010 15:03

Oté ban la bretagne baley boug la té.
Li fé rien pou zot.Li lé même komplis avec G annet.L'arzan i sar dan pays déor.
pou sactione G ANNET il fo vote contre G MAYO en mars 2011

10.Posté par Ferdinand COLLET notre candidat sur le 9eme canton le 28/10/2010 19:28

Jeune, dynamique et natif de la Bretagne, notre candidat Ferdinand COLLET est le seul à pourvoir croiser le fer avec le candidat conseiller général sortant
. Marrionnette du Maire de Saint-Denis.
Allons Ferdinand !!!

11.Posté par J.L.P le 28/10/2010 19:47

Au Poste 6
1er je n'ai jamais gardé les vaches avec vous (tu, tu)
2éme je n'ai jamais cité le nom de ce jeune, dans mes propos le jeune c'est une personne nouvelle tête capable de gérer des dossiers et être à l'écoute des Électeurs, car pour moi Mr D POUNY il a nous montré dans le passé de son incapacité quand il a été Adjoint Spécial du secteur et surtout de son score minable aux Régionales

12.Posté par zen le 28/10/2010 23:06

vieux militant socialiste ayant participé à plusieurs campagnes à la Bretagne, je ne pense pas que le camarade André se représente, vu les durs évennements familiaux qu'il vient de traverser. C'est vrai que si sa candidature se précise, plusieurs habtants de gauche ou pas vont lui apporter leur soutien vu le travail accompli durant ses mandats passés, mais surtout son autre approche de la politique : pas de promesses sans lendemain, pas de magouilles, pas d'embauches en masse de la famille etc... Je respecte les critiques de certains car l'humain n'est jamais parfait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes