Sport

Le relais français en argent, Phelps dans la légende

Mercredi 1 Août 2012 - 09:00

Capture d'écran
Capture d'écran
La finale du 4x200m nage libre a tenu toutes ses promesses. Les nageurs Français Amaury Leveaux,  Grégory Mallet, Clément Lerfert et Yannick Agnel n'ont pas triomphé mais ont ramené une médaille.

De l'argent, cette fois-ci. Le relais tricolore n'a rien pu faire face à locomotive américaine, sans doute vexée d'avoir été battue par la France sur le 4x100m. Et puis cette course était celle de Michael Phelps...

La star de la natation, qui a terminé la course pour les Etats-Unis, est encore un peu plus entrée dans l'Histoire lorsqu'il a touché le rebord du bassin. Vainqueur du 4x200m nage libre, il remporte sa 15e médaille d'or et sa 19e médaille olympique, battant l'incroyable record de la gymnaste russe Larisa Latynina (18 médailles).

Michael Phelps devient le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux.

Le relais français en argent, Phelps dans la légende
Encore trois médailles à prendre

Pourtant, Phelps avait été plutôt malheureux jusque là. Hier toujours, aligné sur son épreuve favorite, le 200m papillon, le nageur a perdu alors qu'il avait fait toute la course en tête... Jusqu'à la dernière touche. Encore un affront pour le champion même si la médaille d'argent qu'il a glané lui a permis d'augmenter son capital médailles. 

Et Phelps, qui dispute ses derniers Jeux à 27 ans, a encore tois chances de glaner une médaille. Il s'alignera en effet sur le 200m quatre nages, le 100m nage papillon et le relais 4x100m quatre nages. 
Lu 404 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >