MENU ZINFOS
Société

"Le refuge SPA du Grand Prado a besoin de vous !"


Privé de collecte en raison de la pandémie, le refuge SPA du Grand Prado lance un appel à l'aide. Le communiqué de Thérèse, bénévole :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 12:50 | Lu 1858 fois

"Le refuge SPA du Grand Prado a besoin de vous !"
Le refuge SPA du Grand Prado de Sainte-Marie sollicite les ami(e)s des animaux car la pandémie de Covid 19 nous a privé des collectes que nous faisions habituellement en août et octobre et nos nos stocks sont épuisés.

Nous avons besoin particulièrement de :
 
- produits pour nettoyer les sols (salle d'opération, chatterie....)
- gros rouleaux d'essuie tout
- javel, bidon de 5 litres
- lessive pour machine
- produits vaisselle
- coton, cotons tiges
- sacs poubelles 50 et 100 litres
- litières pour chats
- boîtes pour chiens, chats et chatons
- balais, brosses et éponges
- shampoing pour chiens
 
Le refuge vous remercie bien vivement, par avance, pour votre précieuse aide.
 
Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.
 
Thérèse, bénévole SPA Réunion
 
 




1.Posté par Anne Mangue le 28/10/2020 15:26

Informations complémentaires : Le refuge du Grand Prado de Sainte-Marie est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Tél : 0692 30 86 88. Les horaires des promenades des chiens par les bénévoles, du lundi au samedi, sont de 13 h à 16 h 30. Les toutous du refuge raffolent des promenades, cela leur fait beaucoup de bien et ils apprécient aussi les marques d'affection. Tout au long de l'année, la SPA recherche des bénévoles pour venir promener les chiens du refuge, tenus en laisse. Si vous avez un peu de temps libre pour venir en promener quelques-uns, ce serait formidable, un grand merci par avance pour eux. Par ailleurs, des colliers pour chiens de toutes tailles et des laisses sont les bienvenus. Pour finir, rappelons que le port du masque est OBLIGATOIRE.

2.Posté par Veridik le 28/10/2020 16:59

Ah bon?
Arrivé une fois pour renseignement en jour de semaine pour un chaton, accueil exécrable d'une dame qui ne voulait clairement pas renseigner...
Numéro donné pour des chatons , jamais eu de retour

3.Posté par Anne Mangue le 28/10/2020 17:47

@2.Posté par Veridik. En général, on est bien renseigné et les bénévoles en plus sont généralement accueillants.

4.Posté par Anne Mangue le 28/10/2020 19:12

Informations bien utiles aussi : PROPRIÉTAIRES NON-IMPOSABLES DES VILLES de Saint DENIS, Sainte MARIE et Sainte SUZANNE
Le Dispensaire/Centre de stérilisation de la SPA Réunion est destiné aux personnes propriétaires non-imposables de l'île de la Réunion, de chats ou chiens.
De plus, dans le cadre du programme de stérilisation des chiennes et chattes (uniquement) initiée par la CINOR si vous êtes non-imposable et si vous habitez les communes de Saint Denis, Sainte Marie et Sainte Suzanne vous pouvez faire stériliser et identifier gratuitement votre chatte ou chienne par le Dispensaire de la SPA Réunion jusqu’à un animal et demi (Femelle) par année.
Vous devrez vous munir d’une photocopie de votre avis de NON-IMPOSITION de l’année précédente, d’une photocopie (recto/verso) de votre carte d’identité et d’une photocopie de justificatif de domicile (Eau, Électricité ou France Télécom)
Vous téléphonez au dispensaire pour prendre rendez-vous au 0692 67 02 37 ou au 0262 41 50 44 et vous demandez la secrétaire.
Le dispensaire de la SPA Réunion est situé au 26 chemin des Écoliers, Moufia, 97490 Sainte Clotilde
Pour les autres communes de l'île veuillez contacter la mairie de votre domicile.

5.Posté par MôvéLang le 28/10/2020 19:52

Il y a assez de crétins qui donnent alors il ne faudrait surtout pas compter sur moi, je bosse dur, au soleil, dans la poussière, dans la boue, mal au dos courbatures etc.
Euthanasiez les.

6.Posté par vie de m le 28/10/2020 21:57

Quelle vie de merde il a ce Movelang. Il pourrait essayer de se faire adopter, il aurait des calins !

En même temps, c'est pas gagné...
Vieux ronchon

7.Posté par Pascale le 28/10/2020 22:13

@Veridik: merci pour votre témoignage!!! :)

Ils ont besoin d'argent mais moi je me demande ce qu'ils font avec tout l'argent qu'ils récoltent? Car tous les mois il y a des collectes!!! c'est hallucinant! :)

quand on voit les grosses 4x4, les superbes villas luxueuses de certaines personnes "bossant" pour certaines associations... on voit que les contrôles ne sont pas faits comme il le faut et surtout la ou il le faudrait! :)

8.Posté par Millithiba le 28/10/2020 23:23

@post5 . Moi aussi je bosse dur et pourtant je donne à beaucoup d'associations , que ce soit pour les animaux ou pour les gosses qui crèvent de faim dans le monde. Si c'est pour cracher votre venin , passez votre chemin. La planète n'a pas besoin d'un énième (...) comme vous .

9.Posté par Anne Mangue le 29/10/2020 01:05

@7.Posté par Pascale . Désolé, il n'y a que deux ou trois collectes par an et pour info, sachez que la SPA Réunion n'est qu'une association et elle ne roule pas sur l'or, elle a des charges (personnel, médicaments pour les animaux, etc, etc...) et elle fait très attention pour arriver à s'en sortir.

10.Posté par Doudou le 29/10/2020 03:57

7.Posté par Pascale le 28/10/2
C pou sa vaut mieux donne boîte manger pou le chien ek le chat. L'argent mi donnera pas mais mangé mi lé d'accord.

11.Posté par tantine le 29/10/2020 05:17

quel intérêt de mettre un masque pour marcher avec des toutous dehors ? surtout quand certains ont besoin de cavaler, vous avez déjà couru avec un chien et un masque ? n'importe quoi

12.Posté par thibaudeau le 29/10/2020 07:51

incroyable certains commentaires ! votre venin va vous étouffer

13.Posté par Anne Mangue le 29/10/2020 10:40

Information IMPORTANTE :
Dans les deux refuges de la SPA Réunion, Grand Prado à Sainte Marie et Tampon, route de Bérive ainsi qu’au dispensaire SPA du Moufia le port du masque est obligatoire au regard des dispositions gouvernementales.
La SPA Réunion remercie par avance ses visiteurs mais les circonstances exceptionnelles
l'obligent à faire respecter ces consignes.

14.Posté par Mazette le 01/11/2020 06:24

Acceuil hyper glacial 🥶, mais j'ai pu déposer quelques affaires pour ces petits animaux qui en ont besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes