MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le respect


Ou comment certains Hommes Femmes politiciens péï nous respectent

Par Cestquoile respect - Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:54 | Lu 17 fois

Le respect
Voilà, la campagne électorale est ouverte depuis peu et déjà l'irrespect des "politiciens" revient au galop.

Après une journée harassante, une seule envie nous guette ; rentrer chez nous et nous reposer, enfin reposer ; encore la tenue de l'intérieur, le repas, les enfants, bref, le quotidien de beaucoup. Mais même fatigués, nous acceptons cela car nous sommes alors à la maison, avec les nôtres et au calme.

Ça, c'est ce que nous souhaitons tous.

Mais pourquoi faut t-il que tout cela soit troublé, bouleversé, chamboulé par tant de "vilin manière" ?

Oui, sans autorisation, sans quoique ce soit d'ailleurs, ces messieurs, dames, s'installent là sous vos fenêtres, sono à fond la caisse pour vous casser les oreilles, énerver les enfants qui n'entendent alors plus la télé mise en sourdine, vous faire sauter tant les "boums boums" de la musique, si on peut appeler ça de la musique, se répercutent dans les dossiers de vos canapés, fauteuil et murs.

Mon san y fé in seul tour mais je suis obligé de prendre sur moi, de ne pas m'exprimer car c'est la colère qui parlerait. Et là, j'essaye tant bien que mal d'éduquer mes enfants sur le RESPECT.

"Squise à nous habitant, habitante, lo maire y sa coze 20 minites"

Quel bel exemple mesdames, messieurs les politiciens vous donnez là.

Et vos discours sont basés sur quoi, hein, dites... LE RESPECT mais le respect de QUI, de QUOI ?

A croire que vous avez tous oublié les leçons de morale, d'éducation civique de l'époque que nos maîtres nous apprenaient chaque jour avec une belle phrase à la craie sur le tableau.

Je n'entends plus quand on me parle, je crie, j'ai mal à la tête mais PAS GRAVE, "meeting" politique à ter là est plus important que la santé des uns et des autres, que le RESPECT des citoyens et de leur vie.

Bien entendu lorsque je dis mesdames, messieurs les politiciens, cela inclus les, enfin comment les appelle t'on ? Vous savez, ceux et celles qui ouvrent la route, nettoient sous votre fenêtre pour "fé la propté", ne se gênent pas pour crier au micro : "hein, zot lé la?, bonzour zot tout', vien à zot, lé pas loin pour arrivé li, hein zot lé la? Mi entend pas zot, crie plis fort".

Pas suffisant, et on vous envoie de nouveau de milliers de décibels cette fois sous la forme d'un séga spécialement écrit pour l'occasion et mon Dieu, les paroles... la HONTE.

Bref, 20 minutes mais cela fait déjà plus d'une heure que je me suis enfermé dans la maison et malgré....

Enfin !!! Je suis écœuré mais je prierai pour qu'ils puissent se souvenir de la leçon sur le RESPECT qu'ils ont tous appris compte tenu de leur âge.

Je ne peux plus les écouter, mes oreilles bourdonnent.

Nous offrirons t'ils sur leurs deniers perso, des appareils auditifs ?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes