Zot Zinfos

Le refuge de Saint-Paul remis en cause !

Mardi 30 Septembre 2014 - 10:10

Après le refuge animalier dans l'est qui ne verra probablement pas le jour, ou du moins pas avant longtemps, on nous apprend que c'est le refuge de Saint-Paul qui est remis en cause !
 
Des travaux seront donc entrepris à la fourrière de St Paul. Ils semblent toutefois bien insuffisants y compris pour satisfaire les personnels qui y travaillent et qui déplorent leurs conditions de travail.

Et la fourrière ne sera pas pour autant aux normes. Avis aux services préfectoraux !

Et la campagne de stérilisation également dans l'ouest qui tarde à se mettre en place... Le TCO n'en a pas réalisé depuis 4 ans et envisage de faire l'impasse une année de plus ?

On pourrait croire que la situation des chiens et des chats n'est pas catastrophique sur l'île !

On pourrait croire que croiser tous les jours des chiens et des chats en détresse et des cadavres sur les routes est une banalité !

Alors oui, il y a de nombreux autres problèmes à régler à la Réunion mais faut-il tous les régler avant de se préoccuper de la situation catastrophique des chien et des chats sur l'île, d'autant plus quand on en connaît les conséquences néfastes : pour la santé et la sécurité des Réunionnais, pour ceux qui vivent du tourisme, pour les éleveurs qui ont à supporter les dommages causés à leurs élevages par les chiens errants, pour tous ceux qui sont sensibles à la sauvegarde de la faune endémique.

Mesdames et Messieurs les décideurs, nous déplorons une fois de plus vos choix et vos décisions dans ce domaine.

Catherine Moilier
Présidente du CRAPA (Collectif Réunionnais d'Assistance et de Protection des Animaux)
Lu 383 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >