MENU ZINFOS
Culture

Le rendez-vous des éditeurs de l’Outre-mer au Salon du Livre de Paris


A l’occasion du Salon du Livre de Paris, les éditeurs de l’Outre-mer se donnent rendez-vous du 16 au 19 mars 2012 sur le stand "Encres mêlées d’Outre-mer".

Par . - Publié le Samedi 17 Mars 2012 à 11:04 | Lu 42646 fois

Le rendez-vous des éditeurs de l’Outre-mer au Salon du Livre de Paris
Plus de 100 auteurs et 50 éditeurs seront présents cette année au stand " Encres mêlées d’Outre-mer " regroupant l’Océan Atlantique (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), l’Océan Indien (La Réunion, Mayotte) et l’Océan Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna).

Cet événement permet au public de découvrir la production éditoriale des Outre-mer, dont la richesse et l’originalité ne sont plus à démontrer.

De nombreuses rencontres et tables rondes seront organisées en présence d’éditeurs, de romanciers, de conteurs, d’universitaires et d’artistes. Elles proposeront des animations littéraires et musicales témoignant de la pluralité et de la diversité des inspirations de ces territoires.

Ainsi, la traduction d’ouvrages en créole antillais ou réunionnais et la publication de titres en langues vernaculaires se développent fortement dans les collectivités d’Outre-mer où de nombreuses langues se croisent au quotidien. La rencontre "Traduire ou pas ?" propose d’interroger le rapport des auteurs à la langue et leurs stratégies d’écriture.

Le jeune public ne sera pas oublié avec la présentation en avant-première du recueil Terres d’Outre-mer, voyages à travers mots composé de textes d’une quarantaine d’auteurs ultramarins sélectionnés par le ministère de l’Education nationale.




1.Posté par james le 17/03/2012 12:45

il ya un chevalier d 'art des lettres edition AZL..... ici sur st denis la municipalité ne lui apporte aucune aide, Alors qu'il fait un boulot d'or, une entreprises avec ces employées, la commune préfere fermer les yeux à l économie indispensable à l 'avenir des jeunes de la culture Reunionnaise,

SVP ARRETE LA BLAGUE

2.Posté par lambda le 17/03/2012 22:36

Ne serait-ce pas trop vous demander de nous dire qui sont les écrivains réunionnais à ce salon, de nous les présenter ainsi que leurs oeuvres ? Merci !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes