Revenir à la rubrique : Société

Le renfort de policiers supplémentaires passe de 20 à 32 fonctionnaires, dont 16 Réunionnais

Dans un communiqué, la députée Ericka Bareigts annonce que "ce seront finalement 32 fonctionnaires qui seront mutés lors de ce renfort supplémentaire au lieu de 20, dont 16 Réunionnais soit 50% de ce renfort". Au total, ce sont donc 64 fonctionnaires de police supplémentaires pour La Réunion. Voici le communiqué d'Ericka Bareigts:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 juillet 2014 à 15H29
« Lors de son passage à La Réunion avec la ministre des Outre-mer le 20 juin 2014, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé une nouvelle vague de mutations de 32 policiers lors de la commission administrative paritaire de la police nationale. Le 25 juin, un renfort supplémentaire de 20 fonctionnaires était annoncé. Aujourd’hui nous apprenons que ce seront finalement 32 fonctionnaires qui seront mutés lors de ce renfort supplémentaire au lieu de 20, dont 16 Réunionnais soit 50% de ce renfort.
C’est une nouvelle fois la preuve de l’engagement du gouvernement de François Hollande et de Manuel Valls envers les Réunionnais.
C’est en effet une triple impulsion qui a été donnée à La Réunion par le gouvernement ces dernières semaines :
– Une impulsion en faveur d’un service de la sécurité publique de qualité. Ce sont ainsi 64 fonctionnaires de police supplémentaires qui ont été affectés à La Réunion depuis le 20 juin et qui seront présents dès septembre sur notre territoire pour la protection des Réunionnais.
– Une impulsion en faveur de l’emploi local, qui montre que la priorité du gouvernement est d’être à l’écoute des souffrances des Réunionnais et de leurs familles. Sur les 32 dernières mutations, ce sont donc 16 mutés qui sont Réunionnais et qui ont ainsi l’occasion de retrouver leurs proches.
– Une impulsion en faveur de l’encadrement local, avec la nomination historique de Jean-François Lebon au poste de directeur départemental de la sécurité publique. Plus que jamais, nous réaffirmons la nécessité d’avoir des décideurs au fait des réalités du terrain réunionnais et de nos spécificités.
Je tiens à saluer les ministres de l’Intérieur et de l’Outre-mer, Bernard Cazeneuve et Georges Pau-Langevin, le Premier ministre Manuel Valls et le Président de la République François Hollande pour cette nouvelle victoire collective au service de La Réunion.
Ericka Bareigts »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.