Revenir à la rubrique : Société

Le réseau SFR continue d’être perturbé

Difficultés à passer des appels, textos qui restent dans la boîte d’envoi, les utilisateurs du réseau de télécommunications SFR devront encore s’armer d’un peu de patience.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 novembre 2017 à 17H33

Depuis le début de l’année, l’entreprise de télécommunications a entrepris la rénovation complète de son parc d’antennes-relais. Depuis six mois, le rythme s’est intensifié car l’opérateur souhaite tenir le délai fixé à fin 2017.

« En ce moment, nous sommes en train de remplacer les anciennes antennes par des antennes nouvelle génération, qui offrent une couverture optimale 4G » précise Yves Gauvin, directeur opérationnel chez SFR.

Des perturbations entre Saint-Benoît et Sainte-Marie et la Possession à Saint-Paul

Sur Saint-Denis, le parc a été modifié intégralement et en ce moment, l’opérateur travaille sur les antennes couvrant la zone de Saint-Benoît à Sainte-Marie, et celle couvrant la Possession à Saint-Paul.

« L’opération fragilise le réseau. Ce sont les zones de jonction entre nouvelles et anciennes antennes qui posent problème. En effet, le téléphone décide de capter automatiquement l’antenne qui émet un réseau plus fort et malheureusement cela peut entrainer des coupures dans les communications, surtout à bord des véhicules en mouvement » précise Yves Gauvin.

Pour la compagnie, c’est un choix assumé. « Nous souhaitons offrir un meilleur débit et une meilleure couverture réseau, c’est un choix d’avenir » conclut le directeur opérationnel.

Une trentaine d’antennes restent à changer sur les 356 que compte l’opérateur

Tous les usagers impactés ont reçu un sms de la part de SFR, précisant la date et la durée des travaux de leur réseau « habituel », et les zones de travaux sont [consultables sur le site de la compagnie]urlblank:https://www.sfr.re/incidents/reseau .

Les utilisateurs devront donc s’armer d’encore un peu de patience, mais les délais devraient être respectés. Sur les 356 antennes que compte le réseau, il n’en reste qu’une trentaine à changer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.