Revenir à la rubrique : Social

Le repas de fin d’année des ex-Arast… Entre joie et tracas

Cake, salade de museau, cari d’oie… Une trentaine d’ex-Arast est actuellement à Ilet Quinquina pour partager ensemble un repas de fin d’année. Embrassades, sourires… Ce petit groupe est heureux de se retrouver ailleurs que devant le tribunal. Mais en coupant la salade, les tomates, en tournant la viande dans la marmite, la situation des uns […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 30 décembre 2010 à 11H42

Cake, salade de museau, cari d’oie… Une trentaine d’ex-Arast est actuellement à Ilet Quinquina pour partager ensemble un repas de fin d’année. Embrassades, sourires… Ce petit groupe est heureux de se retrouver ailleurs que devant le tribunal.

Mais en coupant la salade, les tomates, en tournant la viande dans la marmite, la situation des uns et des autres reste au cœur des conversations. « Je n’ai pas reçu toutes mes indemnités« , « je n’ai toujours pas retrouvé de travail« …

Selon Paul Junot, secrétaire départemental de la CFTC, environ 400 ex-Arast sur un total de 1.200 ont trouvé un reclassement. « Nous n’avons pas de nouvelles des 800 autres« , explique le syndicaliste, présent aux côtés des ex-Arast depuis le début du combat.

Un combat qui se poursuit devant les tribunaux. « C’est une bataille qui est longue et éprouvante. Début de l’année 2011, nous avons encore de nouvelles échéances« , rappelle Paul Junot.

Pendant que le syndicaliste explique à la presse la suite des procédures en cours et la situation des ex-salariés, du côté de l’aire de pique-nique, une trentaine d’ex-Arast arrive au compte-goutte. L’odeur du cari feu de bois commence à s’imposer et la conclusion est donnée par l’une des ex-Arast : « Nou fini a zero, nou commence a nouveau (rires) ». Chacun et chacune espère que l’année 2011 sera meilleure…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.