MENU ZINFOS
Economie

Le référé de Corsair contre la recapitalisation d'Air Austral rejeté par le tribunal administratif


- Publié le Mercredi 29 Août 2012 à 11:35 | Lu 978 fois

Le référé de Corsair contre la recapitalisation d'Air Austral rejeté par le tribunal administratif
La tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté la demande de Corsair visant à "suspendre par référé les délibérations de la Région et du Département permettant la recapitalisation d'Air Austral au travers de la Sematra", relate le Jir.

Pour recapitaliser la compagnie Air Austral, la Région et le Département avaient injecté plus de 60 millions d'euros dans le capital de Sematra. La participation de Sematra dans le capital a ainsi bondi, passant de "46,7% à plus de 95%", précise le journal.

Corsair a intenté une action en justice, estimant qu'Air Austral a obtenu une aide de l'Etat dans sa recapitalisation. Une recapitalisation illégale pour Sylvain Bosc, directeur général adjoint de Corsair à la Réunion. Pour le dirigeant, le dossier aurait du être soumis à la Commission européenne, comme il l'expliquait à Zinfos le 14 août dernier (lire notre article ).

Les pouvoirs publics, défendus par Me Henri Savoie, ont fait valoir que "la demande de référé suspensive était irrecevable dans la mesure où la délibération du conseil régional avait été éxécutée et que l'augmentation de capital s'était déjà faite", rapporte le Jir. Des arguments qui ont visiblement été entendus par le tribunal, qui a débouté la compagnie Corsair.

Parallèlement à cette procédure, Corsair a intenté une action en justice afin d'obtenir "l'annulation des délibérations des deux collectivités. Elle suit son cours mais ne sera pas jugée avant plusieurs mois".




1.Posté par de vieux propos le 29/08/2012 12:35

je comprend pas trop pourquoi on continue a subventionner une compagnie en faillite.... d'autres non pas eu cette chance...

2.Posté par Franck éric le 29/08/2012 14:25

Ce n'est pas une compagnie en faillite, c'était une compagnie gérée par des mégalomanes. Il s'agit maintenant de redresser la barre. C'est une mission qui a toutes les chances d'aboutir avec la nouvelle équipe. Il faut rester vigilant, mais je crois qu'on ne pourra faire pire que l'équipe Ethève-Vergès.

3.Posté par 78ROSCOS76 le 29/08/2012 18:35

A CHACUN DE VOIR QUELLE COMPAGNIE PRENDRE POUR SE RENDRE EN METROPOLE.

Laissez la guerre des compagnies se faire par l'intermédiaire des leurs dirigeants.

Ce qui compte c'est que nous soyons libres de prendre la meilleure compagnie au meilleur prix.

AA a de gros soucis à se faire et plutôt que de diminuer sa flotte on injecte de l'argent à fond perdu en sachant très bien que la faillite est repoussée au prix de beaucoup d'argent qui est perdu.

4.Posté par Kréol974 le 29/08/2012 23:42

Recours rejeté ????!!!!! Dossier politique oblige.............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes