MENU ZINFOS
Communiqué

Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 4 Août 2017 à 16:43 | Lu 797 fois

Le réseau Alternéo se renouvelle pour apporter un meilleur service aux usagers
La CIVIS va renouveler sa délégation de service public pour l’exploitation de son réseau de transport urbain, Alternéo, desservant les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite-Ile, L'Etang Salé, Cilaos et Les Avirons. Ce renouvellement est placé sous le signe d’une offre de transport renforcée, de la mise en place de nouveaux services pour les usagers, de moyens plus importants, d’un personnel plus nombreux et d’un recrutement local.

L’offre de transport va être améliorée pour mieux répondre aux besoins de la clientèle
Le nombre de lignes passera de 56 à 58 et pour améliorer la régularité, l’efficacité et la qualité du service proposé, certaines lignes seront réorganisées. La fréquence moyenne des lignes principales aux heures de pointe sera doublée : un bus passera toutes les 15 minutes contre 30 minutes aujourd’hui. L’offre kilométrique pour les lignes régulières sera maintenue et l’offre kilométrique du transport à la demande sera augmentée de 500 000 kilomètres. L’amplitude horaire des passages de bus sera étendue de 14 heures à 15 heures. Un service de transport pour les personnes à mobilité réduite sera créé.

Enfin, le transport à la demande ne sera pas en reste : les lignes régulières aux heures creuses, le service Noctambus et le service de porte à porte proposé par la CIVIS vont également être enrichis.

Des innovations de services pour les usagers et des moyens plus conséquents
A l’heure où l’insécurité et la fraude sont des thèmes récurrents, la CIVIS dédie des moyens supplémentaires aux missions de sécurité, de contrôle et de médiation. La circulation des informations aux voyageurs est également en développement avec la mise en place d’un système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur permettant une information aux usagers en temps réel. Une nouvelle billettique sans contact verra le jour dès 2018. Dans la même optique de répondre aux attentes des usagers, des enquêtes de satisfaction seront réalisées, un référent qualité ainsi que des comités d’usagers vont être développés.
Quant aux véhicules du réseau Alternéo, un nouveau centre technique sera créé pour optimiser leur utilisation.

Un personnel plus nombreux et recruté localement

Le nombre de salariés au service du réseau Alternéo passera de 433 à 511. Le personnel sera recruté presque exclusivement sur notre territoire et un plan de formation ambitieux sera mis en œuvre. Les différents prestataires du réseau Alternéo seront aussi sélectionnés localement, connaîtront le réseau et auront une bonne connaissance du territoire de la CIVIS.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes