[Alt-Text] [Alt-Text]
LOCAL
Alertes infos :

Le refuge pour chiens errants du Tampon à nouveau ouvert



Le refuge pour chiens errants du Tampon à nouveau ouvert
Bonne nouvelle pour les chiens errants du Sud de l'île, le refuge du Tampon est à nouveau ouvert. Depuis février 2011, la structure était fermée après que l'association "SPA du Sud" eut soudainement quitté les lieux (lire ici). Du coup, la plupart des chiens ramassés par la fourrières de Bérive étaient euthanasiés, faute de place.

Dorénavant, c'est la SPA Réunion qui gère le refuge du Tampon (à ne pas confondre avec la SPA du Sud). "L'association a répondu à l'appel d'offres de la CASud à la fin du mois de décembre et le refuge est ouvert depuis le 3 janvier" souligne Denise Sula, la présidente de l'association à la Réunion, qui explique avoir été très affectée de voir tous ces chiens se faire euthanasier.

"Très beau colley attend son maître"

A peine ouvert, le refuge affiche déjà complet avec 28 chiens et une vingtaine de chats en pension. Évidemment, les chiens n'ont pas vocation à vivre indéfiniment au refuge, l'association cherche donc à les placer. "Hier, on a placé un très beau berger allemand. On a aussi un très beau colley qui attend son maître", souligne Denise Sula.

Pour l'heure, ceux qui gèrent le refuge ont programmé une inauguration le samedi 31 mars, histoire que tout le monde sache que dorénavant, on peut venir adopter son animal de compagnie au refuge du Tampon...

Jeudi 8 Mars 2012
Lilian Cornu