Société

Le requin bloqué dans le bassin de la NRL capturé

Dimanche 5 Août 2018 - 15:04

Le requin bloqué dans le bassin de la NRL capturé
Après deux tentatives de capture, le requin bloqué à l'intérieur du bassin dans le chantier le Nouvelle Route du Littoral depuis le début du mois de juin a pu être libéré ce dimanche. Une nouvelle opération de pêche a permis de récupérer le squale sain et sauf ce matin. 

Il s'agit d'un requin-bouledogue juvénile d'une longueur de 1,10m, probablement une femelle, comme le révèlent nos confrères de La 1ère. Il devrait être gardé au sein d'un bassin aquacole au Port, afin de réaliser des analyses qui permettront de mieux connaître cette espèce. 

Les scientifiques espèrent qu'en en apprenant plus sur l'espèce, ils pourront également mieux protéger et sécuriser les zones de baignade et d'activités nautiques. 
N.P
Lu 9997 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 05/08/2018 16:14

Un instant, il a peut être eu l'espoir de retourner à l'océan.
Loupé, on l'a sorti d'un bassin pour le mettre dans un bien plus petit.
Après, on lui demandera de ne pas nous croquer...
Il ne faut pas lui en vouloir de ne pas comprendre !
Lui, il veut juste grandir et nager au large et au sens large.

2.Posté par landru le 05/08/2018 16:52

oui c'est simple il suffit d'en apprivoiser un on le relâche et ce gentil requin va informer ses congénères qu'il ne faut pas mordre les surfeurs !!!!!!! ben voyons
décidément ils sont pas cons les scientifiques

3.Posté par fundisantim le 05/08/2018 18:06

OUIIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!! Pov tite bete ! le bassin c son myeu enfin!!!!!! Assassins de requins!

4.Posté par Lesseps le 05/08/2018 18:47

Ouf !!! Y en a qui doivent desserrer les fesses... l’horrible prédateur de moins d’un mètre est capturé... nos enfants sont sauvés... Reste plus qu’à apprendre à respecter les interdictions et on devrait passer un hiver sans victimes :)

5.Posté par Nono le 05/08/2018 20:24

Espérons que la science trouve enfin un moyen de les tenir à l’écart ( pour le bien de tout de monde).

6.Posté par Nono le 05/08/2018 20:36

Ha tiens, sur la fameuse page facebook "contre la pêche des requins à la Réunion", administrée entre autres par le représentant local de sea shepherd, connu également sous le sobriquet de "resquilleur de Nosy Be" :

"le CRA a fini par récupérer le bébé requin bouledogue qu'un petit malin avait placé dans un bassin de la route du littoral. "

Ces débiles essaient de faire croire que quelqu'un s'est donné la peine d'aller capturer un juvénile pour le transporter là vivant dans le but de... mystère. Mais les réponses des neuneus 2.0 à 10.000 km ne se sont pas faites attendre :

Tracassin Woolfie je suggère qu'on fasse plutôt des tests sur l'abruti qui a lâché ce pauvre petit requin dans le bassin...

Germinale Bejean ça serait pas le grand gourou des surfistzs qui l aurait mis là dedans ? Histoire de faire flipper tout le monde .J’dis ça , je dis rien ...

Lolo Blatte Quelle horreur... personne d'humain n'aimerait vivre ce genre de calvaire... bébé qui plus est... la déchéance de l'homme avec un petit "h"

Quels branquignols :D

7.Posté par Lupara le 05/08/2018 21:12 (depuis mobile)

Si les humains avaient de la pitié et du courage jamais un requin n’aurait mangé 2 fois au même endroit (en km 2). Pour le deuil de la victime.

8.Posté par Kanal bisik le 05/08/2018 22:44 (depuis mobile)

Et c est quand même l ancienne equipe du comité des pèches qui l a eu ce monstrueux requin ! Faudrait les salariés au CRA .

9.Posté par Fredo974 le 05/08/2018 23:23

Merci Nono : le neuneu de Nosy Be est encore en vie !
Un vrai parano !

10.Posté par KanarLéNwar le 06/08/2018 06:14 (depuis mobile)

@ Lesseps: avant les interdictions, il y avait des autorisations partout
On est passés d''une vie de liberté avec accès illimité à la mer à une vie d''interdiction de mer.
C''est ton unique horizon indépassable? Ton signe astrologique serait le mouton?

11.Posté par rieul le 06/08/2018 10:12

A quoi sert ce bassin ????

12.Posté par Nono le 06/08/2018 10:38

@9 Fredo, je ne pense pas qu'ils soient paranos, c'est juste de la manipulation gros doigt pour indigner quelques pseudo écolos bouffeurs de jambon sous cellophane ou de thon en boite.

Mais même gros doigt, c'est largement suffisant pour des lointains abrutis qui ne vont pas manquer de "liker" et partager pour indigner à leur tour d'autres lointains abrutis.

13.Posté par Nono le 06/08/2018 10:55

Ha tiens, toujours sur cette fameuse page facebook.

"EXPERIMENTATION" SUR LE BEBE REQUIN

Le bébé requin va maintenant être torturé dans un bassin jusqu"à ce qu'il en crève
Le CRA va réaliser sur lui des "expérimentations "

Signalons aux administrateurs de la page "Contre la pêche des requins à la Réunion" que ce jeune requin va également être enfermé avec des zoophiles notoires et qu'il sera violé plusieurs fois par les branchies. Les potentiels donateurs ont le droit de savoir !

14.Posté par Pas.de.com le 06/08/2018 11:25 (depuis mobile)

Pas.de.com de.defaut ex indépendantiste ex écolo ex socialiste ... ?

15.Posté par "VIEUX CREOLE " le 06/08/2018 18:52

LES RUMEURS DE LA " CRISE REQUIN Réunionnaise "( qui a fait tant de bruits Localement , en Métropole et dans le Monde entier) SERONT -T- ELLES à nouveau relancées, suite à la découverte de ce "bébé-requin" dans " un bassin le long de la N.R.L. ???
---HIER-SOIR ,Dimanche 04 Août 2018 , après l’émission du soir de " FRANCE 2 ",j'ai regardé le reportage de cette chaîne sur " les Requins Californiens" qui "foisonneraient ", " abonderaient" le long d'une côte qui s"étale sur d'environ 190 Kim !!! Très peu d'attaques de ces squales ( " bouledogues ,tigres ,"grands blancs) ) !! ;Intrigué et fortement interpellé , j'ai regardé avec l' ''intérêt qu'on peut deviner : les Californiens semblaient en effet les avoir rendus inoffensifs ,les avaient "sociabilisés en quelque sorte :c'était peut être une leçon pour ceux qui ont la trouille des requins!! I ILS LES PÊCHAIENT ( parfois) MAIS LES RELÂCHAIENT ARES LE AVOIR MARQUÉS .... - La raison de ce reportage ? ? Deux attaques rapprochées de ces squales dans cette région qui n' en a pas connues au cours des années écoulées Les téléspectateurs ont pu voir l'une des Victime sur la plage où il a été attaqué : il avait eu le réflexe' de donner un grand coup de poing sur" le nez" du requin : ce qui l'a fait fuir au large : voilà un Conseil à donner à Jean-Paul pour l Surfeurs de sa commune et ....aux surfeurs saint-paulois qui s'en sont pris à l'Ancienne Maire Bello !!! ELLE a été submergée d'insultes! Elle radotait en évoquant les conseils de prudence d' Anciens compatriotes; Elle a été traitée de " Criminelle " , " d 'Assassin".... On l"a vue à la télé, se retourner pour savoir qui étaient ses Insulteurs mais n'a rien répondu !!! Au cours d'une émission télévisée , UN Grand "Commentateur Politique" -toujours invité sur une chaîne locale- à repris le qualificatif " EXPATRIÉ"" utilisé par" BELLO"quand elle a parlé d' entreprises ( travaillant sur la N.R.L mais aussi à l'échelon mondial ) " d'entreprises expatriées"; le Commentateur - peut-être à l'insu de son son plein gré- a traduit par "entreprises z'orelles" "!! CELA a permis à certains concitoyens locaux (métros ou natifs de l'île )d'entonner la rengaine : "Bello est anti- z'oeils : UN argument de plus , développé au cours de la campagne électorale de 2014 ! Tout le monde savait pourtant que de nombreux Métropolitains figuraient dans son Équipe ou animaient les Activités culturelles de " L"espas' LECONTE DE LISLE" Mais cette tactique fait partie d' anciennes pratiques du passé qui ne sont absolument pas abandonnées... Toutes les conneries de de certains, pour justifier la" crise- requin" me sont brutalement revenues en mémoire (l'explication du" Pseudo Scientifique Jean- Paul";dévoilant aux masses réunionnaises ignares comment les Requins de nos côtes allaient prévenir leurs Congénères de Maurice qu'ils avaient un garde -manger bien garni à St- Gilles de la Réunion !! Les Rrigolos-Comparses de Jean-Paul n'en revenaient pas ! Mais Prudents , ILS N'ONT PAS REPRIS" L'ARGUMENT" de leur Collègue saint-andréen !!! HI ,HI ,HI, HI !!!

16.Posté par Kanal bisik le 06/08/2018 21:46 (depuis mobile)

C est bien vieux creol tu a enfin compris !

17.Posté par Nono le 06/08/2018 23:16

@15 Cher gramoun, ce qui a éé reproché à Huguette, c'est le "je connais mon ile moi monsieur" alors qu'elle n'a pas vu arriver la crise requin malgré les remontées d'observations de plus en plus inquiétantes du terrain. C'est pourtant le rôle d'un politique de prévoir.

Ce qui est dommage soit dit en passant car personnellement je penche plutôt de son bord politique, mais cela n'intéresse personne donc bon.

Mr Séraphin se présente d’ailleurs dans la 7ème circonscription en prônant le retour à l’océan. C'est bien, mais 7 ans après, cela sonne creux, désolé. Mais dans ce combat pour TOUS les Réunionnais, ben... à lui de convaincre de sa sincérité. Des politiques réellement impliqués et sincères, c'est de cela dont nous avons besoin.

Bien à vous,

18.Posté par Antoniotti le 07/08/2018 13:11

2.Posté par landru **par contre toi ?

19.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/08/2018 13:13

"Kanal bisik"( post 16 ) je vous apprend que je dénonce le comportement de ceux qui ont le plus parlé de LA CRISE-REQUIN DEPUIS P2E OU PLUS DE QUATRE ANS ... RELISEZ LES PAGES DE ZINFOS - de ces dernières années - SUR CETTE " AFFAIRE ET SCANDALE": ma position n'a jamais changé" Monsieur Bisik" !!!!

20.Posté par Fredo974 le 07/08/2018 16:12

POST 11 RIEUL :

A retenir l'eau ...

21.Posté par Jean Patrick le 08/08/2018 18:06 (depuis mobile)

Un juvénile en moins qui risquait de traîner dans le lagon et de nous croquer les fesses

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter