MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le réel coût des ordures à Saint-André, Monsieur le Maire rendez nous des comptes


Par N.C - Publié le Lundi 6 Septembre 2010 à 18:33 | Lu 846 fois

Monsieur le maire,

C'est avec beaucoup d'attention que j'analyse votre rôle de maire depuis le début de votre mandat et surtout depuis le changement de prestataire de collecte depuis le début de cette année.

En effet monsieur le maire depuis le début de cette année je constate un certain nombres de courriers des lecteurs ou articles de presses divers concernant la gestion des collectes sur notre commune et surtout un réel mécontentement de la population saint andréenne et moi même sur ces dysfonctionnements grave de ce service.

J'aurai aimé savoir quelles sont les actions de suivi menées sur ces prestations ? Vous me direz bien évidemment et comme vous le dites la plupart du temps sur tous les sujets ce n'est pas moi c'est untel (c'est d'ailleurs à se poser à la question à quoi vous servez ? ).

Aujourd'hui quel est le prix de cette prestation d'un niveau exécrable ?

Les prestations sont elles contrôlées ? Le prestataire est il sanctionné ?

Si le prestataire est sanctionné, est ce que notre taxe d’enlèvement d’ordures ménagères est allégée ?

Cette année notre taxe n’augmentera pas, en revanche forcément l’année prochaine oui, pour quel niveau de prestation supplémentaire quand on voit que depuis le début d’année les prestations se dégradent de plus en plus sur notre commune ?

Nous voulons des comptes monsieur le maire, à moins que vous même acceptez tout cela ce qui serait déplorable et inadmissible pour un soit disant maire au service de sa population.

N.C




1.Posté par merci pour Bac jaune le 06/09/2010 19:28

Il a fallu un nouveau maire à Saint-André et virez Virapoullé et compagnie pour avoir à Saint-André les Bacs jaunes.

Merci, la nature et le déveleoppement durable remercient la nouvelle municipalité de Saint-André et son jeune maire Monsieur Fruteau.

Enfin !!!!

2.Posté par Polémique victor le 06/09/2010 21:00

Si toutes les ordures qui traînent en politique pouvaient se donner rendez-vous à Saint André...La Réunion pourrait commencer son tri sélectif....

3.Posté par Ded le 06/09/2010 21:09

Courrier totalement neutre d'un habitant neutre sans doute!

Je suis souvent passé par St André qui autrefois était une commune qui me semblait à la dérive ( et particulièrement sale ...des déchets un peu partout...bref , une belle image de la ville et de la Réunion)
La nouvelle municipalité ne peut tout résoudre d'un claquement de doigt, il faudra sans doute du temps pour que les choses s'améliorent visiblement mais une chose est sûre - et c'est une remarque valable pour toute les communes et pour l'île tout entière: tant que les gens continueront à jeter leurs déchets partout , parfois même à quelques centaines de mètres des décharges ou déchetteries, tout l'or du monde ( et tout l'argent des communes) ne suffira pas à nettoyer les merdes répandues par des porcs ( oui, oui, offusquez vous du terme ,mais trouvez-en un autre pour qualifier ces gens qui balancent tout, tout le temps et partout...)

La Réunion au Patrimoine de l'Unesco, je veux bien , j'en suis fier,mais je me demande si cela aurait été le cas si un représentant de l'Unesco était vraiment venu sur place, avait sillonné l'île en tous sens ( sans être "coaché" par un élu ou quelqu'un de l'ITR et du coup avait pu admirer toutes ces décharges qui font notre gloire...( et je ne parle même pas des cadavres d'animaux domestiques qui pourrissent sur les routes , tranquillement, pendant des jours et des jours)

4.Posté par nono le 07/09/2010 07:55

Voyez vous tous ce qui arrive à st andré ?pleins de jeunes alcooliques ,droguées.... les bagarres ,.......pourquoi?puisque le maire n'a plus le temps de s'occuper de sa commune mais de la chine.....et tous ces saletés qui s'accumulent partout ?n'accusez pas la population qui a voté pour lui ,c'est de l'arrogance., mettre les fautes sur l'ancien maire,on n'a pas besoin d'entendre cela,vira au moins il donnait du boulot et la ville était fleurie et lumineuse,et on n'a jamais vu du far west.....

5.Posté par contribuable le 07/09/2010 08:44

du temps de monsieur le Maire de Saint André J.P Virapoulé,la vie etait propre ,il donnait du tyravail au jeunes le parc du collosse etait bien entretenu,maintenant il fauidrait voir ce parc laissez a l'abondon,sauf quand il y a des festivités on les nettoie,fruteau prefere aller en chine peut etre pour embaucher les chinois et brisée les petit commerçant de la ville,pourqu'oi il n'est pas aller en inde pour faire un jumellage entre l'inde et saint andré,tant de malbar ,pour le dipavali il parrait qu'il adonner une personne pour mettre en place les festivités est ce que c'est vrai !!!!!! Mr l'ex-futur maire rendez nous compte
en public
mi habité saint andré

6.Posté par avatar le 07/09/2010 18:52

ces vrai le colosse es dans un salle etats l entré le jardin n es plus fleuri les fontaines ne fonctionne plus etc;;;;;;;;

7.Posté par Hors sujet le 07/09/2010 20:20

Pourquoi ne vous adressez-vous pas au président de la Cirest?

8.Posté par Beaucoup mieux le 07/09/2010 21:39

Saint-André aujourd'hui est beaucoup mieux. Il a fallu plus de 30 ans pour voir aujourd'hui le changement.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/09/2010 22:50

les ordures, c'est de la compétence de l'interco..pas de la mairie...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes