Revenir à la rubrique : Société

Le repas de Noël chez Eva Annibal

A Bras-Panon, la ferme auberge d'Eva Annibal est bien connue. Cette dernière tient les rênes de l'établissement depuis plus d'une vingtaine d'années. Inscrite dans la tradition panonnaise, la cuisine d'Eva est une caresse pour les palais des gourmets. A moins de 24 heures de Noël, Zinfos 974 a décidé de vous décrire le repas de Noël que ce "monument" de la cuisine créole à la vanille a concocté...

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 24 décembre 2008 à 08H00

Eva Annibal est un cordon-bleu. Quand on entre dans sa ferme-auberge (tous les produits sont issus de la ferme), une délicate odeur de vanille vous chatouille les sens. Nous sommes à Bras-Panon et ici la vanille est Reine. Au fond de la salle, une farandole de couleurs s’offre aux regards. Ce sont les bouteilles de rhums arrangés et de punch. Eva en a plus d’une trentaine!!!

Cette année, le « repas de Noël est un repas très complet… Nous avons décidé de faire ce que les gens adorent lorsqu’ils viennent ici…  »

A l’apéritif, vous pourrez vous adonner à une dégustation de rhums arrangés et de punchs. Accrochez-vous! Si les traditionnels, rhum zerbs, coco, letchis, mangues ou citrons sont toujours là vous pourrez aussi tester le rhum jujubes, jamrosas, pêches ou les punchs ananas ou passion. Tous les fruits locaux sont représentés soit près d’une trentaine de fruits exotiques.

 

En entrée dégustez le gratin de Ti-Jacques aux crevettes ou à la poitrine fumée selon les goûts. Peut-être aurez vous aussi la chance de goûter au gratin Bois de Songe?… Eva le dit volontiers : « Les gens qui viennent ici apprécient beaucoup nos gratins divers et variés. C’est une de nos spécialités.« 

 

Le plat de résistance va faire des merveilles. Eva Annibal a préparé un repas de fête… avec son canard à la vanille. Il faut dire que la dame est connue dans toute l’île pour être la spécialiste du canard à la vanille. Personne ne démentira… Sa viande fondante laisse aux palais une saveur douce. On en redemande.
Accompagné de grains (rouges, blancs, pois….), de riz, son canard s’agrémentera à merveille avec une palette de rougails.

Exit le classique rougail tomates et place aux sauces citrons, rougails mangues ou bringelles. Pour ceux qui voudraient découvrir d’autres tendances, un carry d’espadon sera aussi présent sur la table…

Après un tel festin, un peu de fraîcheur s’invitera au programme… La propriétaire des lieux a préparé un Parfait glacé. Ce gateau complétera parfaitement ce repas avec une crème maison à la vanille et des sorbets créoles (mangues, letchis, fruits exotiques, coronille,…. ). Enfin, c’est un bon petit café serré qui vous sera servi. Avis aux aficionados, un ti pousse café pourra clore ce moment divin de dégustation.

Tous les produits d’Eva Annibal sont fait maison. Appellation « Ferme Auberge » oblige, vos sens voyageront à travers ce repas… Un moment d’évasion pour la maudique somme de 23 euros par personne… Laissez-vous tentez par la vanille… et Joyeux Noël…

Ferme Auberge Eva Annibal – 6 chemin Rivière du Mât 97412 Bras-Panon
                                                   Tél. :  02.62.51.53.76

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.