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Le remix de Kanye West fait « sans autorisation », le staff de Danyel Waro réagit

Si le coup de pub est appréciable, le chanteur Danyel Waro et son staff toussent à l’évocation de ce remix d’un titre de la célèbre chanteuse Beyoncé dans lequel un extrait d’une chanson de Danyel Waro est utilisé en intro. Le remix est signé des non moins célèbres Kanye West et Mike Dean. Dans ce […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 février 2014 à 14H04

Si le coup de pub est appréciable, le chanteur Danyel Waro et son staff toussent à l’évocation de ce remix d’un titre de la célèbre chanteuse Beyoncé dans lequel un extrait d’une chanson de Danyel Waro est utilisé en intro. Le remix est signé des non moins célèbres Kanye West et Mike Dean.

Dans ce remix que vous avez pu apprécier[ ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Kanye-West-remixe-un-tube-de-Beyonce-avec-un-sample-de-Danyel-Waro_a68253.html , un sample de Danyel Waro est utilisé en intro de la version remixée de « Drunk in Love », titre sorti en 2013.

L’entourage du chanteur péi fourbit ses armes. « On se renseigne pour voir ce qu’on va faire », déclare Philippe Conrath, le manager de Danyel Waro. Son associé sur Paris, plus en prise avec les questions juridiques de droit d’auteur, sera en mesure d’évaluer la parade à ce remix aussi inédit qu’inattendu. « Nous ne sommes pas procéduriers », ajoute le manager qui évoque sans trop de certitude, avant de tirer les choses au clair, la différence de législation en matière de droit d’auteur entre la France et les Etats-Unis. Moins de dix secondes de reprise ne suffisent également pas pour faire valoir ses droits. C’est alors bien plus sur l’élégance que ça coince.

Si la page de Mike Dean offre un clin d’oeil sur l’album de Danyel Waro, cette utilisation s’est faite « sans autorisation », répète Philippe Conrath. Outre la manière, « peu élégante » de procéder, c’est surtout le contenu des deux titres qui ne cadrent pas selon le manager de Danyel Waro.

Le titre « Mandela » de Danyel Waro est un hommage au président sud-africain, héros de l’abolition de l’apartheid. Associer cette chanson, qui est « un hommage à Nelson Mandela à une chanson de cul où Kanye West a rajouté du texte absolument vulgaire voire pornographique », ne passe absolument pas. Pour Philippe Conrath, le détournement de sens porte un sacré coup au titre de son protégé. « A moins que Kanye West ait fait preuve d’une inculture inimaginable » en associant ces deux textes que tout oppose.

Rappelons que Kanye West et Mike Dean se sont amusés à remixer le titre « Drunk in Love » de la chanteuse Beyoncé et de Jay-Z, à l’occasion de la Saint-Valentin. Le titre a été dévoilé le 14 février sur le net mais n’a pas fait l’objet d’une édition officielle.

Quant à la référence à Mandela dans ce remix, les interprétations vont bon train depuis quelques jours. Philippe Conrath en retient une qui pourrait cadrer. La liaison supposée entre Obama et la chanteuse Beyoncé a peut-être donné des idées à Kanye West. En entendant Mandela, premier président noir d’Afrique du Sud, un rapprochement subliminal avec le premier président noir des USA, Obama, est peut-être le message caché de ce remix.

 

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